et pour reprendre, la question des zone termitées, je n'ai jamais sous-entendu qu'elle été fixe.
C'est donc pour cela que je ne comprends pas pourquoi il me pose la question comme cela.
Monsieur landry,
je ne crois pas qu'il existe de texte exigeant qu'un bois qui transite soit traité.
le mélèze que vous achetez en autriche ou ailleurs, est-il traité uniquement pour voyager?le marquage CE n'impose pas de traitement.
et si je prends au mot ce que vous dites, je vous achète du bois de chauffage épicéa 63x175, vous me livrez à l'autre bout de la france. Mon entreprise classe visuellement ce bois (tout est C24, parceque vous m'avez livré du "bon bois de chauffage") et le revend marqué CE structure en C24.
alors allez demander a l expert qui ma demandé un certificat de traitement pour du chene de charpente chene de coeur.. tout va bien quand tout va bien.. vous pouvez le revendre comme vous voudrez moi je vous aurai vendu du bois déclassé destiné a etre brulé , aprés si je vous livre de la viande dont la date de consomation a été dépassé voous pourrez faire de la remballe c est pas mon souci.. mais vous plaigniez pas si vous les fraudes passent par la… et vous en colle pour dix ans pour tromperie sur la marchandises
a ce propos comment interpreté le decret d application de La loi du 8 juin 1999 et le décret d'application du 5 juillet 2000 qui impose la prevention contre les termites a l ensemble des regions?
J'y peux rien si vous êtes tombé sur un expert qui n'y comprends rien.
Pour revenir à la vente du bois, vous ne m'avez pas vendu du bois déclassé, vous m'avez vendu du bois. Quand je vous l'ai acheté, je vous ai demandé du beau bois avec petit noeud: je ne sais pas si j'en ferai du bardage ou une belle charpente apparente et vous non plus et ce n'ai pas votre probleme.
SI moi je fais du bardage, je devrais marquer mes bardage CE selon la norme relatives au bardage.
Si en fait, je fais des belles pièces de charpente, elle devront être marquées CE structure. En plus, ce n'ai pas moi qui traite car le charpentier à un bac de trempage....
En attendant, vous m'avez vendu un bois de belle qualité sans qu'il y ai eu de traitement dessus et sans qu'il soit marqué CE.
expert auprés des tribunaux quand meme.. donc il y comprends rien mais..; c est lui qui a raison quand meme.. donc ne racontez pas de sornettes, vous n etes pas Expert donc vous ne savez pas vous y connaissez rien tandis qu un expert lui il sait vous pas moi non plus…
vous pourrez pas le marquer CE votre atelier n est pas reglementaire pour que vos produits soient marqués CE il vous faudra avant faire un rapport en 27 langues autant qu ils y a d état et soumettre votre fabrication a une commission consultative ,donc vous allez commencer par sortir 100 ou 500000 euro pour vous mettre en regle avec la loi ,ensuite vous pourrez préfabriquer en atelier des produits marqué ce, en attenadant pot de bal et balai de crin vous en ferez ce pourquoi je vous l ai vendu des cales de marmites…
donc vous nous écrivez de prison?
![]()
Plus sérieusement, je ne comprends pas sur quel texte il pouvait s'appuyer pour exiger cela!
Pour votre de loi de 1999, je ne la connais pas. Peut-être a-telle simplement été remplacé par celle de 2006?
vous pourrez pas le marquer CE votre atelier n est pas reglementaire pour que vos produits soient marqués CE il vous faudra avant faire un rapport en 27 langues autant qu ils y a d état et soumettre votre fabrication a une commission consultative ,donc vous allez commencer par sortir 100 ou 500000 euro pour vous mettre en regle avec la loi ,ensuite vous pourrez préfabriquer en atelier des produits marqué ce, en attenadant pot de bal et balai de crin vous en ferez ce pourquoi je vous l ai vendu des cales de marmites…
Qu'est ce que vous me racontez? Moi je ne préfabrique rien (dans cette histoire fictive, je préfère le rappeler), je vends uniquement des bois à destination de la construction comme le ferai un scieur/raboteur
donc pas de rapport en 27 langues ou de commission consultative…
le marquage ce est obligatoire, que vous le vouliez ou non aucun produits en peu transiter sur le territoire sans marquage ce c est pourquoi la plupart des constructeur de maison ossature bois prefabriquant dans leur atelier sont hors la loi.. et que demain les maisons qui ont été construite avec ces elements la pourront si le legislateur ledecide voué a la démolition
seul le systeme dit "mboc " est autorisé, on aporte sur le chantier des matériaux marqué ce et traité, le bois d ossature et les panneaux de contreventement et on scie et assemble sur le chantier tout ce que font les artisans en prefebrication c est du hors la loi..
votre dernière phrase est fausse. Ils sont hors la loi s'ils vendent leur préfabrication à une autre entreprise.
oui bien sur fictive mais si vous transformer du bois comme un raboteur votre atelier doit etre certifié CE et etre aux normes européénes, donc vous devez en faire la demande a la prefecture qui vous donnera les documents relatifs a cette homologations
vous allez prendre du bois de chauffage pour le transformer en bois de travail et de construction vous allez donc lui apporter une assurance et donc le garantir au moins comme lal loi l exige deux ans
oui, j'aurai classé mes bois selon la norme de classement visuel, un organisme me rendra visite pour m'autoriser à marqué mes bois ce....
en attendant, vous m'aurez livré des sciages non traité et non marqué CE. Pas vrai?
Est ce qu'on vous a déjà dit que vous étiez tétu? ![]()
votre dernière phrase est fausse. Ils sont hors la loie s'ils vendent leur préfabrication à une autre entreprise.
non et non et non j en suis certain j ai etudié le sujet assez longtemps ça a fait ds discusion assez chaude ici , vous devez revoir vos classiques
lorsque vous achetez un jouet u une paire de chaussure regardez sur la boite ou sur le jouet c est marqué ce et bien le jouet on vous le vends a vous pas a une autre entreprise
Produits de construction
Directive 89/106/CEE du 21.12.88
(modifiée par Règlement 1882/2003/CE)
Savoir si votre produit est bien couvert par le marquage CE peut s'avérer une question technique et délicate. En cas de doute, le Centre d'information européenne vous conseille de vous adresser au SQUALPI (service du Ministère de l'Industrie, en charge des questions de normalisation, certification et qualité) :
la loi est assez compliqué
elle dit que les produits qui sont uniques ne sont pas soumis au marquage ce
mais du moment qu il y a deux produits identiques il y a obligation dun marquage ce
donc un menuisier qui faitun buffet deux portes unique n est pas soumis au marquage ce dans la mesure ou il n e fait pas deux ou plusieurs pieces identiques
pour les panneaux de maisons c est pareil.. si on vait un panneau de 3 .60 pour faire une maison et demain on ne refait pas le meme pour uen autre maison on est pas soumis au marquage ce mais si on en fait deux on se doit d etre marqué ce.. et de toutes façon il ne doit pas transiter sur le territoire
je me m inquiete pas car si vous commencer a trouver des entourloupe pour avoir du bois de moindre qualité vous n aurez pas les moyens de faire valider votre atelier aux normes CE,
question tetu, moi je me retranche deriere la loi
et je vous aurais livré du bois de chauffage que dans la mesure ou vous m aurez donné la destination exacte des bois..si la q uantité est déraisonable
je sens que vous sentez que vous n aurez pas gain de cause et en conséquence vous cherchez des travers, vous en faites pas je connais ce genre d attaque, j en ai essuyé quelques uns mais je ne perds plus patience comme ce fut le cas par le passé, sur le marquage ce , j ai bien apris ma leçon car j avais une proposition d emploi pour visiter chaque entreprise e tleur intimer l ordre de ne plus fabriquer car il n était pas au normes ce et de leur proposer de fabriquer sous licence qui elle était marqué CE., donc j ai bien bossé mon cours.aidé par mon fils que est en fac de droit et certain de ses professeurs qui sont tous des agregés et professeurs chercheurs..
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive