Pages : Précédent 1 2 3 4
Woody, a dit pas de woody boogie avant cinq heure du soir &
<Pour info le consuel contrôle la terre sur la base d'un différentiel de 500mA donc < 100 ohms. Point.
Alors ceux qui ont de la roche ou du sable etc n'ont pas le droit a l'elec chez eux.!!!!!
nature du terrain resistivite moyene :
sol marécageux
3 -30
limon
20-100
humus
10-150
tourbe humide
5-100
argile plastique
50
marnes et argiles compactes
100-200
marnes du jurassique
30-40
sable argileux
50-500
sable siliceux
200-3000
sol pierreux
1500-3000
sol pierreux et gazon
300-500
sol calcaire tendre
100-500
sol calcaire compact
1000-5000
schiste
50-300
micaschiste
800
granit et grès
1500-10000
granit et grès altérés
100-600
C'est pour eux que sont prevues des sensibilite differentes ,point!
Sinon pourquoi croit tu que ducros il se decarcasse a mettre au point des differentiels plus fins!
LA NFC 15 100 ce n'est pas le petit bouquin rouge promotelec a 15 balle ,c'est un GROS PAVE de normes de pres de 500 pages.
Si ca te dit ;
http://www.ute-fr.com/FR/ProductHeadlig … =N15100E02
Au passage je trouve sympa en 2011 ,que dans un pays ou nul n'est cense ignorer la loi on nous fasse payer les documents norminatifs et qu'ils ne soient meme pas gratuits en ligne.
Un ex la norme elec XP C 16 600 50 pages noir et blanc 100 euros!!!!
La Nf C15100 pres de 400euros.
Desole , je suis terre a terre !
Mais il est parfois important pour s'y retrouver de cadrer les choses.
Pour les infosphil, je viens de faire venir le consuel à ste eulalie en born(40), plus sable que ça c'est le sahara! J'ai mis 2 piquets reliés par 10m de torsadé nu en 25mm² à 40 cm de profondeur.
Le contrôleur a pris sa mesure directement sur une PC, maintenant c'est comme ça qu'ils font. Verdict? 32 ohms sur 500mA.
Ca ne tiens qu'Ă un phil oups fil. Lol
Oui , mais (heureusement ) tu n'est pas seul sur terre et ton cas n'est pas le cas de tout le monde .
Ca m'etonerait fort qu'il mesure la terre sur une PC(s'il fait correctement son job).
Mais si tu le dit et que tu l'ecrit c'est que c'est vrai >>Cqfd!
La resistance d'isolement sur la pc ,oui ,par contre !
Bon j'arrete la puisque tu est e si bon conseil .
Que le foromeux de base se debrouille avec ceux qui savent ,ceux qui pensent que ,ceux qui pensent le contraire .
C'est sur les normes c'est du pipeau!
Alain Landry a écrit :il a raison pour la terre
Qui?vous vous y connaissez en elec maintenant????
Egalement (pour etre plus complet)
650ma >77ohm.
30ma > 1660 ohm (mesure compensatoire)
Source XP C 16-600 B3.3.1 & Nf C 15 100.
quelle arogance, pour un touche a tout , , vous cherchez le baton pour vous faire battre, moi je ne fait que me referer a l electricien qui a fait mon instalation au fait sable silicieux e la prise de terre 30 ohm, .
Aucune arrogance ,juste des retours d'un dipome d'etat .>>> en electricite ./
(touche a tout >certes > mais toujours avec un diplome ou une certification en poche!,pas une formation acceleree >>forum!)
Ps : D'ailleur ,je ne vais plus me fouler sur certains domaines puisque il y a les "Spe" maison ,pourquoi s'e....... depenser des watts et en plus se faire foutre de sa g....!
moi ce que j en dis c est ce que l electricien m en a dit, ça s arrete la , mais vous m aviez habitué a un peu plus de souplesse , vous vous faites vieux ou c est l hiver qui vous porte sur les nerfs pourtant la on a une journée magnifique 25° sur la terrasse au mois de fevrier.. ça laisse reveur
sans racune bonne journée mon brave
Alain Landry]moi ce que j en dis c est ce que l electricien m en a dit, ça s arrete la ,
C'est sur ,c'est du lourd! comme retour d'experience
oui enfin vous etes toujours aussi enfin vous voyez ce que je veux dire.. c est ça les science infuse, attention vous perdez vos planches…
Bonsoir Ă tous.
Bon, je vais reposer une petite question concernant les DCL en esperant que je ne vais pas me faire incendier. Vu les réponses de certains, on n'ose plus poser les questions parfois.
J'ai lu que la pose d'un socle DCL était interdit en volume 2 dans une salle de bain.
Pour la pose d'un plafonnier IP44 dans cette zone, comment faut il s'y prendre? Il faut faire arriver les fils dans une boite d'encastrement quand mĂŞme ou pas?
Merci d'avance
Bonjour,
Non depuis l'amendement A2 la pose de dcl est autorisée en volume 2.
la dcl doit etre au norme IPX4
Bonsoir Mayeute.
Par contre, au niveau des dcl IPx4, les seuls caches IPx4 que j'ai trouvé sont pour être fixé sur une DCL applique et non point de centre.
Je peux utiliser une dcl applique en plafond?????
Pas de dcl applique en plafond car pas de reprise possible sur le gros oeuvre et pas de piton de maintien.
Par contre maintenant il y'a les caches de protection en standard sur les dcl qui rendent la dcl ipx4.
exemple:
Bonjour mayeute.
Merci pour ton aide.
Bonne soiréee
j'en profite pour conseiller l'utilisation d'un accessoire super pratique pour les maisons bois
La cablette dcl
http://photomaniak.com/upload/out.php/i … centre.pdf
Il suffit de coincer la cablette sur le lattage ou autre et c'est quand meme plus pratique que la tige filetée…
Pages : Précédent 1 2 3 4
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive