en kiosque

#46 20/09/2010 05:12:43

fabdu31
Membre
Lieu : Pompignan 82

Re : Etat de l'art sur contreventement MOB perspirant.

rod_rennes a Ă©crit :

Je viens de trouver des prix sur le catalogue leroy merlin.

- Membrane en caoutchouc synthétique EPDM. 17 euros10 le m2
- Primaire pour chape bitume (avant pose). 8 euros le litre
- Colle 34e le litre
Sinon d'autres accessoires
- Évacuation eau pluviale.33e
- Sortie de ventilation.37 Ă  51e.
…

++

Salut, 17€ le m² c'est pas donné, je l'ai pas payé plus de 6€ le m² livré! pour de petite quantité, alors 200m²....

#47 20/09/2010 06:31:13

Vincent60460
Membre

fabdu31 a Ă©crit :

17€ le m² c'est pas donné

Normal, ce sont les prix leroy-merlin… Tout pareil 7€ du m2.

C'est l'inconvénient des projets "maîtrisés" avec des "devis pour tout". 3 pages plus loin on s'aperçoit que finalement ce n'est pas si "maîtrisé" que cela.

Ne le prenez pas mal rod_rennes, j'ai été dans le même cas que vous, je sais donc assez bien dans quelle situation vous êtes.
Le fait est que l'on voit dans ce sujet que techniquement tout n'a pas forcement été approfondi (et le forum est là pour ça, plutôt une bonne nouvelle non ?). Vous parliez au départ d'un mur perspirant mais il ne paraissait pas évident que vous ayez budgétisé le frein-vapeur, vous étiez sur du "zinc", maintenant cela vous parait moins évident, si ça se trouve dans 2 ou 3 pages vos lamelés collés se seront transformés et votre calcul de charge revu…

Donc sincèrement, ouvrez un autre post, donnez le détail de votre construction (plans, orientations, VRD, terrassement, fondations, dalle, structure, composition de mur, menuiseries, toiture, bradage, finitions etc…), cela vous fera certainement gagné du temps, de l'argent et vous évitera un bon nombre d'em*erdes à venir…
Parce que vous le faites comme vous voulez, mais si vous voulez construire à 500€ du m2, il va pas falloir se planter de trop, sinon comme il a été dit, dans 5 ans vous y êtes encore…

#48 20/09/2010 07:06:59

alainlandry967
Membre

gt22 a Ă©crit :

faire des faux accreteres de toit debordant pour permettre la pose de goutiere en point bas
et on garde le visuel du cube
la il ni aura jamais de retention d'eau dans l'extreme ce sera la goutiere qui debordera
@+

je veux surtout pas te vexer  mon cher breton, mais ça c est plutot de la marde…  j ai fait ça  du temps de la prĂ©histoire..  les archi de l environement sont contre et je les comprends,  c est laid au possible  ça voudrai  mais ça n a pas de classe comme si on avait pas mis le dernier Ă©tage de la tour effeil de peur qu elle s Ă©fondre,

#49 20/09/2010 08:06:43

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

salut AL
moi je ne trouve pas cela si laid que ca
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http … 6prmd%3Ddf
@+

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive