en kiosque

#1 11/10/2010 21:11:11

liorech
Membre

bardage qui noircit

Cela fait 3 ans que notre bardage douglas thermohuilé (huile de lin + colza), de chez Oléobois, garanti 5 ans sans entretien, a été posé. Or il s'avère que 6 mois à peine après la pose, des dépots et coulures noires sont apparus sur l'ensemble du bardage. L'entreprise reconnait le problème,sauf que le bardage a été nettoyé et rehuilé en 09/2008 puis 10/2009 à chaque fois avec une huile "miracle" et qu'aucun miracle ne se produit. Actuellement le problème est toujours le même. On nous propose de refaire encore une tentative avec une autre huile qui soit disant a fonctionné sur d'autres bardages. Je voulais savoir si d'autres personnes sont dans notre cas et quelle solution définitive a été trouvée.

#2 12/10/2010 10:50:51

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

#3 14/10/2010 20:27:40

D'sound
Membre
Lieu : Pointe du cotentin…

Re : bardage qui noircit

Pour moi, huile de lin et uv/pluie = caca....

Tu pourras trouver un post de moi, en recherchant, où je fais part de notre mésaventure à ce sujet.
Et là, je suis en train de "détraiter" ma dernière façade, qui avait reçue de l'huile en début d'année, et elle est noire noire noire… wink
Plus jamais!

Pour l'enlever: un coup de Dilunett, puis karcher wink

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive