quest ce qui vous arrive phil .. bonne journée

Ps : Fil tres inspirant par son contenu technique !
je crois que vous pensez tous savoir beaucoup de choses, mais que vous pensez seulement!!
eh oui, honka fait des chalets en fuste avec montage ou sans!!
mais bon pas grâve, je pensais pouvoir trouver des gens compétents pour discuter sur ce forum, je pense m'être trompé. en êffet, au vue des réponses que vous me faîtes dans votre majorité, j'ai plus l'impression que vous savez très bien critiquer et que faire des propositions sensées et cohérentes vous parrait peu envisagable!
en ce qui concerne mon petit poids, ne vous faites pas de soucil pour moi, vous pourriez en rougir!!
bon trève de discussion, dans la vie, comme sur ce forum, mieux vaut être seul que mal accompagné!!
continuez à déblaterrer et amusez vous bien…sans moi…pseudo-professionels!
je crois que vous pensez tous savoir beaucoup de choses, mais que vous pensez seulement!!
eh oui, honka fait des chalets en fuste avec montage ou sans!!mais bon pas grâve, je pensais pouvoir trouver des gens compétents pour discuter sur ce forum, je pense m'être trompé. en êffet, au vue des réponses que vous me faîtes dans votre majorité, j'ai plus l'impression que vous savez très bien critiquer et que faire des propositions sensées et cohérentes vous parrait peu envisagable!
en ce qui concerne mon petit poids, ne vous faites pas de soucil pour moi, vous pourriez en rougir!!
bon trève de discussion, dans la vie, comme sur ce forum, mieux vaut être seul que mal accompagné!!
ça serait alarmant si HONKA faisait de la fuste, ce n'est pas leur coeur de métier, et ça s'improvise pas
vous parlez surement de ça : http://www.honka.fr/chalet.php
ce sont des rondins calibrés empilés, donc rien à voir
et oui , ça confirme on peut pas etre un hari travailleur et un intelectuel hors pairs..
explotez donc les ardresses que je vous ai deja donné aprés .. vos états d ame pour ma part je m en tape un peu
et pour finir je sais pas si vous avez remarqué , ici on parle de Maison pour habiter pas de folklore
eh oui, honka fait des chalets en fuste avec montage ou sans!!mais bon pas grâve, je pensais pouvoir trouver des gens compétents pour discuter sur ce forum, je pense m'être trompé. en êffet, au vue des réponses que vous me faîtes dans votre majorité, j'ai plus l'impression que vous savez très bien critiquer et que faire des propositions sensées et cohérentes vous parrait peu envisagable!
Quand vous parliez fuste parliez vous de rondins non calibrés ou de rondins calibrés.
Je pense que les réponses que vous avez obtenues étaient pour les rondins non calibrés et dans ce cas, il faudra faire le plus simple pour rentrer dans votre budget.
Quand au montage d'une fuste en rondins non calibrés, vous ne pourrez pas la monter seul même aidé.
Bon courage dans vos recherches…
je parlais de rondins calibré.
merci blondain
ouf, enfin quelqu'un de sensé qui s'interesse plus a renseigner les gens qu'à s'en moquer et les critiquer!
merci blondain
…
…
Allez, un petit moment de détente :
… LES PETITS POIS… SONT… ROUGES ![]()
PREMIER POST :
bonjour.
…
tous vos commantaires sont les biens venus…merci d'avance
QUATRIEME POST
jfquillacq je n'est pas de leçon à recevoir des vous!!
CINQUIEME POST
Y'a des mecs, ils ont de la suite dans les idées, à condition, quand même, qu'on leur passe la brosse…
Désolé, ici, c'est pas vraiment la mode.
je parlais de rondins calibré.
merci blondainouf, enfin quelqu'un de sensé qui s'interesse plus a renseigner les gens qu'à s'en moquer et les critiquer!
merci blondain
alors on se renseigne avant de poser des questions, on prends un dictoinnaire et on cherche, c est ce que fait une personne sensée
et on dit voila je souhaiterai avoir des renseingements sur une maison en massif en rondin calibré..
Oh fait vous etes certain, ce serait pas des rondains carré par hazard…
mais en général pour obtenir le prix d un kilo de beurre je me rends dans une cremerie. comme ça j ai un prix…
Pour du fuste vous avez aussi aaland dans le limousin. Mais bon en lisant vite fait je pense comprendre que vous êtes plutôt partie sur du rondin calibré et non du fuste.
Pour le rondin vous pouvez vous renseigner chez tous ceux qui font du madrier (rondin carré comme le dit AL) ils ne propose pas tous du rondin mais certains font les deux.
Honka est réputé pour sa qualité mais aussi pour le prix, en effet il sont plutôt dans la fourchette haute niveau prix.
Maintenant si je peux vous donner un conseil avant de vous lancer sur le rondin, il serait bon d'aller voir le maire et la DDE pour leur proposer votre projet en rondin. il peut être refusé car le rondin est plus difficile à faire accepter que le madrier ou l'ossature. Si il vous impose du madrier vous aurez plus de choix en fournisseurs et votre budget de 80000 € pour le kit devrait suffire reste a voir ce que vous voulez en superficie.
lorsqu on a un budget plutot faiblard, n est t il pas plus raisonable de s orienter vers une ossature bois quitte a faire un bardage en demi rondi, a l interieur comme a l extérieur ou poser un bardage façon madrier, car a l aspect peut t on rééllement distinguer l une de l autre,
avantage une isolation beaucoup plus performante
Le problême avec les futurs boiseux c'est qu'ils sont partis avec une idée bien arrêtée sur ce qu'ils souhaitent. Le chemin sera long pour les ramener à la réalité de ce qui se fait, pourrait se faire et ce qu'ils peuvent payer.
L'idée du madrier demi rond en extérieur est sans doute le meilleur compromis entre le budget qu'ils annoncent et la qualité de l'isolation obtenue.
lorsqu on a un budget plutot faiblard, n est t il pas plus raisonable de s orienter vers une ossature bois quitte a faire un bardage en demi rondi, a l interieur comme a l extérieur ou poser un bardage façon madrier, car a l aspect peut t on rééllement distinguer l une de l autre,
avantage une isolation beaucoup plus performante
Alain, je veux bien que …, en cette saison …, avec le brouillard qu'il y a…
mais si, pour toi, un bardage 1/2 rondin ressemble à une fuste, il va falloir que tu admettes que, à nos âges, une paire de lunettes, ce n'est pas que de la coquetterie. ![]()
80000€ Pour un kit en madrier je trouve pas ça trop faiblard. Reste à voir la superficie et la forme de la maison, et bien sur ce que l'on veut dans le kit.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive