en kiosque

#31 19/11/2010 17:07:49

alainlandry967
Membre

Re : 80000 euros pour une construction en fuste dans les vosges, possible?

voyons avec des croutes..  je parlais pour du calibre

#32 19/11/2010 20:32:21

vivelebois
Membre

moi aussi.

#33 25/11/2010 18:24:57

guerreiro
Membre

on n'aime pas beaucoup les fustiers !!!pourtant ce n'est pas une grosse concurrence.
il est vrai que construire une ossature a côté d'une fuste ça prête a rire.
mais ne vous inquiéter pas le business de la laine de verre n'est pas moribond vous pourrez continuer a vendre vos planche.  tous se qui a été dit n'est pas faux il y a des mecs qui fond un stage d'une semaine,une table et deux niches et qui se lance (catastrophe) et nous on passe pour des cons Le prix d'une fuste commence a 500euro du m2 plus c'est compliquer plus c'est cher

#34 25/11/2010 19:35:18

phil12
Membre
Lieu : UE

Vu sur le net;

:<Nous avons comme projet la construction d'une fuste dans le département de la Meuse (département très vert).
La DDE a consulté le CAUE car elle ne connait pas ce type de construction.
Notre terrain est situé dans un hameau en pleine nature : pas de contrainte de carte communal, PLU ou POS.
Le CAUE souhaite que notre projet soit plus moderne, contemporain et a qualifé notre construction de crèche de Noël !
L'obtention de notre permis de construire est donc compromise. >

#35 25/11/2010 19:38:19

pcv
Membre

Bonsoir , il n y a pas que les fustiers qui ne sont pas en odeur de sainteté !!!! Un peu tout le monde , j ai l impression , surtout ceux qui ne sont pas du meme avis ..........

#36 25/11/2010 20:12:30

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

guerreiro a écrit :

on n'aime pas beaucoup les fustiers !!!pourtant ce n'est pas une grosse concurrence.
il est vrai que construire une ossature a côté d'une fuste ça prête a rire.
mais ne vous inquiéter pas le business de la laine de verre n'est pas moribond vous pourrez continuer a vendre vos planche.  tous se qui a été dit n'est pas faux il y a des mecs qui fond un stage d'une semaine,une table et deux niches et qui se lance (catastrophe) et nous on passe pour des cons Le prix d'une fuste commence a 500euro du m2 plus c'est compliquer plus c'est cher

Il n'est pas question d'aimer ou pas les fustiers…
… ni les inconditionnels du char à bœufs
… ni ceux du dîner aux chandelles
… ni les habitants des troglodytes (vers Angers)
… ni, ni, ni…
Sauf que c'est un mode constructif très particulier, que les gens capable d'en réaliser correctement sont rares, que, quand c'est fait par des charlots, c'est bien pire qu'une construction conventionnelle loupée, et que, tout ça, ce n'est pas inutile de le rappeler de temps en temps aux naïfs en mal d'exotisme.

#37 26/11/2010 19:28:52

guerreiro
Membre

80000euro pour une fuste il faut prendre un congé sabbatique et prendre un fustier.nous sommes quelques uns a nous déplacer

#38 28/11/2010 16:02:28

guerreiro
Membre

Il n'est pas question d'aimer ou pas les fustiers…
… ni les inconditionnels du char à bœufs
… ni ceux du dîner aux chandelles
… ni les habitants des troglodytes (vers Angers)
… ni, ni, ni…
Sauf que c'est un mode constructif très particulier, que les gens capable d'en réaliser correctement sont rares, que, quand c'est fait par des charlots, c'est bien pire qu'une construction conventionnelle loupée, et que, tout ça, ce n'est pas inutile de le rappeler de temps en temps aux naïfs en mal d'exotisme.

D'accord sur les charlots sur le mode construction très particulier et le fait que c'est bien pire qu'une construction conventionnelle loupée il faut mettre en garde les futur candidats a la construction.
mais les chars à bœufs, les dîners aux chandelles et  les habitants des troglodytes viennent faire  ici peut etre de l'humour des années 70/80 moi je ne suis pas là pour chambrer,
PS bonjour a thierry houdart

#39 29/11/2010 10:18:52

nadiran
Membre

Il y a une maison en rondins à La Bresse sur la route de La Schlucht, je crois que c'est au lieu dit "Le Nol", elle a une vingtaine d'années et les habitants doivent avoir un bon retour d'expérience.
Voyez aussi : www.nathabitat-bois-ecolo.fr.

#40 29/11/2010 11:05:33

jfquillacq
professionnel

guerreiro a écrit :

mais les chars à bœufs, les dîners aux chandelles et  les habitants des troglodytes viennent faire  ici peut etre de l'humour des années 70/80 moi je ne suis pas là pour chambrer,

Quand vous aurez le temps, vous m'expliquerez ce que c'est que l'humour "politiquement correct"… ce forum y gagnera certainement en hauteur de vue… ou alors, c'est ça :

guerreiro a écrit :

il est vrai que construire une ossature a côté d'une fuste ça prête a rire…

?

#41 01/12/2010 10:54:19

guerreiro
Membre

guerreiro a écrit:

…
    il est vrai que construire une ossature a côté d'une fuste ça prête a rire…

j'aime et je pratique l'humour des année 70/80 mais mais il y a toujours un fond de vérité je vous met au défi de construire une fuste et une ossature l'une a coté de l'autre avec le même budjet  et de les vendre je vous pari que la moins values sera sur l'ossature .c'est facile de dire "les chars à bœufs, les dîners aux chandelles et  les habitants des troglodytes ne sont plus a la mode donc les fuste non plus" je ne voie pas le rapport ni l'interet ou alors il estfinancier. je ne dit pas que les ossatures sont des des caisses a laine de verre ou des cagette a végétarien.je ne peut pas aller plus loin dans l'humour 70/80 car nous ne somme pas a armes égal vous pouvez me censurer et moi pas

#42 01/12/2010 11:07:30

jfquillacq
professionnel

1 - je suis "modérateur", pas "censeur". Je n'ai JAMAIS utilisé la modération dans une discussion où je suis intervenu.
2 - on va continuer à mettre les points sur les I :
Que vient faire là le char à bœufs ? C'est une comparaison parlante.
Le char à boeufs est un moyen de transport tout à fait efficace, non dépourvu d'un charme certain, mais qui date franchement un peu…
… tout comme la fuste est un moyen de construction tout à fait efficace, non dépourvu d'un charme certain, mais qui date franchement un peu.
C'est mon opinion, et je la partage… et j'ai tendance à vouloir la faire partager…
Le passéisme est une philosophie existentielle qui ne me dérange pas, au moins sur le plan du principe et si vous avez fait le choix de construire des fustes, je le respecte…
Par contre, il m'arrive d'intervenir comme expert d'assurance, en particulier sur deux dossiers de fustes qui sont bonnes à raser.
Là, on n'est plus dans le domaine de la liberté individuelle, mais dans un contexte d'ordre (ou plus exactement, de désordre) public.

Voilà, voilà. Je ne défends aucun intérêt financier personnel, mais je pense qu'il n'est pas inutile de dire, dans ce genre de débat, que tout n'est pas forcément aussi rose que vous le laissez entendre.

#43 01/12/2010 12:05:53

Lougrandas
Membre

jfquillacq a écrit :

Par contre, il m'arrive d'intervenir comme expert d'assurance, en particulier sur deux dossiers de fustes qui sont bonnes à raser.

Et vous n'avez jamais vu de MOB bonnes à raser? de constructions en traditionnel bonnes à raser?

PS Oui je sais que A. Landry n'aime pas qu'on parle de traditionnel concernant la construction en parpaings…c'est pourtant le terme que tout le monde emploie et comprend parfaitement…à part lui…

#44 01/12/2010 15:18:16

jfquillacq
professionnel

Lougrandas a écrit :
jfquillacq a écrit :

Et vous n'avez jamais vu de MOB bonnes à raser? de constructions en traditionnel bonnes à raser?

Bien sûr que si ; mais pas forcément dans les même proportions…
… Maintenant, si vous pouvez démontrer que la fuste apporte des améliorations aux "défauts" inhérents aux modes de construction actuels, je suis preneur.

#45 01/12/2010 17:54:29

alainlandry967
Membre

Lougrandas a écrit :
jfquillacq a écrit :

PS Oui je sais que A. Landry n'aime pas qu'on parle de traditionnel concernant la construction en parpaings…c'est pourtant le terme que tout le monde emploie et comprend parfaitement…à part lui…

oui le bouseu  euh non les maçons enfin c est un peu la meme choses je parle des maçons pas des tailleurs de pierres..

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive