bonjour,
avez-vous trouver d'autres solutions pour ce problème de condensation ?
j'ai l'intention de faire poser des brise-soleil dans salon cuisine et VR dans les chambres, mais si ce n'est pas suffisant ?? quoi faire ?
merci à vous,
Denis
bonsoir,
toujours des problèmes de condensat et je n'habite pourtant pas en haute montagne ( deux-sèvres ) !!
Devrait-il y avoir une aération sur les menuiseries des chambres ??
merci à vous
denis
depuis quelques semaines de l'air doux et humide se promène sur le pays et influence obligatoirement à la hausse l'hygrométrie intérieure. Par exemple chez moi j'ai 10 à 15 points de plus (c'est à dire 60%) qu'à la même période l'année dernière. Alors avec mes vitrages sans bords chauds (et sans volet) ça condense à la moindre baisse de température. Je n'ai toujours pas trouvé la parade si ce n'est le gant de toilette au matin. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot ! ![]()
j' ai posé hier soir une grande serviette le long de la fenêtre à l'extérieur, condensation diminuée mais toujours présente !
Je suis preneur de tous conseils !
Je vais qd même faire poser des volets, le bois sera t' il plus performant que le pvc ou brise soleil alu ?
merci
denis
je viens de parler à un commercial minco, ce phénomène ne peut pas se produire sur de l'alu /bois d'après lui !!
Il passe dans une dizaine de jours !
A suivre !
Denis
mais c'est bien sûr…
et oui, c'est pas gagné !!
bonsoir,
Comment vérifier simplement qu'il ne s'agit pas réellement d'une faiblesse vmc ?
Celle-ci n'est peut être pas assez puissante ?!Comment en être certain ?
j'envisage de placer un déshumificateur dans une des chambres et voir le résultat, s'il n'y a plus de condensation ou moins, il s'agira donc de la vmc ! Est-ce correct comme résonnement ou complètement à côté de la plaque ?
Merci
Denis
bonsoir,
après visite du commercial:
aucune de mes menuiseries n'est équipées d 'entrée d'air !!
C'est pour lui le premier point à régler !
Poser des grilles d'aération sur toutes les fenêtres ( sauf salle de bain ) .
A voir !
Je vais faire le test en défaisant un joint ou en laissant l'OB entrouvert .
Est-il possible d'après-vous d'éviter une intervention sur les menuiseries en posant une vmc double flux ?
Il n'y a apparemment pas besoin d'aération sur les menuiseries avec ce type de vmc !!??
Merci
Denis
salut denis
a ta question
(Est-il possible d'après-vous d'éviter une intervention sur les menuiseries en posant une vmc double flux ?)
la réponse est OUI
(Il n'y a apparemment pas besoin d'aération sur les menuiseries avec ce type de vmc !!??)
la réponse est OUI
stupide d'acheter des menuiseries performante
pour tout dézinguer en faisant des trous dedans ![]()
@+ ![]()
+1
+2
![]()
Denis, Je ne vend rien....
Je suis retraité depuis 5 ans apres avoir passébeaucoup de temps de ma vie ,a titre directeur teechnique d'un manufacturier de maison en module et en panneaux pré-usinés .
J'ai suivis vos discussions et je suis d'accord avec plusieus répomse ( sauf celle faire des trous !!! )
Une ventilation par expusion simple ca ne fonctionne pas… il doit y avoir entrée d'air aussi… autant qu'il en sort.
Donc ventilateur de cuisine,salle de bain etc … valable mais par ou l'air de remplacement entre t'elle ?
Faire entrée cette air par des trous risque de refroidir cette zone et de la rendre incomfortable ! Laisser cette air s'infiltrée par les intersice de défaut de construction profoque de la condensation dans cette région ( toit ou mur ).
La meilleure solution consiste a installé dans toute maison ÉTANCHE un VRC. Exemple www.lifebreath.com et de le faire bien équilibré. Depuis dix ans au moins cela est inclus dans nos maison neuve au Québec et C'est la paix et le confort… en plus cela rend la maison plus aéré, moins de perte d'énergie… etc
(Nous en avons dans 600 maison dans le Kent etc.. )
( Nous en avons dans 10000 maison en Nord Amérique ) Sunley de Coventry et Maison Alouette Canada et autres …
Évidemment il y en a surement plusieur marque… mais choisi en un avec échangeur en aluminium,,,, Amicalement et sans prétention..
Bonjour cousin Richard ,
Et nous en Europe nous avons un truc qui s'appelle la ventilation mécanique double flux , moins gourmande que la vrc !( Ventilos & échangeur ,moins rustiques)
Signé, un habitué du plateau & de la montagne!

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive