en kiosque

#16 06/02/2011 19:12:19

phil12
Membre
Lieu : UE

Re : le bois isole plus que prévu… à vérifier (pavé dans la marre?)

Bonjour ,

Tu vois tu as toi meme trouve le HIc!

Post14 :

<il se peut qu'il y ait quelques modifications à apporter pour adapter les valeurs à un mode dynamique plus réaliste.>

Mais tu balance a JFQ poste 11;

<J'ai fait cela de manière scientifique, pas sur des préjugés.

La ca colle pas!

De plus tout le monde est d'accord et cela a ete mesure maintes fois sur la conductivite ,l'effusivite ,la capacite thermique la diffusivite  des materiaux principaux  a un nano poil de c.. pret et tu nous sort:

<Et la question qui est déjà passée par ce forum et qui n'a jamais eu de réponse "scientifique", c'est est ce que le bois isole plus que prévu>

Que veux tu que l'on te dise ,faisons appelle a la mecanique quantique ,a la theorie des cordes etc pour que la reponse aille dans le sens qui t'arrange!

Bonsoir.

#17 06/02/2011 19:14:59

weirdnico
Membre
Lieu : dordogne

Une autre idée à débattre. Un bardage en mélèze occupe le mûr extérieur avec une lame d'air ventilée naturellement de 27mm. Normalement en régime statique, on ne prend pas en compte de cette isolation. Seulement en régime dynamique, il y a bien un effet tampon entre le mûr extérieur qui est interne au bardage et l'air extérieur. Mais dans quelle ordre de grandeur cela pourrait limiter les déperditions?

Cela pourrait donc limiter les déperditions de ce côté là. Avez vous le même avis?

remarque : pour info, en été on observe sur ces bardage, l'effet contraire cet à dire que cela limite le réchauffement du mûr extérieur.

#18 06/02/2011 19:17:03

weirdnico
Membre

phil12 a écrit :

Bonjour ,

Tu vois tu as toi meme trouve le HIc!

<il se peut qu'il y ait quelques modifications à apporter pour adapter les valeurs à un mode dynamique plus réaliste.>

Mais tu balance a JFQ poste 11;
<J'ai fait cela de manière scientifique, pas sur des préjugés.

La ca colle pas!

Car pour toi les "scientifiques" ne se trompent jamais? (ou pseudo scientifique me concernant)

Donc stop à ce genre de blabla. Je voudrais si possible uniquement des répondes constructives.

POur le reste, il existe les messages privés ou se taire.

#19 06/02/2011 19:19:33

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

lis la bible comme tu est un initie de la thermie
le Th K77    page 105/110
tu auras ta reponce
@+

#20 06/02/2011 19:29:25

phil12
Membre

<Donc stop à ce genre de blabla. Pourtant c'est toi qui l'a ecrit ./ Je voudrais si possible uniquement des répondes constructives.Ex falso sequitur quodlibet
POur le reste, il existe les messages privés ou se taire.> Met de l'huile petit! c'est un forum de libre pensee ici

C'est celui qui affirme ,qui doit demontrer ./

#21 06/02/2011 19:36:02

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

salut phil12

a une epoque il voulait me vendre un COP de 6 par - 20°

de + est en air / eau

@+

#22 06/02/2011 19:50:41

phil12
Membre

Vu tes faibles connaissances  Gt ce n'etait pas  plutot un cop de 20 a -6.

De toute facon je ne vois pas la boite assez debile pour tester a -20 alors que la normes ce sont des tests a 7.

A 7 degre alors son bouzin il avait un cop de combien??

#23 06/02/2011 20:00:18

weirdnico
Membre

gt22 a écrit :

salut weirdnico

PS: effex si je ne me trompe sont des vendeurs de plancher chauffants via france bonhomme on t'il bien pris en compte le ThK 77
donc le R / U de tes parois

Oui, ils m'ont demandé de façon précise comment été construite la maison. Je leur ai fait passé des documents concernant les isolants que j'allais utiliser ainsi que un plan détaillé de la maison.

Ils ont aussi retrouvé à quelques différences près les mêmes caractéristiques au niveau de l'étude du plancher chauffant. On était parti pour une température d'eau dans le circuit de 27°C par -5°C extérieur.

Pour les modifications apportées par la norme thk77, je ne leur avais pas posé la question.

(pour des cop de 6 à -20°C, c'est un peu caricaturé de ta part car à l'époque les machines les plus performantes avaient des cop de 4 à 5 maximum et encore c'était pour des températures de fonctionnement très basse genre 20-25°C et certainement pas à -20°C…plutôt 7°C) et j'étais pas vendeur de pac

#24 06/02/2011 20:05:14

weirdnico
Membre

Alors des idées sur le sujet initial?

avis sur bardage?

#25 06/02/2011 20:10:03

phil12
Membre

weirdnico a écrit :

Alors des idées sur le sujet initial?

avis sur bardage?

Pour le bardage c'est la meme chose lame d'air ventilee lambda peanuts./(par contre une ventilation ete non negligeable)

Vous avez une piste ici d'un mec qui a trouve un truc genial!;

https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=11420

#26 06/02/2011 20:31:35

weirdnico
Membre

En fait je partais sur une notion de "température sous abri" où pourtant dans un même air extérieur, 2 thermomètres enregistrent des températures différentes. C'est comme sous notre terrasse ouverte, il y fait toujours moins froid qu'à l'extérieur lors de fortes gelées par exemple alors que c'est un espace ouvert "ventilé".

Il y a donc des chances pour qu'il y ait un effet par la biais du bardage et surtout de cette lame d'air. Un simple thermomètre me permettra de vérifier cela.

Déjà, ma sonde extérieure utilisée comme base pour le plancher affiche souvent au minimum 1°C de moins que ma sonde des capteurs solaires.

Donc je ne suis pas convaincu par le fait que la lame d'air n'ait aucune influence notable.

Ce mec avait quand même de l'idée lol

#27 06/02/2011 20:38:48

weirdnico
Membre

Ce qui est certain par exemple, c'est que mon mûr extérieur doit avoir un peu moins de déperditions côté terrasse quand il fait froid et surement l'inverse quand il y a du soleil car cette terrasse est placée au nord-est.

#28 06/02/2011 20:47:42

weirdnico
Membre

De plus, il me semble que les effets du vent (augmentation des déperditions) seront amoindries par la présence du bardage+lame d'air.

#29 06/02/2011 20:55:23

phil12
Membre

Continu tu vois tu te fait les questions et les reponses !

#30 06/02/2011 21:05:51

weirdnico
Membre

Non, quand je suis pas tout a fait d'accord avec une idée, je dis ce que je pense en essayant d'argumenter pourquoi.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive