sss
moi je trouve ça hors de prix, mais ce n'est qu'un avis ![]()
moi je trouve ça hors de prix, mais ce n'est qu'un avis
2350 euro du m² vous trouvez ça elevé.. vous etes ingénieur je supose que vous n etespas payé au smig …
moi je trouve ça hors de prix, mais ce n'est qu'un avis
C'est sur que quand on compare avec certains ratios sur le forum on peut trouver cela élevé, mais c'est aussi le sujet de discussion qui porte sur "tout compris". Bon nombre de fil ne parle que du HE/HA.
Dans mon cas, j'ai déjà 90'000 € de terrassement et maçonnerie qui représente déjà 490 €/m2 ! C'était le prix de la vue dégagée et d'une maison en montagne.
Je serai intéressé de savoir ce que vous trouvez hors de prix dans le détail ..?
Si on prend le lot "Charpentier"+main d'oeuvre finition, soit 183'000 € qui comprend Poteaux Poutre, Charpente, toiture, Menuiseries Extérieures bois Alu, Menuiseries Intérieures, Isolation, Placo, Cloison et Plafonds, Terrasse et Balcon, CarPort , surtout pour du lamellé collé 100% (Poteaux en 240x240 mm, Poutres de solivage en 200mm, Poutres porteuses en 370 mm.... le tout monté en queue d'aronde), Bardage qui est en fait un madrier de 45 mm massif, 100+100mm mur et 200+100 toiture d'isolation fibre de bois.. : je trouve ce prix très compétitif surtout quand on regarde les plans, non ?
je ne voulais pas dire que ça ne valait pas son prix, je trouve ça hors de prix dans le sens ou peu de gens peuvent se payer ce type de prestation.
pourtant on va vers la.. et encore je trouve cela pas enorme, c est le prix courrant en rp pour ne pas dire 3000 , il est certain qu il devient de plus en plus difficile de faire contruire, quand on voit des terrains a 300000 euro pour 300 m², vous ne voudriez pas que la construction coute moins cher…
je ne voulais pas dire que ça ne valait pas son prix, je trouve ça hors de prix dans le sens ou peu de gens peuvent se payer ce type de prestation.
1 - C'est Annecy !
2 - Cela fait une grosse somme certes, mais ici on revend cher aussi … J'ai donc bien vendu mon appart sur Annecy (70% de plus value en 6 ans) … Cela constitue un bel apport, sinon impossible. Si tu part de rien c'est une maison pour gagnant du loto … pas pour riches car dans ce cas là tu vas au bord du Lac rive est, et là c'est 7 chiffres minimum !
3 - Pour construire une maison simplement pour avoir une maison et un BBQ, cela ne m'intéressait pas. Je voulais une démarche assez écolo, une belle maison (moi je la trouve belle ;-)), un cadre, peu de charges à fond perdu et surtout de belles prestation car cela reste un investissement en cas de pépin.... Pour te donner une idée, notre appart, résidence construite en 1968, 125 m2, nous coutait 330 €/mois rien qu'en charges !!! Que je vais quasiment supprimer … Il était super mais quel gouffre !
4 - J'ai un bon job qui peu me le permettre, mais si ce n'était pas le cas j'aurais réduit la surface sans réduire la qualité ou peu, je préfère petit très bien que très grand pas bien fait…Et pour finir, si j'étais riche, je ne serais pas sur ce blog et je ne me ferais pas ch..r à gérer cela moi même …
Je comprend toutefois ton commentaire :-)
les gens qui ont de l argent ne s occupe pas du prix, un jour un commercial en bateau de luxe, me disait "; lors d un salon de bateau de croisiere, si un chaland lui demande le prix , il ne s interesse pas à lui, les gens riche disent je veux ça, point le prix c est du second degrés.. et quelqu un de riche ne discute pas les prix il paye enfin son fondé de pouvoir paye
Bonjour,
votre post m'interpelle car je dois prochainement rencontré un constructeur MOB qui m'annonce un prix de 1250€/m2 tout fini (y compris carrelage etc …). Je suis du 74 et il s'agit d'un constructeur du 01. Je n'ai pas encore le détail des "matériaux" mais d'après vous arnaque ?
Bonjour,
votre post m'interpelle car je dois prochainement rencontré un constructeur MOB qui m'annonce un prix de 1250€/m2 tout fini (y compris carrelage etc …). Je suis du 74 et il s'agit d'un constructeur du 01. Je n'ai pas encore le détail des "matériaux" mais d'après vous arnaque ?
P'tet bien que oui, p'tet ben que non…
Plus sérieusement :
- Maçonnerie ?
- Terrassement ?
- Chauffage ?
- Production ECS ? (Quel Type)
- Isolation ? Matériau, épaisseur ?
- Charpente ou Fermette ?
- Toiture ? Quel type ?
- … ?
Pour reprendre mon cas, si tu le présentes, disons autrement, j'arrive à 1060 €/m2, comment ?
- pas de piscine,
- pas de terrassement
- pas de maçonnerie
- ECS standard ele
- Escalier Sapin
- Pas de terrasse
- Pas de VMC
- Pas de meuble (Cuisine SdB…)
- Pas de poele à Granule
-WC standard, Receveur Brico machin, Baignoire Brico Machin
-Carrelage à 15 €/m2..
J'ai laissé le chauffage au sol et les seches serviette…
Certains diront que j'exagère, mais c'est du vécu : le terrassement c'est quasi toujours exclu, la maçonnerie ça dépend…
Vous avez un terrain ? Est-il Pentu ? Accessible facilement ?…
En résumé, ce n'est pas une arnaque, mais à mon avis quand tu sortiras de ta rencontre, cela n'est pas impossible que le ratio soit passé à 1800 - 2000€ / m2....
Envoyez moi un Email pour s'echanger nos tél, et je vous donnerai des infos ou conseils…
Une Chose est sûre : vous êtes sur la bonne voie en vous adressant à quelqu'un du 01 .... Mon menuisier, mon plombier, mon electricien : 01, Piscine : 39....etc, c'est un peu similaire à l'histoire du plombier polonais, vous vous souvenez ?…
Bonjour ,
+1 ,francky.
Il y a les prix d'appel et les options !
Pour l'instant je n'ai aucun détail sur les prestations puisque c'est le vendeur du terrain qui m'a donné leurs coordonnées. Je ne les ai eu qu'au tél. Je dois convenir d'un RDV et vous en dirai plus à l'issue. Pour le moment je n'ai rien trouvé les concernant sur le net car c'est une jeune entreprise (créée en 2010). Je n'ai pu que voir 1 maison à l'extérieur dans le lotissement ou pourrait se trouver mon terrain. Les eules infos sont qu'ils n'ont pas de catalogue, refusent de construire 2 maisons identiques sur le lotissement (ont pris au moins 2 chantiers sur voir peut être 4 sur celui-ci), travaillent avec du bois thermo traité (soit disant ne nécessitant que peu d'entretien, pas de cellulose donc pas d'attaque de petites bêtes et couleur du bois fixé grâce au thermo-traitement).
Affaire à suivre…
Ahhh les prix aux m2…c'est tellement plus simple !
comme-ci
1'250€ du m2 SHOB
2'000€ du m2 SHON
2'500€ du m2 habitable
comme ça
1'250€ du m2 HT
1'500€ du m2 TTC
On peut faire même des combinaisons du genre m2 SHOB Hors taxes, prix super concurrentiel !!
a vos calculettes, mais une chose est sûre, la facture finale sera plus salée que prévue
Bonjour ,
+1 ,francky.
Il y a les prix d'appel et les options !
Blague à part, cela me rappelle il y a 18 mois lors de mes premiers appels : ils étaient tous pas chers, même les CCMistes. Le meilleur souvenir c'est Maison Ess......l, à Annecy : j'appelle le gars qui me dit "Nous on sort nos maisons Tout Inclus à 1800 €, mais attention c'est de la prestation de qualité", je prend RDV, on discute 15 minutes et je luis dis "Alors à votre avis on s'en tire pour combien en prix budget ?", réponse "350'000, sans le terrassement", à l'époque le projet tournait à 150 m2 et évidement pas de piscine, pas de cuisine, chauffage de base, pas de terrasse etc etc etc....
Je suis parti et on ne s'est jamais revu ....(c'est pas dans une chanson ça ?) !!
Pour l'instant je n'ai aucun détail sur les prestations puisque c'est le vendeur du terrain qui m'a donné leurs coordonnées. Je ne les ai eu qu'au tél. Je dois convenir d'un RDV et vous en dirai plus à l'issue. Pour le moment je n'ai rien trouvé les concernant sur le net car c'est une jeune entreprise (créée en 2010). Je n'ai pu que voir 1 maison à l'extérieur dans le lotissement ou pourrait se trouver mon terrain. Les eules infos sont qu'ils n'ont pas de catalogue, refusent de construire 2 maisons identiques sur le lotissement (ont pris au moins 2 chantiers sur voir peut être 4 sur celui-ci), travaillent avec du bois thermo traité (soit disant ne nécessitant que peu d'entretien, pas de cellulose donc pas d'attaque de petites bêtes et couleur du bois fixé grâce au thermo-traitement).
Affaire à suivre…
Ca sent le crash test…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive