en kiosque

#31 13/04/2011 09:09:17

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

Re : Devis pour Maison Ossature Bois livrée clef en main dans le 74

gt22 a écrit :
isa88130 a écrit :

Bonjour Vaness,

1500 € TTC pour une maison de votre type prête à décorer comme vous le décrivez est un prix très correct avec ossature 45*220, isolation laine de bois de 200, menuiseries PVC avec volet électrique monobloc, isolation extérieure 120 mm avec crépis ou bardage, VMC double flux, chauffage pour systeme TZen 4000.

Dites moi si vous voulez plus de précision

salut isa88130

oui je veux bien plus de précision
le détail complet de votre prestation et
le descriptif produit utilisé de ce que vous décrivez pour la somme de 1500€ ttc
prêt a décorer

merci pour ce complément d'info

*at*+

salut isa88130

je ne demande pas un lien sur votre boite que vous n'avez envoyer en MP

je demande suivant vos dires un descriptif complet d'une prestation
selon vos critères et votre tarif et de préférence sur le site
pour mettre les choses au claires pour tout le monde

tous et toutes ont a y gagner
.............................................................la transparence il ni a que cela de vrai

donc prestation complète a 1500€ TTC prêt a peindre (c'est vos dires)
ça comprend quoi MERCI de nous en informer
avec les détails produits et précis (donner un exemple de chantier réalisé)

@+

#32 14/04/2011 19:23:16

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

Vanessa je vous ai laissez un mail

#33 15/04/2011 10:53:47

USER
Membre
Lieu : Haute Savoie

Xav74 a écrit :

2000€ c'est du normal pour la région. Je vais en être pour 2100 avec des prestations globales plutot pas mal. J'aurai été à 1800 avec du basique. Après on trouve des maisons en parpaing à bien moins que ça, et la qualité qui va avec.

Pas mieux. Région chère, c'est sûr !  Pour sécher mes larmes je prends le ratio avec la surface utile (sous-sol complet inclu) ;-)

#34 15/04/2011 12:16:08

ponpon74
Membre

bonjour , je connait la charpenterie de l ours a seynod qui bosse bien et son spécilisé dans l ossature bois il bosse avec un archi bioclimatiquehttp:( //www.charpenteriedelours.fr/ )

#35 25/04/2011 13:58:46

ZebRoss
Membre

Bonjour,

Pour avoir très récemment consulté un constructeur de maisons ossature bois, le prix proposé en BBC sur la haute savoie 74 est inférieur à 1600 euros/m2 (dans le cadre d'un CCMI). Attention toutefois à la qualité des prestations proposées et demandez un détail des prestations, marques et modèles des équipements. Je devrais avoir dans 15 jours un autre prix par un constructeur différent. Je vous en ferait part sur ce forum.
Il faut savoir que la marché de la maison en bois devient de plus en plus concurrentiel et que c'est un élément de négociation avec les constructeurs.

#36 30/04/2011 14:05:05

francky74
Membre
Lieu : Annecy

Salut,
On est en cours de construction en Haute Savoie.
Le projet (je met un peu de détail pour donner une idée de la prestation):
- 183 m2 SHON sur un sous sol et garage complet (et meme plus avec la terrasse…127 m2 pour 95 m2 de surface RDC), toiture 4 pans et avancée sur entrée + casquette entre étage pour protéger, R+1, piscine Bois avec PAC, Abri voiture 4 pans maçonné sur radier mi hauteur, terrain pentu 30%. 4 chambres, 2 SDB, 2WC
-menuiseries extérieures bois alu (19 chassis en tout + porte garage elec + porte sous sol + Volets  Bimbendorf motorisés…)
-menuiseries intérieures : chambranle/contre chambranle et panneau massif
-Poele à granule + infra cable sur RDC 
-Chauffe eau thermo dynamique
-Charpente traditionnelle, Poteaux poutres, remplissage des poteaux en Meleze sans noeud 45 mm épaisseur monté comme un madrier (feuillure dans les poteaux), le tout lamellé collé
-Couverture : Tuile Alpha 10 de chez Imerys
-isolation 200 mm laine de bois  finition placo dans les murs - 300 mm dans et au dessus du plafond R+1 (combles perdue)
- sol carrelage 45x90 RDC, parquet chene massif au R+1
-Escaliier massif en chêne 4 volée 1/2 tournant avec palier sans contre marche à crémaillère centrale du sous sol au R+1, garde corps Chene + Barre inox horizontale
- Plomberie : WC encastré GEBERIT, sanitaire villeroy et Boch, Robinetterie et colonne de douche Hans Grohe etc
-Electricité = Installation Triphasée, Accessoires Celiane de Legrand, beaucoup d'encastré à LED, réseau ethernet cablé, VMC DF Aldes dee fly
- conduit de cheminée inox isolé, Prise air neuf exterieur séparée
-terrasse 108 m2 (incluant pour partie une étanchéié sur le sous sol) avec 40ml de garde corps Meleze + Inox
- Cuisine en chêne laquée (Joseph GAIO) (10ml de meuble et colonne, plan corian), salles de bain incluant paroi vitrée, dressing 3.6 ml, 2 placards enfants 3 ml, placard entrée 3.2 ml. Incluant Electro DeDietrich et Neff 1 plaque induction, 2 fours, LV..etc
-Balcon / Terasse sur Chambre parent
-Maçonnerie sous sol 100% Banchée, 2.35 HSP et 2.20m sous terrasse (15 cm de relevé…)
-Ordre d'idée du terrassement : 700 m3 de fouille dont 1 journée au BRH, 65 m2 d'enrochement pour souténement, Assainissement individuel compact étanche

PRIX : 433 000 € soit 2350 €/m2 SHON TOUT inclus hors terrain (SHON qui évidement n'inclue pas le sous sol.... sauf le palier du départ escalier) ....svp ne demandez pas si tout est inclus, ça l'est.

Je peint  les murs et pose le parquet uniquement…bon j'ai aussi fait les plans, l'insertion, le PC, les DPGF pour les devis, quelques calculs de sous poutre béton via mon job, (bref tout ce que je peux faire avec un ordinateur … ;-) et je coordonne les travaux.

Traité en Lot séparé avec moi en maitre d'oeuvre. Un copain archi m'a signé mes plans … tout en m'aidant un peu.

Les matériaux et produits utilisés sont souvent haut de gamme.

Certains diront c'est très cher et certains qui connaissent les prix ici diront que c'est plutôt bien.. dans tous les cas, depuis le temps que j'y reagardais, j'ai pas trouvé mieux, et les CCMIstes c'était mini 3000 €/m2 pour cette qualité.

Je ne sais pas mettre des images ici, sinon je vous aurais posté les vues 3D

#37 30/04/2011 16:01:00

phil12
Membre
Lieu : UE

Bonjour,

Ca a l'air de bien tenir la route!

Pour les images:
https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=13043

Avez vous fais une STD du programme ?

Demandez vous un label?

#38 30/04/2011 17:34:21

francky74
Membre

Les vues sont simuler en Juillet à 13h
Vue Nord Ouest

Vue Sud Ouest

Vue Nord Est

Vue Sud Est

Concernant les STD : j'ai utilisé des trames de Spec issues de mon travail pour certains lots, pour d'autres lots j'ai détaillé chaque point du DPGF un peu comme un article de spec.

Pas de Label ! Ca m'a découragé !

Ci dessous volume intérieur (mais bon, la bibliothèque archicad est limitée et pas le temps de créer mes objets…)

#39 30/04/2011 18:07:59

francky74
Membre

ponpon74 a écrit :

bonjour , je connait la charpenterie de l ours a seynod qui bosse bien et son spécilisé dans l ossature bois il bosse avec un archi bioclimatiquehttp:( //www.charpenteriedelours.fr/ )

Je les avais rencontrés sur un Salon. Ils semblent réaliser de belles maisons bien faites, en revanche quelle bande de donneurs de leçon… Et le prix assez élevé de Mémoire.

#40 30/04/2011 18:13:56

phil12
Membre

Si tu veux tu me passes tes données exhaustives en Mp ( compo mur+ toiture+menuiseries +mode de chauffe +ventil +plans) et je fais une simu de comparaison , ça m'intéresse ta démarche SPEC revisite!

Ce n'est pas courant.

On doit pouvoir pomper des objets scketchup et les importer sous archicad ,non?(la bibli english est tres riche).

Par contre tes casquettes sud -ouest m'ont l'air un peu juste (comme ça a vue de nez , tu les as simulees avec?)

Je n'ai pas tous les éléments mais j'aurai plutôt mis les garages en contre haut , pour que la maison soit moins exposée.

#41 30/04/2011 18:21:17

francky74
Membre

Par contre tes casquettes sud -ouest m'ont l'air un peu juste (comme ça a vue de nez , tu les as simulees avec?)

Elle font 1.10 m en sous face, je l'ai ai simulée et cela me semblait un bon compromis. Après j'avais un problème pour maintenir la même pente que le toit et faire tenir cela entre zéro du R+1 et une hauteur de sous face acceptable sur la terrasse.

#42 30/04/2011 18:24:57

phil12
Membre

C'est bien ton haut vent d'entrée, un jour tu pourra le vitrer et faire un sas.

Avec ton vide sur salon pense a optimiser ta récup calorie Df  avec des bouches en hauteur.

#43 30/04/2011 18:26:53

francky74
Membre

phil12 a écrit :

Je n'ai pas tous les éléments mais j'aurai plutôt mis les garages en contre haut , pour que la maison soit moins exposée.

Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire, mais concernant le garage j'étais bridé par l'accès … déjà la je me serais bien passé du débord qui est le long de la façade Ouest et qui m'oblige à faire une étanchéité…mais c'était la seule façon de faire un garage où on pouvait entrer une voiture ;-)

#44 30/04/2011 18:29:01

francky74
Membre

phil12 a écrit :

C'est bien ton haut vent d'entrée, un jour tu pourra le vitrer et faire un sas.

Avec ton vide sur salon pense a optimiser ta récup calorie Df  avec des bouches en hauteur.

Merci du compliment et de ton conseil pour la DF..

#45 30/04/2011 18:31:25

francky74
Membre

La maçonnerie en cours.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive