en kiosque

#61 02/05/2011 16:29:22

francky74
Membre
Lieu : Annecy

Re : Devis pour Maison Ossature Bois livrée clef en main dans le 74

ninounette74 a écrit :

Pour le moment je n'ai rien trouvé les concernant sur le net car c'est une jeune entreprise (créée en 2010).

Je n'ai rien contre les "Startup" mais une maison c'est pour longtemps.... Donc attention aux apprentis sorciers …

Personnellement rien que pour cela je dirai stop : vous avez un recul sur leur travail de.... 12 mois max, à peine le temps de finir le parfait achèvement.

Peut-être que les gars qui ont créé cela ont beaucoup d'expérience (?) On ne sait jamais, c'est peut-être Alain L qui se lance et dans ce cas, à mon avis c'est bon, mais sinon …

Un conseil : prenez tout votre temps et plus encore. Le plus urgent est de ne surtout pas se précipiter ..

#62 02/05/2011 19:36:18

alainlandry967
Membre

il faut bien debuter,   donc  il se monte une boite d ossature bois peut etre toutes les heures,  dans le tas  il y en a bien qui seront la dans  vingts ans..  par contre il y aura des clients qui auront essuyés les platres..  l  important  c est surtout de ne pas avancer trop d argent

#63 02/05/2011 20:45:29

chadansac
Membre

ninounette74 a écrit :

Bonjour,

votre post m'interpelle car je dois prochainement rencontré un constructeur MOB qui m'annonce un prix de 1250€/m2 tout fini (y compris carrelage etc …). Je suis du 74 et il s'agit d'un constructeur du 01. Je n'ai pas encore le détail des "matériaux" mais d'après vous arnaque ?

Boujour ninounette74

Quel est votre constructeur ?

Merci

#64 03/05/2011 07:51:25

alainlandry967
Membre

annoncer un prix de 1250 euro du m²  c est un peu hazardeux  ou alors il faut dire 1250 euro sur un terrain plat sans sous sol, sans vide sanitaire avec equipement de base,  aprés mefiez vous ds  plus value comme dans les compagnies  low cost…
la fenetre pas cher mais la poignée…

#65 03/05/2011 21:08:43

ninounette74
Membre

Pour le nom du constructeur je ne sais pas si le reglement du forum autorise à les communiquer directement (je n'ai rien trouvé à ce sujet). Nous avons RDV la semaine prochaine. Je pourrais donc vous en dire plus.
Afin d'avoir le maximum d'informations pourriez-vous me dire qu'elles sont les questions à poser ?

#66 03/05/2011 22:09:44

Scotty888
Membre

Bonsoir,

J'ai fait faire un devis dans le 74 pour une maison Oriane (maison de cèdre), 6 pans, clés en mains.

Devis 250,000 pour 160 m² habitables.

Ce prix est-il correct? Difficile de comparer…

Merci

#67 03/05/2011 22:12:01

francky74
Membre

C'est difficile de lister des questions !

Demandez lui les plans d'un autre projet, avec les coupes des murs, pieds de mur/dalle, etc. Ensuite, je suis sûr que Phil12, Alain, ou autre vous donnerons de bon avis en mail perso.

Evidement, il faut demander la liste des matériaux avec Référence et Fournisseur, pas juste pour le clos couvert mais aussi l'électricité, la VMC, les sanitaires etc, cela vous permettra de juger la qualité et le sérieux.

Quelques points clefs comme les Menuiserie extérieures, les essences de bois, les isolants....etc. Vraiment difficile à résumé ici.

#68 03/05/2011 22:30:22

ninounette74
Membre

Un grand merci pour votre aide ! Reste plus qu'à croiser les doigts pour avoir trouvé la perle rare.

#69 04/05/2011 07:01:41

alainlandry967
Membre

pour scoty,  je dirai oui le prix est corect mais m étonne un peu,
est ce que les maisons du cedre qui se trouve a Amiens se sont déplacé pour voir le terrain? car quand meme deja les devis d un clef en mains dèpendes du terrain  de son aspect sa consistance et de bien d autres facteur,  les maisons du cédre posent souvent sur piloti,  il y a pas si longtemps  j ai vu une construction  pas loin de chez moi, le camion avec la maison dessus  est arrivé et  les fondations n étaient pas faites..  ils ont à la hate posé des plots  en béton le matin pour poser la maison  juste aprés… est ce bien sérieux…
je sais pas si ils se sont amélioirés mais je me suis déplacé chez eux avec un maitre d ouvrage grenoblois.. il y a 5 ans ,   il leur a demandé un devis précis en fonction du terrain, depuis il a fait construire une maison en béton, le devis il l attends encore,  il ne fallait pas trop leur poser de question..
bonjour Cyrill

#70 04/05/2011 12:05:56

francky74
Membre

Scotty888 a écrit :

Bonsoir,

J'ai fait faire un devis dans le 74 pour une maison Oriane (maison de cèdre), 6 pans, clés en mains.

Devis 250,000 pour 160 m² habitables.

Ce prix est-il correct? Difficile de comparer…

Merci

Je rejoins Alain, C'est quoi clés en mains ? Bien sûr que présenté comme cela, c'est bien. Souvent, c'est clefs en mains mais la grue pour décharger n'est pas comprise !!

#71 12/05/2011 22:57:53

ninounette74
Membre

De retour de notre RDV je me permet de vous soliciter avec le complément d'infos suivant :

le prix de 1250€ TTC/m2 correspond à :
- plan + depot permis en mairie
- terrassement total
- vrd
- fondations (dalle béton armé sur hérisson dalle posée)
- murs ossature bois en 145 pour les porteurs avec isolation en laine de verre G3 (possibilité de laine de bois moyennant supplément) ; contreventement OSB 9 à 10mm + pare-pluie + pare/frein-vapeur ; bardage termotraité garantie sans entretien (essence epicéa, hêtre, frêne, pin maritime, charme, peuplier …)
- gouttière aluminium de chez Dal'Alu
- menuiserie extérieures PVC de chez Rochefrance avec volets roulants electriques
- tuile béton
- placo + peinture
- cheminée
- chape sur isolant polystyrène extrudé
- carrelage de chez Filgrès (en pose droite uniquement)
- équipement sanitaire complet (cumulus, meubles vasques …)
- combles soufflés en ouate de cellulose ou équivalent (mais avec même résistance thermique)
- chauffage radiant (sauf salle de bains avec sèche-serviettes electrique)
- VMC simple flux
- electricité
- plomberie

Effectivement le prix est pour un terrain plat hors garage; En ce qui nous concerne le terrassier travaille au forfait donc le surcoût serait limité et pour un garage il faut compter environ 500 €/m2.
La maison fini est classée B.

Toutes ces infos nous ont été rédigées sur papier de la société.

Qu'en pensez-vous ?

#72 13/05/2011 10:07:36

francky74
Membre

On dirait bien que c'est du tout compris, c'est bien. Maintenant, avec ce détail on comprend un peu mieux le prix avec les choix suivants :
- Chauffage radiant…(en appointOK, mais en principal…)
- Fenetre PVC (bof !)
- Bargade thermo traité (énergie grise ouachh!)
- VMC simple flux (bof, bof)
- Tuile béton

Demander un descriptif de l'installation électrique, au minimum elle sera conforme à la C1500 mais par exemple est il prevu des encastrés ? Même chose pour la plomberie/sanitaire : marque des sanitaires, marque de la robinetterie
Demander des détails sur les meubles de salles de bains ....
Demander la moins value pour fournir vous même le carrelage, cela vous donnera une idée de la qualité et du prix ....

Mais quand même, cela me semble correct pour le prix. A la fin c'est quand même votre budget qui décide, mais attention de ne pas regretter la qualité après coup …
Bon Courage !

#73 13/05/2011 10:33:04

Vincent60460
Membre

ninounette74 a écrit :

Qu'en pensez-vous ?

qu'à priori le tarif n'est que pour le modèle "standard" et qu'il ne faudra pas trop sortir du dit "standard" au risque de voir le prix s'envoler… C'est un prix au m2 habitable ou au m2 de SHON ?
Après, comme Francky, il faut savoir quoi est posé, les épaisseurs d'isolant, le type de matériaux etc…
Pour moi cela reste un prix d'appel sans grande information supplémentaire.
Un truc tout bête, si l'étude de sol demande autre chose qu'un hérisson, quid du prix ?

#74 13/05/2011 10:57:32

ninounette74
Membre

Effectivement nous ne nous attendons pas à une qualité supérieure vu le prix. Maintenant notre budget nous limite grandement pour notre région et nous sommes conscient que nous devons faire des compromis. Par exemple des prises encastrées pour moi c'est du "luxe" auquel nous ne pouvons pas prétendre.
Le but pour nous étant de trouver une construction de qualité (pour le dur) tout en acceptant de ne pas avoir le top qualité sur les équipements sanitaires, sur les prises et ce genre de choses.
Pour le prix au m2 on est partie des surfaces de chaque pièce hors garage (puisque moins cher).
Nous attendons aussi la 1ere ébauche de plan pour nous faire une idée de l'aspect de la maison.
Il est bien entendu que dans le cas d'un terrain demandant une adaptation au sol ce n'est que ce prix là mais comme tout autre constructeur (en ce qui nous concerne une étude G11 a été faite et le sol est de nature classique).
Pour vous s'agit-il à priori d'un constructeur "bon marché" mais avec quand même une bonne qualité ? Un grand merci pour tous vos conseils.

#75 13/05/2011 11:07:27

francky74
Membre

ninounette74 a écrit :

Pour vous s'agit-il à priori d'un constructeur "bon marché" mais avec quand même une bonne qualité ? Un grand merci pour tous vos conseils.

Oui pour le bon marché et encore, faut voir l'architecture… En ce qui concerne la qualité : on ne peux pas savoir, la seule vraie solution pour juger est de visiter ce qu'ils ont réalisé avant (en évitant la première qui est toujours mieux équipée pour attirer les clients..)

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive