pour faire une ossature bois pas besoin d atelier.. les ateliers c est trés franco français, allez aux états unis, connaissent pas en tout car il ya quarante ans.. en angleterre non plus, une defonceuse et on vous fait une chateau
donc pour faire une maison bois pas besoin d atelier, ça sert a quoi un atelier.. si il fallait attendre d avoir un atelier pour faire une maison bois , on serait pas sorti du sable..
ce que j en dis , par contre le copain qui bosse chez un constructeur de maison bois et qui fait du black le samedi pour faire aussi de la maison bois ça s appelle de la concurence deloyale.; vis a vis de son patron , passe pour le black pour la concurence.. c est pas trop honete , aprés chacun vois midi a sa porte, si il le fait gratos c est autre chose.. mais "le il sait ce qu il va lui tomber dans sa poche..
pour moi le sujet est clos..
désolé sa me semblait clair , pour le budget c est 110000€ terrains payé, donc 110000 a consacré a la construction sous sol plus maison, mais comme je disait on est pas fermé a devoir emprunté un peu plus
m Landry je ne veut pas rentré dans ce debat mais…
pourquoi que le patron de mon ami laisse a dispo le week end le matos a ces employés , il c est tres bien se qu ils en font , il sait tres bien aussi qu au tarif ou ils les payent leur laisser cet avantage les fera peu etre rester dans la boite et bosser sans rien dire le reste de la semaine , je ne pense pas que ce soit une concurrence pour lui , si peu etre pour un abri a bois , mais pas pour une MOB , les banques ne pretent pas sans factures et tres peu de personnes sont capable d autofinancer leur construction
donc 110000 a consacré a la construction sous sol plus maison
ok. Donc dit comme cela ça fait 730€ du m2 de SHON. C'est correct pour une autoconstruction. Ce qui va compter c'est le coût de la "rémunération" du charpentier et ce fichu sous sol.
je ne veut pas rentré dans ce debat mais…
Moi non plus, mais en fait vous vous contredisez dans votre phrase… car vous dites "
"je ne pense pas que ce soit une concurrence pour lui , si peu etre pour un abri a bois , mais pas pour une MOB"
Ben la preuve que si, puisque vous allez faire la votre !
Mais le soucis n'est pas là. Le soucis, c'est le sous sol !
Vous êtes un peu durs les gars !
C'est vrai que pour le budget j'étais perdu, pas clair du tout. Mais à la fin s'il y a 110'000€ cela devrait aller.
Concernant la concurrence déloyale : ça dépend des prix que pratique le "patron" …peut-être que letetmi n'aurait jamais pu allez le voir pour faire sa maison car trop cher …
En revanche au chapitre assurance (il y a un autre endroit dans le forum pour cela, je sais) : je n'y connais pas grand chose dans le cas d'auto-construction mais s'il y a rémunération sous la table ça sent mauvais…
Autre chose Letetmi, la banque va vous demander de justifier tout l'argent dépensé incluant apport. Donc, un conseil : ne donnez pas le montant total de votre apport sinon pour payer les trucs sans factures, genre le copain, ça va pas le faire.
quote]
Vous êtes un peu durs les gars !
C'est vrai que pour le budget j'étais perdu, pas clair du tout. Mais à la fin s'il y a 110'000€ cela devrait aller.Concernant la concurrence déloyale : ça dépend des prix que pratique le "patron" …peut-être que letetmi n'aurait jamais pu allez le voir pour faire sa maison car trop cher …
En revanche au chapitre assurance (il y a un autre endroit dans le forum pour cela, je sais) : je n'y connais pas grand chose dans le cas d'auto-construction mais s'il y a rémunération sous la table ça sent mauvais…
Autre chose Letetmi, la banque va vous demander de justifier tout l'argent dépensé incluant apport. Donc, un conseil : ne donnez pas le montant total de votre apport sinon pour payer les trucs sans factures, genre le copain, ça va pas le faire.
Bonjour.
C'est vrai que si il y a travail dissimulé, aucune assurance, et c'est bien normal..
Ceci dit, qui n'a jamais filé un billet de la main à la main ?
Et en tant qu'artisan, qui n'a jamais pris ce même billet ?
Je pense que quelques maître d'oeuvre où assistant à auto-construction on dut en palper à moment donné…
C'est un sport nationnal…
Pour le déblocage des fonds, cela dépend, dans notre cas, avec "l'écureuil", nous n'avions pas à fournir de justificatif concernant l'usage de l'apport personnel.
A confirmer au moment du montage du sossier.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive