Pages : Précédent 1 2 3 4 Suivant
Le Dtu , oui .
pas de réponse ?
merci quand même pour ces explications très claires. A bientôt !
Bonjour,
il y a ici un extrait du guide "dalle bois" http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=d … 1w&cad=rja
édition CNDB 30€
oui, merci pour la réponse phil12, j'avais réécris ma question après que vous ayez répondu…:)
donc si je vous suis, on préconise systématiquement un PV pour une dalle bois au-dessus d'un VS ?
salut zagail
le pare vapeur ou freine vapeur est indispensable sur toute la surface interne (coté chaud) du bâti et de + sans fuite
@+
Bonsoir Ă tous !
Encore moi, désolé…
Il se peut que vous me ré-entendiez souvent, mon artisan a déposé le bilan et je suis désormais tt seul avec ma mob… J'en suis donc à ma dalle bois, et j'ai presque fini de visser mon fond de dalle (OSB 9mm) sur VS. Mes questions vous paraitront peut-être idiotes, mais moi je n'y connais pas grand chose… :
certaines plaques osb ne jointent pas bien entre elles, et certaines ne jointent pas bien avec les lisses basses. Que me conseillez-vous pour assurer l'étanchéité, du mastic PU ou de la mousse PU (ou autre chose comme du scotch Toile US par exemple) ?
soit l'un soit l'autre selon la taille des trous
zagail Ă dit:"j'ai presque fini de visser mon fond de dalle (OSB 9mm)"
Comprend pas, visser dans quoi ?
Bonsoir thp,
j'ai vissé mes plaques d'osb sous mes solives, en me glissant dans un vide sanitaire de 60 cm de haut… pas simple mais faisable ![]()
zagail Ă dit:"certaines plaques osb ne jointent pas bien entre elles, et certaines ne jointent pas bien avec les lisses basses".
Je pense que c'est lié à un problème d'équerrage, dans quel sens vissez vous vos plaques par rapport au solives?
les plaques sont vissées perpendiculairement aux solives, comme ce doit être fait. Effectivement, il y a un problème d'équerrage, soit au niveau des murs de refend, soit au niveau des plaques… mais bon, les "jours" ne sont pas énormes et pas partout, 5mm au plus à certains endroits. Cela me semble quasi normal. Restait à savoir comment les combler…
salut zagail
tu comble avec de la colle PU
@+
Si vous êtes tout juste au début de la pose, il est peut être encore le temps de faire un trait carré (je sais 60cm de haut ce n'est pas aisé) La vous partirez avez une base d'équerre, autrement vous risquez une "réaction en chaine" de mm, je veux dire vous commencez avec 5mm et vous pouvez finir 3cm c'est un exemple.
Non, j'étais déjà à plus de la moitié… mais heureusement j'ai deux murs de refend, ce qui me permet de repartir droit à chaque fois, et en trichant un peu sous les solives (là où les espaces craignent le moins vu qu'on reste sous le bois) j'arrive à avoir que 5mm de jour à certains endroits…
Donc, ok pour le mastic PU, voire la mousse PU dans les plus grands espaces.
Merci pour vos conseils, Ă
…à bientôt, je suppose… ![]()
Re-bonjour Ă tous !
Est-ce que qqu'un peut me conseiller une marque de pare-vapeur, avec un EXCELLENT (;)) rapport qualité/prix ?
Que pensez-vous du monarvap de chez SIPLAST ?
Merci d'avance.
Pages : Précédent 1 2 3 4 Suivant
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive