Pages : Précédent 1 2 3 4 Suivant
c'est ce que je suis en train de mettre. pas mal
Ok, merci aurelV ! C'est le monarvap SD2 ?
…une espèce de bache rigide bleue ?
ben Monarvap, film plastique bleu 200 microns
ok, ça doit être celle qu'on me propose…
Tu es en train de couvrir une dalle ou c'est pour le plafond ?
Est_ce que tu la cloues ou tu l'agraphes ?
dalle, mur, rampant. j'agraphe en mur seulement et les agraphes sont recouvertes par les attentes de la liaison plancher
Une autre question…
Je n'arrive pas à me décider entre un pare vapeur ou frein vapeur pour le plafond…
Voilà ce que j'ai (intérieur vers extérieur) :
- placo
- FV ou PV …??
- ouate de cellulose
- osb 16mm
- membrane rhépanol
pour moi, ce serait pare vapeur.
ok, merci, je pensais mettre ça aussi…
Moi je mets du Monarvap du sol au plafond (de la dalle au rampant), il est solide. Le seul reproche que je puisse faire à ce jour est sur la qualité de l'enroulement mais je ne sais pas comment sont les autres.
Monarvap est une large gamme de produits, pare-vapeur ET frein vapeur… Tu n'as pas plus de détails sur ce que tu mets exactement (SD2, 200 B, Reflex 200, etc) ? Merci
!
Bonsoir,
Avec une membrane à l'extérieur, il n'y a pas photo, c'est pare-vapeur.
Monarvap 200B
merci aurelV, je pense prendre celui là aussi…
merci ck22, mais peux-tu m'expliquer pourquoi ? J'ai cru lire que le rhépanol était assez perméant, contrairement à ce que je pensais…
Quel est le SD du rhépanol ? De sa colle ? de l'OSB de 16 en sous-toiture ? S'il n'est pas 5 fois moindre que celui de ton FV, ça ne passe pas (à vue de nez et sans WUFI).
Pages : Précédent 1 2 3 4 Suivant
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive