Nous aurons bien des sèches serviettes dans les salles de bain en complément du poële. Mais .... mon mari commence a douter sérieusement du constructeur qui nous propose cette maison pour 1800 euros du m2. Qu'en pensez-vous? Faut il prendre ses jambes à son cou?
Vous êtes sur la région parisienne, c'est toujours plus cher…
Mais franchement, je ne le sens pas votre constructeur, et je ne suis pas le seul, il y a au moins Alain avec moi..
1800€/m2 c'est un tarif courant mais il faut voir ce qu'il comprend:
-Dallage sur terre plein : pas de sous-sol, pas de VS
-Pas de très grande baies vitrées, nombre limitée
-Poêle, apparemment, d'entrée de gamme
-Maison simple
-Isolation correcte sans plus
-C'est quoi la VMC : ?
-C'est quoi le bardage : ?
-Finitions des sols ?
-Salle de bains : marque des sanitaires ? de la robinetterie ? Faience du sol au plafond ?
-Electricité : Marque/Modèle de l'appareillage ?
-Vous fournit-il les portes des placards ? vous les fait-il au moins ?
-Les seche serviettes c'est quels modèles ? en fonction du modèle c'est du simple au quintuple…
-Les portes intérieures : bloc porte de base ou huisserie traditionnelle avec portes massives ?
-Marque des menuiseries extérieures ? PVC, Bois, Alu/Bois ? Volets roulants motorisés ?
-Pas de très grande baies vitrées, nombre limitée → à confirmer avec le constructeur
-Poêle, apparemment, d'entrée de gamme → choix non définitif
-C'est quoi la VMC : → simple flux hygro B goupre Baya micro watt ou équivalent
-C'est quoi le bardage : en mélèze ou équivalent de 120 mm et en option de l’openlam, funlam, James Hardie ou Fundermax
-Finitions des sols ? → RDC carrelage grès ceram Desvres- étage carrelage des pièces d'eau et le reste en OSB à terminer par nous même, ce sera du parquet
-Salle de bains : marque des sanitaires ? de la robinetterie ? Faience du sol au plafond ? → Allia ou équivalent - Hansgrohe
-Electricité : Marque/Modèle de l'appareillage ? → Alvais de Schneider Electric
-Vous fournit-il les portes des placards ? vous les fait-il au moins ? → les placards ne sont pas compris
-Les seche serviettes c'est quels modèles ? en fonction du modèle c'est du simple au quintuple… → Riva 2 500W de chez Thermor
-Les portes intérieures : bloc porte de base ou huisserie traditionnelle avec portes massives ? → portes de base …. Je viens de découvrir que ce n’était en bois massif.
-Marque des menuiseries extérieures ? PVC, Bois, Alu/Bois ? Volets roulants motorisés ? → volets Lamisol motorisables — pour les menuiseries extérieures possibilté d’alu/bois mais nous préférons rester sur le bois — Gamme Pasquet
BECS : marque Tresco Tanéo 280 raccordé sur VMC
-Pas de très grande baies vitrées, nombre limitée → à confirmer avec le constructeur
Je disais cela en fonction des plans…
-Poêle, apparemment, d'entrée de gamme → choix non définitif
Je vous conseille de vous renseigner comme il faut pour ce sujet. A vue de nez 8-9 KW serait suffisant. Palezzeti viennent de sortir une Game BBC, à convection natuerelle (silence) et étanche, il y aussi Rika
-C'est quoi la VMC : → simple flux hygro B goupre Baya micro watt ou équivalent
C'est OK. ça reste une technologie économique disons que je suis plus adepte de la DF…
-C'est quoi le bardage : en mélèze ou équivalent de 120 mm et en option de l’openlam, funlam, James Hardie ou Fundermax
Vérifier avec, ou sans/peu de noeud
-Finitions des sols ? → RDC carrelage grès ceram Desvres- étage carrelage des pièces d'eau et le reste en OSB à terminer par nous même, ce sera du parquet
à 1800€ je m'attendrai à des sols finis…
-Salle de bains : marque des sanitaires ? de la robinetterie ? Faience du sol au plafond ? → Allia ou équivalent - Hansgrohe
Ca m'a l'air bien. Et la faience : il vous fait un forfait du genre 20m2 inclus ?
-Electricité : Marque/Modèle de l'appareillage ? → Alvais de Schneider Electric
Pas mal, je trouve la gamme Celiane de Legrand bien plus esthétique
-Vous fournit-il les portes des placards ? vous les fait-il au moins ? → les placards ne sont pas compris
Demander au moins les cloisons des placards c'est la moindre des choses…vous acheterez les portes et les aménagements
-Les seche serviettes c'est quels modèles ? en fonction du modèle c'est du simple au quintuple… → Riva 2 500W de chez Thermor
2500W c'est de la folie ! Vu la taille de la plus grande salle de bain 1000W est largement suffisant. RIVA2 c'est assez basique…
-Les portes intérieures : bloc porte de base ou huisserie traditionnelle avec portes massives ? → portes de base …. Je viens de découvrir que ce n’était en bois massif.
demandez ce genre là :http://www.portes-demange.com//kontempo/porte_cleome.html
-Marque des menuiseries extérieures ? PVC, Bois, Alu/Bois ? Volets roulants motorisés ? → volets Lamisol motorisables — pour les menuiseries extérieures possibilté d’alu/bois mais nous préférons rester sur le bois — Gamme Pasqier
Motorisables ? : ils ne le seront pas de base....Faut qu'il arrête le jaja
BECS : marque Tresco Tanéo 280 raccordé sur VMC
Allez-vous utiliser les heures creuses ? Si oui, le TRESCO est un peu long pour chauffer, vous risquez de passer en heures pleines.... Je vous conseille celui ci :http://www.regent-confort.fr/chauffe-eau-thermodynamiques/la-gamme-chauffe-eau-thermodynamiques.html
Tout ce que vous aurez avant signature coûtera 1.5x moins qu'après....voir rien du tout car dans la négo.
Nous avons eu le constructeur et quelques informations:
- Poêle : Modèle Como de chez Rika
- Pour la faïence : il prévoit du carrelage autour de la baignoire, au droit des lavabos, et dans les douches mais nous ne prendrons pas ce poste là, nous prendrons seulement les bâtis des WC suspendus.
- Electricité : Il peut être vrai que la gamme Celiane de Legrand est plus esthétique que celle d'Alvais de Schneider Electric, mais cela nous convient.
- Placard : les cloisons sont comprises.
- Les sèche-serviettes : ce n'est pas 2500 W c'est le modèle Riva 2 avec 500W. Je n'en voulais pas, mais il est faut pour le BBC.
- Les portes intérieures :
demandez ce genre là :http://www.portes-demange.com//kontempo/porte_cleome.html
Elles sont pas mal, nous regardons cela de plus près.
- Le BECS : nous allons nous renseigner car nous allons utiliser les heures creuses. Nous n'en avons pas parler au constructeur.
- Dimensions des baies vitrées : Nous avons demandé des baies vitrées plus grandes : 2,50 par 2,25 m au lieu de 1,80 par 2,25 m. Le constructeur va étudier cette possibilité.
Un bilan thermique sera fait avant de déposer le PC qui donnera l’épaisseur de l'isolant avec un minimum de 18 cm pour les murs et de 27 cm pour le toit. Une étude béton sera aussi faite pour déterminer la qualité du béton.
Nous avons eu le constructeur et quelques informations:
- Poêle : Modèle Como de chez Rika
- Pour la faïence : il prévoit du carrelage autour de la baignoire, au droit des lavabos, et dans les douches mais nous ne prendrons pas ce poste là, nous prendrons seulement les bâtis des WC suspendus.
- Electricité : Il peut être vrai que la gamme Celiane de Legrand est plus esthétique que celle d'Alvais de Schneider Electric, mais cela nous convient.
- Placard : les cloisons sont comprises.
- Les sèche-serviettes : ce n'est pas 2500 W c'est le modèle Riva 2 avec 500W. Je n'en voulais pas, mais il est faut pour le BBC.
- Les portes intérieures :
francky74 a écrit :demandez ce genre là :http://www.portes-demange.com//kontempo/porte_cleome.html
Elles sont pas mal, nous regardons cela de plus près.
- Le BECS : nous allons nous renseigner car nous allons utiliser les heures creuses. Nous n'en avons pas parler au constructeur.
- Dimensions des baies vitrées : Nous avons demandé des baies vitrées plus grandes : 2,50 par 2,25 m au lieu de 1,80 par 2,25 m. Le constructeur va étudier cette possibilité.
Un bilan thermique sera fait avant de déposer le PC qui donnera l’épaisseur de l'isolant avec un minimum de 18 cm pour les murs et de 27 cm pour le toit. Une étude béton sera aussi faite pour déterminer la qualité du béton.
Et bien j'ai l'impression que les choses s'améliorent …
Concernant le poêle : il est super, vraiment, mais à attention, il n'a pas de ventilateur (rayonnant) et la montée en température de la maison est plus longue faudra juste vous adapter. Aussi, il est étanche, donc 2 conduits nécéssaires, un pour la fumée et un pour l'air frais extérieur, ce dernier le plus court possible, en général on privilégie une installation à proximité d'un mur extérieur (voir illustration ci dessous)
Et bien j'ai l'impression que les choses s'améliorent …
Heureusement !!! ![]()
Concernant le poêle : il est super, vraiment, mais à attention, il n'a pas de ventilateur (rayonnant) et la montée en température de la maison est plus longue faudra juste vous adapter. Aussi, il est étanche, donc 2 conduits nécéssaires, un pour la fumée et un pour l'air frais extérieur, ce dernier le plus court possible, en général on privilégie une installation à proximité d'un mur extérieur (voir illustration ci dessous)
Nous avons choisi ce poêle de chez Rika car il fonctionne par convection naturelle et donc il est silencieux. L'arrivée d'air se fera par la dalle.
Nous avons choisi ce poêle de chez Rika car il fonctionne par convection naturelle et donc il est silencieux
Je sais, je sais … j'ai longuement hésité entre le RIKA et un autre…
L'arrivée d'air se fera par la dalle.
Vous avez une dalle ou un dallage ? J'avais compris dallage (sur terre plein, un peu plus haut dans le fil). Parce que si dallage, alors pas de vide sanitaire donc pas si facile de prendre de l'air, hormis par un conduit, qui au minimum, aura 3 coudes à 90° et qui ressortira à la verticale dans le terrain…bof, pas terrible et pas super pour le rendement du poêle....
A creuser ....
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive