en kiosque

#46 28/10/2011 10:25:16

miniac007
Membre

Re : chauffage et inertie

gt22 a écrit :

salut miniac007
j'ai un peu de mal a te suivre
c'est toi qui par dans tous les sens

Peut etre, l'enthousiame smile

gt22 a écrit :

le problème n'est pas de démontrer qu'1 plancher chauffant a moins de perte qu'1 plancher non chauffant
des qu'il y a écart de th il y a perte (ou transfert de calorie) donc perte sur l’émetteur (la dalle pour un plancher chauffant)

Le pb depuis le debut est de demontrer que la conso de deux maisons identiques, occupés de la meme façon,  utilisant deux chauffages differents n'ont a la fin de l'année pas la meme consommation. Enfin, c'est ce que j'essaye de dire, et d'illustrer en citant differents phenomes physiques qui en interagissant explique cela.

Ce qui au final revient a dire qu'il y a des kwh a grapiller en choisissant un mode de chauffage le plus adapté au type d'occupation de la maison et a sont mode de construction, triptyque isolation/vitrage/inertie
@+

gt22 a écrit :

PS: une VMC simple ou double n'a pas besoin de fonctionner en permanence

Une DF oui puisqu'elle ne se justifie que dans une maison étanche a l'air, et qu'il faut bien renouveller l'air vicié rejeté par les occupants

gt22 a écrit :

un foyer a combustible bois fonctionne en tout ou peu donc très mauvaise régulation

c ce que j'ai ecrit plus haut

#47 28/10/2011 10:31:14

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

miniac007 a écrit :
Vincent60460 a écrit :

vous voyez, vous détournez encore une fois vos propos. Il n'a jamais été question de cela.

Il est question depuis le debut, enfin c'est ce que j'essaie de dire, que selon le mode de chauffage, dans une maison donné en tout point identique par ailleurs, la consommation de chauffage change. Ce que j'explique par differents phenomenes qui s'ajoutent ou se soustraye.

Maintenant, si vous etes convaincu que c'est pas vrai, que tous les phenomenes physiques listés n'existent pas, et que quoi qu'on mette, on consommera pareil, libre a vous… Pas de temps a perdre avec ça…

c'est pas le problème

il faut être cohérent et parler le même langage 
et répondre concrètement quand on argumente
et ne pas sauter sur une voie parallèle ou perpendiculaire

on parle de température mais il faut parler température et hydrométrie pour le confort

@+ lol

#48 28/10/2011 10:46:33

miniac007
Membre

gt22 a écrit :

c'est pas le problème

C'est le pb dont je discute. Si il ne t'interesse pas, c'est une autre question.

Je n'ai jamais discuté de la temp et de l'hygro de confort. Si c'est ca qui t'interesse, cela ne faisait pas l'objet de mes post…

#49 28/10/2011 10:48:37

alainlandry967
Membre

laisse tomber ,  c est un sage..  il est trop la le type, il y avait longtemps que l on en avait eu un comme ça..   "on ne demande qu'a en rire", 
il devrait postuler , il se ferait buzzer 
http://programmes.france2.fr/on-n-deman … rique=5924

#50 28/10/2011 10:53:41

gt22
Membre

miniac007 a écrit :
gt22 a écrit :

c'est pas le problème

C'est le pb dont je discute. Si il ne t'interesse pas, c'est une autre question.

Je n'ai jamais discuté de la temp et de l'hygro de confort. Si c'est ca qui t'interesse, cela ne faisait pas l'objet de mes post…

tu parle de quoi ?
.............................. tu ne parle pas de confort
......................................... .............je pense que si on consomme de l’énergie c'est
.......................................................................................................... pour le confort non je me trompe

une température 19° avec un % Hydro différant n'a pas le même ressenti sur les habitants

@+ lol

#51 28/10/2011 10:57:59

miniac007
Membre

Je parle de physique, le confort n'est pas une grandeur physique. Je parle de la conso induite par le respect d'une temperature de consigne avec deux chauffages differents. Je parle de ce qu'on peut mesurer et non ressentir.

Le reste ne fait pas parti de mes posts.

#52 28/10/2011 11:08:31

Vincent60460
Membre

miniac007 a écrit :

Et bhé… en gros ferme ta g… ou cause toujours !

Comme Alain, je m'incline, vous êtes trop fort pour moi j'ai peur que votre luminosité ne m'éblouisse.

#53 28/10/2011 11:14:52

miniac007
Membre

Vincent60460 a écrit :

Pas du tout, soit on cause de la meme chose, soit on avance pas…

Le pb du confort est un autre pb, et je ne veux pas melanger

Vincent60460 a écrit :

Comme Alain, je m'incline, vous êtes trop fort pour moi j'ai peur que votre luminosité ne m'éblouisse.

Oui, c'est un grand forum d'expert ici ou toute discussion se termine souvent ainsi a ce que j'ai pu voir. Un argumentaire de 1ere classe ça…Des que l'expert ne sait plus quoi repondre… Soit on ecoute l'expert sans discuter ou chercher a comprendre, soit on est un gros con qui pete plus haut que son cul… Super le niveau…

#54 28/10/2011 11:28:18

francky74
Membre
Lieu : Annecy

La joute vue de l'extérieur est intéressante …
Je pense Miniac que ce que tu dis n'est pas dénué de sens (je suis cool, hein?)…

Mais pour en revenir à cette histoire d'expert : tu n'as pas encore acquis la crédibilité nécessaire pour entrer dans le cercle des sages-experts !! wink Ce n'est pas méchant, juste pour détendre l'atmosphère.
Quand tu auras 14367 contributions, peut-être que tu seras écouté . wink
Courage, ne te démoralise pas. J'ai eu des moments difficiles avec la meute sur dos des fois et je trouve cela rigolo et motivant (je ne suis toujours pas expert…)

#55 28/10/2011 11:36:08

gt22
Membre

miniac007 a écrit :

gt22 a écrit :
tu parle de quoi ?
.............................. tu ne parle pas de confort
......................................... .............je pense que si on consomme de l’énergie c'est
.......................................................................................................... pour le confort non je me trompe
une température 19° avec un % Hydro différant n'a pas le même ressenti sur les habitants
@+ lol

miniac007 a écrit :

Je parle de physique, le confort n'est pas une grandeur physique. Je parle de la conso induite par le respect d'une temperature de consigne avec deux chauffages differents. Je parle de ce qu'on peut mesurer et non ressentir.

Le reste ne fait pas parti de mes posts.

l’hydrométrie se mesure très bien et la est toute la subtilité entre l'inertie ou pas
on chauffe pour le confort de vivre dans notre habitat
la température de consigne est relative a notre confort

@+ lol

#56 28/10/2011 12:41:25

alainlandry967
Membre

miniac007 a écrit :
Vincent60460 a écrit :

Pas du tout, soit on cause de la meme chose, soit on avance pas…

Le pb du confort est un autre pb, et je ne veux pas melanger

Vincent60460 a écrit :

Oui, c'est un grand forum d'expert ici ou toute discussion se termine souvent ainsi a ce que j'ai pu voir. Un argumentaire de 1ere classe ça…Des que l'expert ne sait plus quoi repondre… Soit on ecoute l'expert sans discuter ou chercher a comprendre, soit on est un gros con qui pete plus haut que son cul… Super le niveau…

bien vous commencez  a avancer dans le bon sens, vous vous êtes reconnu a ce point..  felicitations

#57 28/10/2011 17:31:24

Frédé46
Membre

francky74 a écrit :

Soit dit en passant, ce n'est pas au nombres de post que se mesure la compétence wink

#58 28/10/2011 17:55:24

francky74
Membre
Lieu : Annecy

Frédé46 a écrit :
francky74 a écrit :

Soit dit en passant, ce n'est pas au nombres de post que se mesure la compétence wink

Zut, je croyais que tout le monde avait compris que je blaguais …

#59 28/10/2011 19:05:44

alainlandry967
Membre

Frédé46 a écrit :
francky74 a écrit :

vous n etes pas obligé de m écouter mais j ai quelques constructions bois a mon actif meme si on peut pas plaire  a tout le monde…

#60 28/10/2011 20:04:12

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

miniac007 a écrit :

Vous débarquez avec des généralités et des certitudes, globalement recevables, sans vous figurez qu'un forum c'est aussi un historique et peut-être des utilisateurs pas complètement à la rue. Alors c'est un peu tentant de vous piquer et ma (notre si je peux me permettre) "mauvaise intention" s'arrête là.

De toute manière il n'y a pas des vérités, il n'y a que des vérités partielles en science et ailleurs.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive