chez vous, non sans dec dans votre placard ?… ![]()
pour le droit , j ai un futur procureur chez moi.. donc merci…
C'est sûr un futur procureur connait par coeur les 10 500 lois & 127 000 décrets français!
Certes sans doute moins que son père qui lui fait réviser ses leçons en bouquinant les quelques centaines de milliers de cas de jurisprudence!
Alain Landry a écrit :
pour le droit , j ai un futur procureur chez moi.. donc merci…
C'est sûr un futur procureur connait par coeur les 10 500 lois & 127 000 décrets français!
Certes sans doute moins que son père qui lui fait réviser ses leçons en bouquinant les quelques centaines de milliers de cas de jurisprudence!
il suffit de cibler et de faire un petit tour dans la BU, mais bon aucun les connaits par coeur, c est certain et si vous aviez un peu de culture vous sauriez qu il n y a pas de leçon, en est pas en maternel grande section, mais ça , meme un avocat se refere de code, pour quelques point precis, sinon bon on va encore en rester là le thermicien a parlé , et il fait force de loi…
Bonjour ,
Un ex de reussite architecturale!
Palombieres à Bayonne:
http://www.eitb.com/fr/infos/societe/de … emar-dure/
Les mêmes en couleur (Enfin en gris)
http://videos.tf1.fr/jt-13h/malfacons-d … 21982.html
NB: Attendez la fin des 15sec de Pub!
Pourtant le contreplaqué est un matériaux bon marché dans le domaine du revêtement int/ext (d'ailleurs bien souvent mis en avant par l'archi Mickaël Tanguy) La je pense qu'il s'agit certainement plus de structure ou de maçonnerie? Perso je n'aime pas du tout, cela me fait penser au "Villa déchets" de Nantes.
AU FAIT QUEL RAPPORT AVEC LE SUJET ?
sans doute l iresponsabilité des architectes
mais noublions pas un architecte c est fait pour dessiner une maison assurer la distribution, il n a pas de vocation technique, cela c est les techniciens qui doivent s en charger,
mais ça me fait penser qu en meme a la construction de notre Ami commun Patrick Denieul Maison Vendée Village ou systeme 3 D avec un isolant magique.. lui ayant valu un prix (africain) de la construction mondiale ( à l image des placards de médailles militaires des dirigeants de tous les états de ce continent…)
Aprés on se renvoie la balle pour arriver soit à demolir l ensemble des constructions ou à attendre que ça se degrade un peu plus… alors que deja si c était un particulier il aurait pris le taureau par les cornes en mettant un pare pluie et en appliquant un nouveau bardage pour rendre au moins ces constructions presentable et leur assurer une perénité dans le temps .. mais on doit se renvoyer la balle pour trouver un responsable..
Pourtant là on doit etre en presence d une assurance Dommage Ouvrage puisque l on est dans du collectif construit par des promoteurs..
cela demontre les limites de la Dommage OUvrage, ou les limites des assureurs.. qui sont la que pour une chose encaisser la prime.. mais leur obligation s arretant la…
Bonsoir ,
Paru le 31 décembre dernier, le décret sur la définition de la surface de plancher qui doit entrer en vigueur le 1er mars est déjà en cours de modification.
Dans sa version actuelle, le texte tend à renforcer le recours obligatoire à l’architecte pour la maison individuelle de plain-pied à travers sa définition de l’emprise au sol.
Après avoir discuté avec les constructeurs de maisons individuelles et des maîtres d’œuvre non architectes, le secrétariat d’Etat chargé du Logement prépare actuellement une correction très ciblée concernant le seuil de recours obligatoire à l’architecte.
Dans le décret modificatif, il serait précisé que pour déterminer la nécessité de recours à l'architecte, le seuil de 170 m2 (rappelons qu’il s’agit du seuil en dessous duquel il y a dérogation au recours obligatoire à l’architecte pour les particuliers) s'apprécie au regard de la surface de plancher ou « de l'emprise au sol de la partie constitutive de la surface de plancher ».
J'ai moi aussi lu cette information pas très "claire"
Si je comprend bien une maison de plain pied de mois de 170m² pourrait avoir recours à un archi, alors qu'une maison avec étage ou combles aménagés de plus de 170m² pourrait ne pas en avoir besoin.
Le plain pied serait donc beaucoup plus sujet à signature d'archi…
Ai je une bonne interprétation?
Cordialement
paul BOUYER
Bonjour ,
Je pense que la montagne va accoucher d'une souris.
Suite au prochain numéro .
Archi pas chère, c'est pas moi qui le dit, c'est le livre (Olivier Darmon)
Très bons petits livres, avec des exemples qui sont, en plus, en phase avec la plupart des principes bio climatiques… ![]()
On les a tous, et décortiqués (en rêvant) avant de passer à notre agrandissement de maison (il y a aussi "extensions de maison" dans la collection !).
Et puis, après avoir vu des architectes pour notre projet, on est redescendus sur terre … ![]()
On a tout vu, le problème étant que la plupart nous ont répondu avec un "cout global au m2" . Donc équation : budget de tant = construction de tant m2,
aucune prise en compte de notre investissement personnel (en huile de coude) dans les travaux.
On en a quand même eu un qui se la "pét… plus haut que son c.." en nous répondant : "pour cette somme, vous avez à peine de quoi rénover l'existant !"
Sous-entendu, "votre petit projet, je m'en tape, j'ai des contrats avec les grosses collectivités… je fais dans le haut de gamme Monsieur…"
On avant contacté un archi de cet ouvrage, dans l'Indre, ou le Cher (…) il avait assez de travail dans sa région et ne pouvait pas travailler avec nous, très bonne publicité pour les archis qui oeuvrent avec justesse et intelligence avec/et pour des particuliers.
Nous avons finalement fait nous-même notre projet, en élaborant nos plans, et travaillés avec un constructeur (ossature bois) qui avait les signatures d'un archi.
Financièrement, on pense s'en sortir pas trop mal (110m2 d'agrandissement R+1 sur VS, ossature 120 -oui, là c'est très juste j'avoue-, menuiseries et isolation ouate, dalle plancher chauffant, VMC DF pour - de 110000, le reste à notre charge)
(je passe les détails des problèmes inérents à la construction et autre désagréments…)
Bien à vous.
salut jseb45
tu dis
Financièrement, on pense s'en sortir pas trop mal (110m2 d'agrandissement R+1 sur VS, ossature 120 -oui, là c'est très juste j'avoue-, menuiseries et isolation ouate, dalle plancher chauffant, VMC DF pour - de 110000, le reste à notre charge)
moi je trouve que tu t'en sort pas si mal que çà et je dirai même très bien
ossature 120 c'est très juste
et pourquoi du 120 permet largement la résistance mécanique structural de l'enveloppe
maintenant rien empêche une sur-isolation exter (et ou) inter
@+ ![]()
Bonjour ,
Un ex de reussite architecturale!
Palombieres à Bayonne:
http://www.eitb.com/fr/infos/societe/de … emar-dure/Les mêmes en couleur (Enfin en gris)
http://videos.tf1.fr/jt-13h/malfacons-d … 21982.html
C'est INEPTE ! vraiment… ![]()
De nos jours nous ne devrions pas voir ces choses là en France
(allez voir ce que des archis peuvent faire dans "archi pas chère" : maisons à 100 000e, petit ouvrage très bien réalisé)
Et quand on compare avec ce que nous avons vu en Allemagne (du côté de Francfort) en terme de construction (constructions rapides, isolations extérieures…) y'a du chemin à parcourir pour nos "chers" constructeurs français.
C'est dommage que seules des lois sévères (qui n'existent pas ou prou) puissent faire bouger le système (dans le BTP).
salut jseb45
tu dis
Financièrement, on pense s'en sortir pas trop mal (110m2 d'agrandissement R+1 sur VS, ossature 120 -oui, là c'est très juste j'avoue-, menuiseries et isolation ouate, dalle plancher chauffant, VMC DF pour - de 110000, le reste à notre charge)moi je trouve que tu t'en sort pas si mal que çà et je dirai même très bien
ossature 120 c'est très juste
et pourquoi du 120 permet largement la résistance mécanique structural de l'enveloppe
maintenant rien empêche une sur-isolation exter (et ou) inter@+
Oui je sais, mais attention, 106000 qui ne comprennent que : fondations, ossature, toit terrasse en bitumeux, menuiseries alu, isolation ouate, plancher chauffant et la dalle 85m2 (pour pose carrelage par nous), VMC DF, placo murs/plafond du RdC (70m2) + divers raccordements toiture avec mur mitoyen + ouverture fenêtre en porte sur palier…
Pour ma pomme : carrelage, électricité (avec réno partielle de l'ancien pour bien faire
), peintures, chaudière (neuve), bardage, réseaux extérieurs à rebrancher, descentes zinc EP (on en an profité pour s'offrir un kit complet de récup d'EP), l'étage devrait comporter chambre parentale+dressing+sdb+wc (a faire avec nos mimines
)
Quand je parlais de 120 d'ossature, c'était pour l'isolation justement (mais trop tard pour l'extérieur, on a bardé
), structurellement, je pense aussi que c'est suffisant.
Mais bon, on s'eloigne du sujet initial… ![]()
A+
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive