il n y a pas que le coup de tampon il y a un service et un travail.. quest que c est cette position de remettre en question le travail de l autre.. vous etes pas bien dans ce que vous faites comme travail, alors changez en.. par contre une chose est certainne c est de la jalousie pur et simple rien de plus c est un sport national que de denigrer l autre…
https://maisons-et-bois.com/discussi … =13772&p=2
Post 46
Archi nat , une question le volet paysager a la main.. en couleur…
car un pc pour 5400 euros soit tout de meme plus de 35000 francs soit tout de meme 6 mois de salaire d 'un smicard c est tout de memep as donné pour beaucoup de blabla…
et puis pour les vacances arretez vous allez me faire pleurer, vous allez faire pleurer dans les chaumieres vous etes qui de la famille des Tenardiers si vous etes à la rue comme vous le prétendez changez de métiers, c est que vous seriez mauvais faut arreter de dire tout et n importe quoi
et puis plus loin on vois " on ne se plain pas.. " allez dire cela a un type qui habille une "barre " construite par des architectes..
on va faire un tour des archis , dans la cour y a peut etre pas un 4x4 comme j en connais, mais il n habite pas dans un deux pieces cuisines mais plutot dans un lotf denier cri, faut arreter de dire que vous etes les plus pauvres, d ailleurs lorsque l on écoute les professions libérale s c est la rangaine c est a la quelle sera la plus pauvre, un avocat creve la faim, un toubib ne gagne pas sa vie, les architectes n ont pas le smig, j étais d accord avec eux a un moment mais en fouillant.. on s aperçoit que c est du vent ..
faut arreter de faire pleurer dans les chaumiéres, vous n etes pas au rmi, et si vous bosser 35 heures en trois jours.. a 50 euros de l heures cela fait des salaires qui avoisinent les 15000 euros mensuel
A AN vous annoncez qu il vous reste 30 % de bénefice avant impot .. je veux bien les prix sont libre mais n y a t il pas de l'exagératoin dans de tel rapport
vous pouvez dire merci nicolas avec le bouclier fiscal il vous restera encore 15 % mini a prés import soit 2500 euros par dossier un la semaine c est pas mal du tout surtout que la dedans vous avez fait passer les frais de vos voitures et que tous els midi vous vous etes tapé la cloche au restaurant et pas dans la salle ouvriers… et pas avec du sirop de parapluie
j en connais pas mal qui voudrait gagner mensuellement rien que ce que vous gagniez sur un dossier pense 5000 francs net sur une maison de 150000 euros.. on croit rever je pense que beaucoup vont y regarder a deux fois avant de franchir le pas de porte d un archi.. c est a la limite de l honeteté.. ça
Post 44
10000 euros de "vent" car c est bien de cela qu il s agit " de vent" sur une maison de 100000 euros n est ce pas trop cher payé, quand je vois un archi sur brissac changer de 4x4 tous ls 6 mois, partir a la chasse en afrique , à la péche en irlande et ce plusieurs fois par ans.. en n étant que tout seul dans son agence , je me pose la question du bien fondé de ces honoraires disproportionné tout de meme sur une maison de 100000 euros revoyez vos prestations on fera peut etre appel a vous..
et c est reparti.. y a que les c… qui changent pas d avis … j ai revu ma position , au moment ou j ai ecris ce poste je venais de me faire licencier par un archi.. qui n a pas trouvé mieux que d oublier de me payer.. donc a ce moment là j avais la haine..je vois que vous ne changez pas d avis il etait l architecte préféré de Sequoia.. a Brissac quincé , comme quoi les aditions finissent toujours par etre payé…
je parle de maison d architecte..; voir toit et bois..
en plus sorti du contexte.. remontant aux calandes grecque.. enfin c est un métier aussi il en faut des fouilles merde sinon la terre ne tournerai pas rond s en ce genre de type…
Vous commencez bien l année, remarquez rien d étonnant, ça vous va comme un gant.. je vais pas redire ce que vous savez ce que je pense de personne de votra qualité.. vous pourriez crier à la calomenie pourtant j en suis de plus en plus persuadé.... aprés , on vous l a dit par email en direct ne venant pas de moi arreter avec vos enfentillages , de cours de maternel.. allez je vous plains il vous faut bien cela pour exister..
faut vraiement etre tordu j en suis au 15000 eme post et la on en ressort un derriere les fagots , faut il que je sois votre centre d interet pour que vous ayez realiser un dossier rien que pour moi.. enfin si ça vous fait prendre votre pieds, moi ça ne me fait ni chaud ni froid.. vous savez feu mon pére avait un nom pour des gens comme vous..
mais une chose est certainne comme vous avez une nouvelle fois pourri le post par vos inteventions d un autre age.. ok c est d actualité, c est la rubrique favorite d un certain parti politique qui n apas de programe, de faire remarquer ce qu a dit l autre il y a dix ans ou meme deux ans.. ça prouve un certain professionalisme.. et que l on a pas grand chose a dire.. mais bon il en faut ds type comme vous , sinon on s ennuierai.. allez comme vous etes la je vous laisse le champ libre, moi je me tiens a ce que j ai dit lorsque vous intevenez je vous fait ma reverance mon seigneur..
Bonsoir Al ,
Je ne ressort pas un post , je rapproche juste des éléments de compréhension complémentaires d'un fil déjà développé sur le sujet :
Côut d'un tampon d'architecte (9 pages.)
Comme je cite précédemment un post d' Architect Naturelle sur le même sujet , par équité (post 45 ) ./
Bon dimanche .
sujet clos pour ma part… pour etre agressé il faudrait qu il y ait un agresseur…
Phil12 nous refait un remake Sherlock Holmes ?
il n y a pas que le coup de tampon il y a un service et un travail.. quest que c est cette position de remettre en question le travail de l autre.. vous etes pas bien dans ce que vous faites comme travail, alors changez en.. par contre une chose est certainne c est de la jalousie pur et simple rien de plus c est un sport national que de denigrer l autre…
Apprenez à lire mon cher Landry, surtout au delà de la première ligne.
Je précise bien que c'est un boulot que j'apprécie énormément.
Mais l'obligation n'est ren d'autre qu'une taxe surtout en auto construction où l'on sait exactement ce que l'on veut et qu'on a déjà dessiné ses plans ou que l'on dispose de ceux d'un autre qui ont déjà été visé par un architecte.
Il ne s'agit donc pas de dénigrer une profession mais de critiquer la législation qui n'a pour but que de protéger ladite profession.
la je comprends lorque lon a deja fait les plans , par contre disposer de plan d un autre et faire un copié collé .. c est du plagia, et ç est punissable.. de meme que copier le plans d un client lambda.. il y a un droit a l image,
sinon stop le sujet est clos pour moi
O assunto está fechado para mim j estava em um local de tradução em português para o outro desastre de serviço
salut AL
C'est tes messages et interventions
avec phil12 qui ton permis de comprendre et parler le portugais
@+ ![]()
la je comprends lorque lon a deja fait les plans , par contre disposer de plan d un autre et faire un copié collé .. c est du plagia, et ç est punissable.. de meme que copier le plans d un client lambda.. il y a un droit a l image,
Vous dites absolument n'importe quoi, c'est agaçant à la fin.
Mais l'obligation n'est ren d'autre qu'une taxe surtout en auto construction où l'on sait exactement ce que l'on veut et qu'on a déjà dessiné ses plans ou que l'on dispose de ceux d'un autre qui ont déjà été visé par un architecte.
c est un copie collé de vos ecrits n est pas vous qui ne savez pas ce que vous ecrivez aller bon voyage bonjour chez vous
C'est votre connaissance du Droit qui laisse à désirer, le droit à l'image n'a strictement rien à voir avec le Droit d'auteur qui lui même n'a que peu de chose à voir avec notre discussion. Si je dessine un plan, il m'appartient, quand bien même un architecte aurait posé son tampon dessus.
Dés lors, j'en fais ce que je veux. Je peux ainsi le donner. Ce qui est injuste c'est que ce même plan doit être à nouveau tamponné par un architecte.
Je n'évoque pas la copie de plans protégés par le droit d'auteur, c'est totalement hors sujet.
Zéro, élève Landry.
vous vous prenez pour qui.. drole d oiseau, tout d abord un archi qui donne un coup de tampon c est deja un archi "marron" si il fait ça c est pour crouter, donc deja il y a une entorse à la loi, si en plus il mets son tampon il s en approprie la propriété intelectuelle, et je vous vois mal dire a un juge, j ai fait le plan moi meme et j ai soudoyé un architecte avec de l argent pour qu il me donne un coup de tampon car la c est un faux et vous vous en aurez fait l usage.. ce qui est condamnable au meme titre..
si vous depassez la surficie requise et que vous demandez à un architecte de signer , engage sa responsabilité professionnelle
sur le projet qu’il a conçu. et vous ne pourrez pas prouver le contraire, car il m étonne que vous allez mettre dans la demande de permis de construire que vous avez realisé vous meme le plan et que vous avez demander une "signature de complaisance à un architecte moyenant de l argent"
L architectel devra répondre des désordres matériels liés à un défaut de conception. Lorsqu’il établit le projet qui fait l’objet de la demande de permis de construire, l’architecte s’engage également à respecter les règles de la construction, et notamment lorsque la construction y est soumise, les règles d’accessibilité.
Le maître d’ouvrage peut choisir une autre personne pour diriger ensuite les travaux. Si l’architecte qui a conçu le projet n’assure pas la direction des travaux, le maître d’ouvrage doit le mettre en mesure, dans des conditions fixées par le contrat, de s’assurer que les documents d’exécution et les ouvrages en cours de réalisation respectent les dispositions du projet architectural élaboré par ses soins. Si ces dispositions ne sont pas respectées, l’architecte en avertit le maître d’ouvrage.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex … 0006847415
Principaux textes de références :
Loi n°77-2 du 3 janvier 1977 sur l’architecture
L.431-1 à L.431-3 du code de l’urbanisme
R.431-1 à R.431-3 du code de l’urbanisme
R.431-8 à R.431-12 du code de l’urbanisme
il est evident que l architecte fait donc un faux mais vous vous en faites l usage et en plus vous le criez sur un forum , tout laisse penser que vous avez eu recours à cette pratique, et je pense qu un achitecte avisé pourrait demander votre adresse ip, et lancer des poursuites pénales , pour qu une enquete soit diligenté, soyez un peu plus malin au lieu de donner des leçons
vous serez jamais assis sur le couvercle
Rappel : la signature de complaisance est interdite.
par Laurence Servat , directrice et juriste du CROA Aquitaine
Un architecte qui n’a pas participé à l’élaboration d’un projet architectural ne peut en aucun cas y apposer sa signature, ni prétendre à une rémunération à ce titre. La signature de complaisance est interdite (article 5 du code des devoirs professionnels des architectes).
C’est toute la profession qui est protégée par cette interdiction qui conforte le monopole des architectes. En effet, les architectes qui acceptent de signer un dossier de permis de construire par complaisance, permettent ainsi aux constructeurs et autres maîtres d’œuvre de capter des opérations de construction relevant du monopole des architectes : au détriment des architectes, mais également au détriment de la qualité architecturale, et en violation de la loi sur l’architecture.
Le projet architectural objet d’une demande de permis de construire ne doit pas être simplement signé et tamponné d’un architecte ; il doit avoir été conçu par un architecte.
La signature de complaisance est caractérisée dès lors que l’architecte a signé un projet qu’il n’a pas établi. Peu importe que cette signature ait donné lieu à rémunération ou pas.
En plus de sanctions disciplinaires interdiction de porter le titre et d’exercer la profession de trois mois à trois ans,l’architecte qui commet une signature de complaisance encourt des sanctions pénales pour faux et/ou usage de faux. C’est également le risque pris par son client et par le constructeur ou maître d’œuvre, complices de l’infraction…
L’architecte prend également le risque que son assureur ne le garantisse pas en cas de sinistre. En effet, les garanties ne sont acquises qu’en cas d’exercice « normal » de la profession.
Le Conseil de l’Ordre d’Aquitaine veille scrupuleusement à la pratique des signatures de complaisancedepuis de nombreuses années, notamment celles réalisées en grand nombre pour le compte des constructeurs (la signature ponctuelle pour le projet d’un parent ou ami est également répréhensible). Ainsi récemment, deux architectes de Gironde ont été radiés à vie du Tableau, d’autres des Landes et de Dordogne ont été suspendus durant six mois et un an.
Les différents services d’instruction du permis de construire (services techniques, patrimoine, accessibilité…) peuvent, dans le doute, signaler un projet qui s’apparenterait à une signature de complaisance.
C'est votre connaissance du Droit qui laisse à désirer, le droit à l'image n'a strictement rien à voir avec le Droit d'auteur qui lui même n'a que peu de chose à voir avec notre discussion. Si je dessine un plan, il m'appartient, quand bien même un architecte aurait posé son tampon dessus.
Dés lors, j'en fais ce que je veux. Je peux ainsi le donner. Ce qui est injuste c'est que ce même plan doit être à nouveau tamponné par un architecte.
Je n'évoque pas la copie de plans protégés par le droit d'auteur, c'est totalement hors sujet.Zéro, élève Landry.
pour le droit , j ai un futur procureur chez moi.. donc merci…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive