en kiosque

#16 28/01/2012 19:24:41

ernestito
Membre

Re : Problème de VMC double Flux ou pas?

Richard du Quebec a écrit :

mais le ventilo de la cuisine devra fonctionner lors de friture …sinon wink
bon we

C'est à dire?

#17 28/01/2012 23:03:11

Richard du Quebec
Membre

Tu aura les meme probleme que l'on a eu… Le systeme de ventilation fera circuler l'air de la cuisine … cette air deviens plus ou moins saturé de vapeur d'huile et elle ''condense'' dans l'échangeur et les filtres pré-echangeur et la circulation ralentie..... Les filtre devienne graisseux.. la poussiere s'y accumule… le filtre et l'échangeur devienne difficile a nettoyer  ( utilisation de produit anti-graisse… )
Mais bon je ne suis pas la pour vous ennuyer.... juste pour apporter ma contribution volontaire…

Si le ventilo de cuisine fonctionne pendant les fritures…il est plus puissant que la circulation du vrc ( que vous appeller double flux ) le rpobleme est éliminer.. d'ou mon sinon…
amicalement …Richard

#18 29/01/2012 19:38:36

ernestito
Membre

Richard du Quebec a écrit :

Si le ventilo de cuisine fonctionne pendant les fritures…il est plus puissant que la circulation du vrc ( que vous appeller double flux ) le rpobleme est éliminer.. d'ou mon sinon…
amicalement …Richard

Bonjour Richard.

Le ventilo de cuisine, c'est ce que nous nous appelons une hotte aspirante en fait?

#19 30/01/2012 03:54:42

Richard du Quebec
Membre

oops…la traduction…   Eh oui Ernestito…   Je doit traduire un peu… Ici aussi on nomme le ventilateur au dessus de la cuisiniere ( pas la dame mais la bebelle électrique qui chauffe les plats ) de ce  nom= Hotte de cuisine mais je suis Canadien-Francais ce qui ne fait pas de moi un parfait connaisseur de la langue Francaise et encore moins de la langue de Shakespeare des Canadian. 
Alors comme j'ai passé 45 ans a travailler en traduisant les termes techniques de l'Anglais au Francais je suis heureux de la faire de mon Francais au réel…   C'est vraiment la hotte aspirante d'ont il était question.  Sérieusement .... Si l'air de la cuisine est aspiré par le systeme '' double flux'' il deviendra graisseux…   et obstruer.

#20 04/02/2012 06:59:13

ernestito
Membre

Bonjour richard.

Pas de problèmes pour la traduction, je me doutais que le ventilo signifiait la hotte mais je voulais en être sur.

Sinon autre petit problème que je rencontre. Depuis que les températures sont en dessous de zéro, ma vmc s'est mise en protection Antigel. Donc elle aspire plus d'air qu'elle en rejette dans la maison et met donc la maison en dépression.

Ce phénomène à tendance à faire refouler le poêle dans la maison. Pourtant mon poêle est relié à une prise d'air extérieure de 125mm comme prévu et le conduit à un diam de 150. Quelsu'un aurait il une solution?

Merci et bonne journée.

#21 04/02/2012 11:43:37

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

salut ernestito

si ta double flux a une protection anti gel qui mu de débit air neuf en le minimisant
et ne mu pas le débit extraction
la c'est un problème de conception du produit tu est a la limite de fonctionnalité du produit
a tu des résistances Electrique pour l'air neuf
quel est la marque et le model de ta double flux

@+

#22 04/02/2012 11:59:03

thp
Membre

Un peut comme une PAC, à partir d'une certaine temp° (-) c'est une résistance qui prend le relais  sad

#23 04/02/2012 12:19:43

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

salut enestito

si tu fait une recherche sur google pour ta VMC

tu télécharge
Zehnder_leaflet1_ComfoAir_200_certifiée NF VMC.pdf

il est écrit non sur blanc:

Protection antigel
Quand le système de ventilation est utilisé sans préchauffage, les condensats de
l'air évacué peuvent geler. Le gel des condensats est évité par une réduction
temporaire du volume d'air pulsé.

et voila ton explication..............................tu as tout compris

donc ce système doit avoir un air primaire (air neuf) d'une température mini qui ne risque pas de geler pour ne pas être obliger de minimiser le ventilo air neuf (débit)

@+ lol

#24 04/02/2012 12:33:22

ernestito
Membre

gt22 a écrit :

il est écrit non sur blanc:

Protection antigel
Quand le système de ventilation est utilisé sans préchauffage, les condensats de
l'air évacué peuvent geler. Le gel des condensats est évité par une réduction
temporaire du volume d'air pulsé.

et voila ton explication..............................tu as tout compris

donc ce système doit avoir un air primaire (air neuf) d'une température mini qui ne risque pas de geler pour ne pas être obliger de minimiser le ventilo air neuf (débit)

@+ lol

Salut GT22.

Oui, ça je le savais que le débit d'air pulsé était réduit en protection anti-gel, donc depression dans la maison.

Par contre, si mon poele est alimenté par une prise d'air extérieur, et qu'il est étanche (c'est ce qui est dit par le commercial), normalement la vmc ne devrait pas avoir d'influence sur le poele si?

Merci

#25 04/02/2012 15:23:22

Richard du Quebec
Membre

Je ne connais pas exactement le fonctionnement de ton '' Double flux '' mais il semble au dire de nos amis que ce qui empeche le systeme de givrée c'est une petite résistance électrique qui réchauffe l'air entrant.   
  Vérifie pour voir si la résistance chauffe vraiment ( du temps ou on utilisasit ce principe il arrivait parfois que suite a mauvaise connectio....).
  S'il chauffe alors la…je peux cependant approuvé le commentaire ( tu as atteins sa limite  environ 0 degré )

Faire vérifié si le thermostat (thermodisque je suppose) est bien calibré.  Il pourrait etre trop ou pas assez sensible.
Alors demande au fournisseur s'il est possible d'augmenté la capacité de cette élément de 100 ou 200 watt???

A mon avis c'est mauvais pour les composantes de la maison si la pression devient négative… Infiltration et givre dans les intersice fenetre,porte.....etc.    Spécialement par temps froid…  Ici ce modele a été un désastre… a-40   smile

C'est pour cette raison que je préfere les systemes qui utilise la chaleur de la maison pour réchauffé le '' core '' meme si cela nous oblige a installer un drain .

Salutations  Richard

#26 04/02/2012 15:26:25

Richard du Quebec
Membre

j'oubliais… cela ne devrais absolument pas avoir d'influence sur ton poele… vrai amon avis SAUF si l'entrée d'air du poele n'est pas éranche coté intérieur....

#27 04/02/2012 16:33:48

thp
Membre

Est il possible de lui faire "avalé de l'air chaud" par exemple avec un coup de sèche cheveux à l'entrée d'une bouche, juste pour voir si la protection fonctionne ?

#28 05/02/2012 16:59:31

Vincent60460
Membre

ernestito a écrit :

Ce phénomène à tendance à faire refouler le poêle dans la maison.

Attention en ce moment du moins chez moi, on a froid (-10) et surtout beaucoup de vent. Si ta prise d'air est orienté dans le sens du vent, tu peux avoir très temporairement un peu de fumée qui sort par le réglage d'air primaire voir secondaire (il me semble que ton poêle n'est pas un poêle étanche). Associé effectivement à une VMC en dépression tu as tout gagné.
Est-ce que ce que tu appelles "refoule dans la maison" est juste un peu de fumée ou vraiment beaucoup de fumée ?
Est-ce que une fois le poêle en pleine combustion ce phénomène disparait ?

Après tu as des cas où la vmc DF peut réellement gêner le fonctionnement du poêle. C'est d'ailleurs un peu pour cela que l'on a inventé les poêles étanches…

#29 25/07/2012 08:21:10

ernestito
Membre

Bonjour à tous.

Apres avoir rencontré un problème cet hiver, je reviens vers vous pour le fonctionnement de la VMC en été.

En effet, la VMC est censée rafraichir la maison durant la nuit, avec l'ouverture du Bypass. Celui ci s'ouvre bien, mais la maison ne se rafraichit pas. Nous n'avons pas de brise soleil pour le moment ,alors parfois la journée, la temperature monte à 28°c dans la maison.

Donc je pensais que la nuit, la VMC ferait son boulot et descendrait la temperature pour passer des nuits confortables.

Hors la nuit, nous ne perdons qu'un dégré avec la VMC. Je suis obligé de l'arreter et d'ouvrir toutes les fenetres pour vraiment rafraichir le batiment.

Je commence vraiment à me demander si j'ai bien fait d'investir une telle somme dans un produit, si en fait, je dois l'éteindre pour obtenir ce que je veux.

Je vous rappelle, ma VMC est une zehnder comfoair 350.

Merci d'avance pour vos commentaires.

#30 25/07/2012 08:58:40

alainlandry967
Membre

ceci explique cela..  faut arreter de vouloir vivre dans un aquarium

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive