Ouvrez vos fenêtres dans certaines zones urbaines vous allez effectivement prendre un bon bol d'air sain !
euh la difference avec une double flux.. car l air elle vient bien de l extérieur ou y a une machine donc le raisonement ne tient pas..
meme pire cela revient a dire que l on est en permanence avec une double flux en relation avec de l air extérieur poluée , en insuflation de façon que l on ne soit pas choquée lorsqu on sort.. on a les memes sensations..vous me rassurez..
je suis à la campagne et j ai planté plus de 300 arbres et arbustes plus 300 rosiers.. ce que preconise metéo france
il n y a pas de solution miracle…
laissez nous vivre comme on le souhaite, arretez de nous infantiliser
Al sur votre cahier de vacances notez>>apprendre le fonctionnement d'une double flux.
Phil, sur la vmc, faut pas trop l'emmerder…!
Al sur votre cahier de vacances notez>>apprendre le fonctionnement d'une double flux.
la bienséance fera que je ne releverai pas ce genre de remarque condécendante
Bonsoir,
A propos de double flux, j'avais une question en cas d'absence prolongée, peut-on la couper complètement, pour les vacances d'été par exemple, en hiver ce serait un peu plus chaud de la couper !!
une VMC DF est vraiment utile pour repartir la chaleur dans la maison?
Peut-elle remplacer, dans les chambres exposées sud, une source de chauffage (en sachant que dans le salon on voudrais installer un plancher chauffant et probablement un poêle à bois pour le plaisir?
Faut arrêter de pense que la DF va repartir la chaleur et de plus chauffer des pièces! Le but de la DF est de récupérer les calories de l'air expulsé à l'extérieur pour les mettre dans l'air neuf, point barre. C'est plus le fait de ne pas avoir de couloir et de laisser les portes ouvertes qui vont faire que vos chambres seront correctement chauffées dans votre cas (idem chez nous).
Pour la question de la couper pendant les congés, j'opterais plus pour ralentir le débit afin de maintenir un renouvellement d'air.
En ce moment aération nocturne chez nous par les fenêtres (tout est ouvert) et coupure de la vmc la nuit. On ferme tout la journée, résultat hier matin 21° dehors à 6h30, idem dans la maison, hier soir à 18h 37.5° dehors, 23.8 dedans. Les voisins qui ne veulent pas ouvrir ou pas trop la nuit sont à plus de 26 dans la maison.
( En Df aussi les installations varient de niveau Trabant à Mercédes)
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette année 2013.
Je ressors ce post pour obtenir des retours des informations par les possesseurs de double flux et de zehnder comfoair 350 particulièrement.
L'hiver dernier, j'avais eu un problème de refoulement de mon poele suite à la mise hors gel de la machine pendant les températures négatives, ce qui avait pour conséquence de mettre la maison en dépression d'où le refoulement.
Cette année j'ai pris les devants et j'ai fait installé un préchauffeur pour éviter ce problème.
Le nouveau problème c'est que le rendement de ma machine ne semble pas térrible. En effet, il y a une différence de 4° entre l'air repris dans la maison et l'air soufflé. Par exemple, lorsque la température intérieure est de 21°, la température de l'air insufflé n'est que de 17°.
La machine est annonçée avec un rendement supérieur à 90%.
Qu'en pensez vous? le problème ne serait il pas dü à un mauvais équilibre des débits entre insufflation et extraction?
Les filtres viennent d'être changé pour info.
Merci d'avance pour votre aide.
surement un mauvaise équilibre, j'ai pas de soucis du tout avec ma comfoair 350 au contraire
combien en température exterieur ?
avec -3 par exemple cela vous donne un rendement de 83% ce qui est déjà trs bien. attention sur le papier c'est comme les voitures vous faites du 3l/100 !!
Bonjour poky et merci pour votre réponse. Avez vous déjà consulté les valeurs des sondes de votre vmc? Si oui pourriez vous poster les résultats pour connaître l'écart que vous avez.
Bonjour guillaume73. 83% ce n'est pas mal mais au prix de la machine c'est limite quand même. Pourriez vous me donner votre technique de calcul pour obtenir le rendement. Merci d'avance.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive