en kiosque

#46 26/07/2012 15:00:26

alainlandry967
Membre

Re : Problème de VMC double Flux ou pas?

Ouvrez vos fenêtres dans certaines zones urbaines  vous allez effectivement prendre un bon bol d'air sain !

euh la difference avec une double flux.. car  l air elle vient bien de l extérieur ou  y a une machine donc le raisonement ne tient pas..

meme pire cela revient a dire que l on est en permanence avec une double flux en relation avec  de l air extérieur poluée ,  en insuflation de façon que l on ne soit pas  choquée lorsqu on  sort.. on a les memes sensations..vous me rassurez..
je suis à la campagne et j ai planté  plus de 300 arbres et arbustes plus 300 rosiers..  ce que preconise  metéo france
il n y a pas de solution miracle…
laissez nous vivre comme on le souhaite,  arretez  de nous infantiliser

#47 26/07/2012 17:54:56

phil12
Membre
Lieu : UE

Al sur votre cahier de vacances notez>>apprendre le fonctionnement  d'une double flux.

#48 26/07/2012 18:03:20

gwladys
Membre

Phil, sur la vmc, faut pas trop l'emmerder…!

#49 26/07/2012 20:16:17

alainlandry967
Membre

phil12 a écrit :

Al sur votre cahier de vacances notez>>apprendre le fonctionnement  d'une double flux.

la bienséance  fera que je ne releverai pas ce genre de remarque condécendante

#50 26/07/2012 21:05:07

achelge
Membre

Bonsoir,

A propos de double flux, j'avais une question en cas d'absence prolongée, peut-on la couper complètement, pour les vacances d'été par exemple, en hiver ce serait un peu plus chaud de la couper !!

#51 26/07/2012 21:52:09

andovai
Membre

une VMC DF est vraiment utile pour repartir la chaleur dans la maison?
Peut-elle remplacer, dans les chambres exposées sud, une source de chauffage (en sachant que dans le salon on voudrais installer un plancher chauffant et probablement un poêle à bois pour le plaisir?

#52 27/07/2012 06:55:33

fabdu31
Membre
Lieu : Pompignan 82

Faut arrêter de pense que la DF va repartir la chaleur et de plus chauffer des pièces! Le but de la DF est de récupérer les calories de l'air expulsé à l'extérieur pour les mettre dans l'air neuf, point barre. C'est plus le fait de ne pas avoir de couloir et de laisser les portes ouvertes qui vont faire que vos chambres seront correctement chauffées dans votre cas (idem chez nous).

Pour la question de la couper pendant les congés, j'opterais plus pour ralentir le débit afin de maintenir un renouvellement d'air.

En ce moment aération nocturne chez nous par les fenêtres (tout est ouvert) et coupure de la vmc la nuit. On ferme tout la journée, résultat hier matin 21° dehors à 6h30, idem dans la maison, hier soir à 18h 37.5° dehors, 23.8 dedans. Les voisins qui ne veulent pas ouvrir ou pas trop  la nuit sont à plus de 26 dans la maison.

#53 27/07/2012 09:00:16

phil12
Membre
Lieu : UE

( En Df aussi les installations varient de niveau Trabant à Mercédes)

#54 19/01/2013 11:17:15

ernestito
Membre

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette année 2013.

Je ressors ce post pour obtenir des retours des informations par les possesseurs de double flux et de zehnder comfoair 350 particulièrement.

L'hiver dernier, j'avais eu un problème de refoulement de mon poele suite à la mise hors gel de la machine pendant les températures négatives, ce qui avait pour conséquence de mettre la maison en dépression d'où le refoulement.

Cette année j'ai pris les devants et j'ai fait installé un préchauffeur pour éviter ce problème.

Le nouveau problème c'est que le rendement de ma machine ne semble pas térrible. En effet, il y a une différence de 4° entre l'air repris dans la maison et l'air soufflé. Par exemple, lorsque la température intérieure est de 21°, la température de l'air insufflé n'est que de 17°.
La machine est annonçée avec un rendement supérieur à 90%.

Qu'en pensez vous? le problème ne serait il pas dü à un mauvais équilibre des débits entre insufflation et extraction?
Les filtres viennent d'être changé pour info.

Merci d'avance pour votre aide.

#55 21/01/2013 08:41:38

poky
Membre
Lieu : saint clair du rhone

surement un mauvaise équilibre, j'ai pas de soucis du tout avec ma comfoair 350 au contraire

#56 21/01/2013 10:41:01

Guillaume73
Membre

combien en température exterieur ?

avec -3 par exemple cela vous donne un rendement de 83% ce qui est déjà trs bien. attention sur le papier c'est comme les voitures vous faites du 3l/100 !!

#57 22/01/2013 06:29:42

ernestito
Membre

Bonjour poky et merci pour votre réponse. Avez vous déjà consulté les valeurs des sondes de votre vmc? Si oui pourriez vous poster les résultats pour connaître l'écart que vous avez.

Bonjour guillaume73.  83% ce n'est pas mal mais au prix de la machine c'est limite quand même. Pourriez vous me donner votre technique de calcul pour obtenir le rendement. Merci d'avance.

#58 22/01/2013 08:48:54

Guillaume73
Membre

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive