ta un max de perte de place pour rien entrée énorme
la pièce a gauche du garage elle sert a quoi
la télé tel quelle est tu ne pourra pas la voir si tu as du soleil
idem porte liaison garage maison trop en profondeur obliger de passer a coté du véhicule
le bon sens garage cellier cuisine
buanderie lave linge sèche linge avec évier dans garage
ballon dans garage mais bien isolé
idem pour les chambres on essais de dormir la tête au nord
@+
OK
- déplacement porte entrée et création salle d'eau
- la piece a gauche du garage sera congel, lave-linge et "bordel" en général, donc cellier/buanderie
- réorientation salon
- positionnement porte acces garage cellier en amont
- ballon à l'étage sdb non?
gt22 a écrit :ta un max de perte de place pour rien entrée énorme
idem porte liaison garage maison trop en profondeur obliger de passer a coté du véhicule
@+OK
- la piece a gauche du garage sera congel, lave-linge et "bordel" en général, donc cellier/buanderie
- réorientation salon
- ballon à l'étage sdb non?ballon en rch ou garage si tu as une fuite tu pourri pas touthttp://nsa22.casimages.com/img/2012/03/31/120331124250300574.jpg
david88 a écrit :gt22 a écrit :ta un max de perte de place pour rien entrée énorme
@+OK
- réorientation salon
- ballon à l'étage sdb non?ballon en rch ou garage si tu as une fuite tu pourri pas touthttp://nsa22.casimages.com/img/2012/03/31/120331124250300574.jpg
très bonne remarque!!
Excusez mon ignorance mais c'est vrai qu'on ne pense pas à tout ça. J'ai tendance à prendre comme référence les maisons que je connais (amis, famille) mais finalement rien de ce qui m'entoure n'est bien pensé.
il ni as pas de problème pas besoin de s"excuser
les réflexions que je donne ce ne sont que des réflexions de bon sens
un ballon ecs pour une baignoire c'est mini 200l doc mini 250 kilo plein et en général il sont plein en fonctionnement
@+
En tout cas cela m'aide beaucoup. Même si mon projet reste à optimiser grâce à vous et aux autres intervenants je peux modifier et ajuster de manière significative mon projet. Demain rendez-vous avec un constructeur de plus pour mieux les connaître et discuter un peu de ce qu'il peut me proposer. Je pense d'ailleurs par la suite utiliser ce même post pour discuter ensuite du choix matériaux, isolants, … De cette manière mon projet sera suivi de a à z.
Mon problème actuellement est que je suis en cours de séparation. J'essaie donc de me "speeder" car on vit sous le même toit et c'est plus vivable comme ça. Je me lance donc dans l'inconnu pour mettre au point un projet qu'il m'aurait fallu préparer depuis des mois.
Faut mettre ton faitage dans le sens de la longueur, impérativement, sinon ta maison ne ressemblera à rien ou à alors t'aura un pignon à 15m (j'ai pas caculé !!) ou une pente de toiture à 30° et un étage pas praticable du tout.....
Du coup, comme gt22 le soulignait, tu pourras en plus profiter de l'espace au dessus du garage.....
Faut mettre ton faitage dans le sens de la longueur, impérativement, sinon ta maison ne ressemblera à rien ou à alors t'aura un pignon à 15m (j'ai pas caculé !!) ou une pente de toiture à 30° et un étage pas praticable du tout.....
Du coup, comme gt22 le soulignait, tu pourras en plus profiter de l'espace au dessus du garage.....
C'est pas faux, mais c'est pas universel… dans les Landes, les maisons ont le faîtage perpendiculaire à la grande façade, avec un toit dissymétrique… l'égout est à 2,5 côté garage et autour de 4m de l'autre côté, avec le faitage à 1/3 - 2/3
http://www.zappimmo.com/immobilier_part … _013gm.jpg
Je pense qu'il y a un peu le même style dans certains coins des Vosges…
Je ne vois plus les wc au rdc.
11 m2 ça fait un bel espace pour le cellier/buanderie et ça ne sera pas de trop ![]()
Y mettre le chauffe-eau, lave linge, congélateur, l'arrivée de l'eau et les départs + la GTL (pas à proximité l'eau).
je suis en cours de séparation. J'essaie donc de me "speeder" car on vit sous le même toit et c'est plus vivable
Alors là je voudrais pas être défaitiste mais il faut quand même se dire que la maison ne sera pas sorti de terre avant au moins 1 an… et encore si ça commençait aujourd'hui. Faut déjà 4 mois mini pour un permis de construire.
Donc n'espérez pas trop être dans la maison dans les mois à venir…
Faut déjà 4 mois mini pour un permis de construire.
Perso, de mémoire 2 mois et demi avec un refus cause problème avec P.L.U..
Si pas de prob, je l'aurai eu en moins de 2 mois.
oui mais il y a le recours au tiers;. qui lui est de 2 mois.. donc ça fait bien 4 mois mini c est certain que parfois on a le permis en 3 semaines mais il y a toujours le recours aux tiers…
Eric 67000 a écrit :Faut mettre ton faitage dans le sens de la longueur, impérativement, sinon ta maison ne ressemblera à rien ou à alors t'aura un pignon à 15m (j'ai pas caculé !!) ou une pente de toiture à 30° et un étage pas praticable du tout.....
C'est pas faux, mais c'est pas universel… dans les Landes, les maisons ont le faîtage perpendiculaire à la grande façade, avec un toit dissymétrique… l'égout est à 2,5 côté garage et autour de 4m de l'autre côté, avec le faitage à 1/3 - 2/3
Effectivement cela ressemblera à ça:
Concernant les plans, j'ai pris rendez-vous hier avec un constructeur avec qui je suis sûr de signer à 80% et avec qui j'ai regardé et modifié mes plans. Il devrait m'envoyer ça dans la semaine donc je vous montrerai ce que cela donne.
david88 a écrit :je suis en cours de séparation. J'essaie donc de me "speeder" car on vit sous le même toit et c'est plus vivable
Alors là je voudrais pas être défaitiste mais il faut quand même se dire que la maison ne sera pas sorti de terre avant au moins 1 an… et encore si ça commençait aujourd'hui. Faut déjà 4 mois mini pour un permis de construire.
Donc n'espérez pas trop être dans la maison dans les mois à venir…
Je sais que tout cela va prendre du temps. Je ne compte pas espérer emmenager dedans dans 3 mois. Mon objectif est de pouvoir deposer le permis de construire fin mai maxi pour une structure hors d'eau hors d'air en novembre. Travaillant en extérieur toute l'année, j'ai des périodes de repos conséquentes en hiver, ce qui me permettrait donc de terminer l'intérieur et ainsi pouvoir emmenager en fevrier/mars 2013.
jfquillacq a écrit :Eric 67000 a écrit :Faut mettre ton faitage dans le sens de la longueur, impérativement, sinon ta maison ne ressemblera à rien ou à alors t'aura un pignon à 15m (j'ai pas caculé !!) ou une pente de toiture à 30° et un étage pas praticable du tout.....
Effectivement cela ressemblera à ça:
Bonjour,
Esthétiquement, ces facades/toitures sont cohérentes en jouant des jeux de retraits d'une partie de la façade, d'avancées de balcons et de toiture, c'est très visible sur les images ci-dessus.
Je n'imaginerai pas cette orientation de toit au ras d'une façade toute lisse, symétrique et donc massive visuellement ![]()
Ce sont des caractéristiques locales qui sont peut-être soumises à recommandations du POS local, voire même à avis d'un ABF !
A+
Mon objectif est de pouvoir deposer le permis de construire fin mai maxi pour une structure hors d'eau hors d'air en novembre.
C'est quand même assez juste. Fin mai dépôt de PC on arrive fin septembre en espérant qu'il n'y ait pas de pièce complémentaires (d'autant qu'en août l'administration fonctionne un peu au ralenti, chez moi l'urbanisme est fermé par exemple), ça laisse 1 mois pour faire le HE/HA sachant qu'il faudra aussi compter sur l'étude de sol, éviter d'avoir une surprise, couler la dalle et sur le fait que le constructeur n'est pas forcement à vous attendre…
En gros, ça va être chaud !
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive