en kiosque

#1 02/05/2012 18:40:32

FRANCOIS06
Membre

Toiture Bac Acier

Bonjour ,
je cheche des infos car je veux faire mon toit en bac acier et sur le site je n'ais trouvé que des discussions de 2007 !!
je me pose les questions suivantes ; interet d'un feutre anti condensation, type de tole , marque et modele , finitions (toitures 4 pentes 20%)

merci pour vos retour d'experiences

#2 02/05/2012 18:44:43

TNERUAL21
Membre
Lieu : DIJON

Re : Toiture Bac Acier

Bonjour

En tant que professionnel, je ne pourrai que vous conseiller d'utiliser des bacs acier anti condensation.
S'agit il d'une auto construction?

#3 02/05/2012 18:59:24

Naubru
Membre

Il y a déjà cette file qui est très récente:
https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=23624

#4 02/05/2012 19:03:26

alainlandry967
Membre

l anti condensation  ça sert pas a grand chose saut a couter plus cher..  pour une toiture froide
donc 
chevron  , osb  dalle, pour assurer un contreventement horizontal faisant office de diaphragme,  pare pluie  ,  contre liteau  chevron et bac acier

#5 03/05/2012 09:36:29

FRANCOIS06
Membre

merci pour vos reponses
Oui autoconstruction , Naubru , merci pour le lien
Alain ; oui c'est ca pour la toiture:volige douglas sous chevron de 220 tout les 600 avec isolation entre, OSB 9mm, pare pluie, contre liteau (22x45 ??), liteau (section ??) et bac acier
donc toiture froide ; quel est la bonne epaisseur les contre liteau pour la lame d'air ? qu'el accessoire en faitage pour assurer la ventilation ? surtout que je vais mettre du bac gris anthracite au sud de la Corse : ca vas chauffer !!
La fixation se fait uniquement dans les liteau ? ou on visse Ă  travers liteau contre liteau ET chevron de 220 ....

#6 03/05/2012 11:26:44

FRANCOIS06
Membre

Je viens de voir que sur le site de Mital pour le Mauka line il preconise la pose direct sur l'osb avec un " tapis de ventilation"
http://www.arcelormittal.com/distributi … ne_web.pdf

vous en pensez quoi ??

#7 07/05/2012 17:32:12

FRANCOIS06