ah !… j'avais pas vu.... haute savoie.... et dans le genevois..... ouais ben c'est plus le même monde.
qu ils soient savoyards ou bretons le cout de la main d oeuvre est identique partout partant du principe que impots taxes, charges et salaires vont augmenter, faut pas rever, et un arisan c est pas un voleur, je plains ceux qui bosseront pour vous, avec des idées arrété comme vous en avez, vous en faites pas les artisans on les sens a cents lieux a la ronde des clients comme vous..
Il est clair que si j'ai un terrain rocheux, je vais devoir me remettre à faire de la nitro…
faudrait il encore en avoir utilisée autre que dans les bandes dessinées. d ado boutonneux
@Landry
Faudrait penser à demander une double dose d'humour au père noël ![]()
@Guillaume 73
Exactement, le genevois c'est un autre monde ou, sous pretexte que beaucoup de gens sont frontaliers, on vous vend tout plus cher.
NON non Alain je vous assure que dans le genevois c'est un peu spéciale.....
les ouvriers roulent aussi en voiture à 50 000 euros (je pousse un petit peu) et le terrain c'est 400/600 euros le m2.
Ouais enfin même avec des prix "raisonnables" ce n'est pas réalisable. 200 000€ pour 180m2 ça fait 1100 du m2 et avec un sous sol de 90m2 ça fait 750€ du m2 !!!
Je le répète, mais 750€ du m2 fini c'est le prix de l'autoconstruction à peu de chose près.
Il y a peu sur le forum Bluesky a fait construire son sous-sol de 90m2 pour 45 000€ ! Donc là passé le sous sol il resterait 850€ du m2 de maison.
Donc il y a un moment où il faut revenir sur terre.
Si on dit "1500€ du m2", là oui on peut discuter, déjà à 1100 c'est quasi impossible, mais à 750 c'est complètement irréaliste.
Même en supprimant le sous sol ça sortirait à 270 000€ !
D'autant que l'on parle dans le vide, sans terrain, sans étude de sol sans rien. Parce qu'avec un bon terrain rocheux en pente, ça va être super fun !
De toutes façons pour 180m2 il faudra un archi pour les plans. Suffit d'aller en voir un d'exposer le projet et de voir sa tête ou d'attendre la question "heu quand vous dites 200 000€ c'est juste pour le clos couvert n'est-ce pas ?"
En tous cas bon courage…
Comme dit plus haut, je ne pars pas vraiment sur 180m carrés, une surface entre 130 et 150 serait suffisante (j'ai vu des plans bien mieux réalisés que tout ce que j'avais fait depuis que j'ai posé cette question, plans qui permettent de caser ce que je souhaite avoir dans 130m carrés).
juste pour recentrer :
3 chambres dont une avec dressing et sdb (genre suite parentale), une seconde sdb avec douche, toilettes*2, bureau transformable en chambre d'amis. Le tout sur sous sol/garage.
Hope it helps ![]()
j aime assez bien C.F ou S.C , sans rancune..
Le seul qui ait jamais trouvé grâce à mes yeux était P.D, étonnant non?
Hope it helps
Pas du tout !
Le soucis c'est que vous partez dans tout et n'importe quoi.
Avis perso, définissez exactement ce dont vous avez besoin, où quand, comment etc… Parce que là ça va partir dans tous les sens. Il est évident que 130m2 ne coûtent pas la même chose que 180 surtout quand on parle de 1500-2000€ du m2 ! N'oubliez pas non plus que la nature du terrain peut exploser votre budget aussi.
Et sincèrement, même à 130m2, pour 200 000€ je pense que vous allez être court.
Dans tous les cas, même au fin fond de la creuse, n'espérez pas sortir une maison clé en main tout fini pour 1000€ du m2 labellisée BBC.
Oups, j'ai cru que sur un forum comme celui-ci on pouvait demander des conseils…
Je n'avais pas compris que l'on devait déjà tout savoir avant de pouvoir poster.
Je vais donc me diriger vers un forum ou l'on peut espérer recevoir une réponse à ses questions.
Cordialement.
Oups, j'ai cru que sur un forum comme celui-ci on pouvait demander des conseils…
C'est le cas.
Par contre quand on dit:
Marrant, j'allais poser la même question mais pour 160m² en haute savoie (Genevois) et sans compter le prix du terrain.
3 chambres, 2sbd, 1bureau chambre d'amis, le tout sur sous sol (non compris dans les 160m²).
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait une demande de conseil, mais simplement une demande de tarification. Je suis désolé si ma réponse vous a choqué…
Faites une ébauche de plan, dites ce que vous voulez faire est comment et là on pourra commencer à débattre.
Quand je lis le message de Vincent, je trouve justement que c'est un très bon conseil.
Bien définir son projet et ses besoins avant de faire quoi que ce soit.
Il te conseille de faire attention en te disant que pour 200K€ c'est deja pas simple de faire 130m²…
Je trouve justement que c'était une information intéressante…
bonjour
moi quand je fais 130M2 en madrier ,je peux en faire 160 au meme prix ,car en fait on facture de la surface de murs,Mr Quillac a deja evoque le calcul
la j ai un peu de mal a comprendre 160 m² plein pieds, ça fait 10 sur 16 m deja un perimetre de 52 ml sur une hauteur de 3m ça donne 156 m² si c est 130 m² c est 1m sur 13 m donc ça fait 46 ml de perimetre soit sur 3 ml 128 m² différence 28 m² et ça c est le meme prix (les baisés comptez vous ) car si c est le meme prix ya quelqu un qui paye pour les autres.. et puis comme je dis on parle de maison …
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive