Mouais détaillez svp …
bonjour ,
nous avons autoconstruit à 70% ( tout sauf murs , toiture, chauffage au sol, VMC double flux,isolation plafond) une maison à ossature bois de 180m2 .
Le cout global est de 1000€/m2 intégrant la cuisine équipée, et tous matériel haut de gamme.
à 200 000 pour 5 chbres si vous faites tout faire vous allez être court.
Attention aux constructeurs , la maison bois est vrai savoir faire en matière de conception ,en isolation il faut être très rigoureux.
les murs les fondations, la toiture le chauffage la vmc l isolation c est deja 70% et encore je reste modeste
non , nous avons fait les fondations, vide sanitaire et plancher hourdis,ainsi que l'isolation des murs
Bonjour, nous avons les plans de l'archi pour notre future maison de 158 m2 R+1 et 15 m2 de garage.
Les devis des constructeurs pour cette maison que nous voudrions très bien isolée (pour un climat bordelais) sont de 280K à 350K clés en main.
Il me semble que pour 200K vous pouvez vous offrir une maison de 125-135 m2 clés en main avec une isolation basique et de choix économiques concernant les équipements (VMC simple, CE électrique....) ou alors il faudra faire le placo, les sols, les peintures…etc soi même.
Cordialement
bonjour
je vais en faire un moi de 158m2 R+1 plus garage 15m2 region de thionville ,madrier massif en 210mm toit en ardoises plancher chauffant chaudiere a pellet menuiseries bois triple vitrage ,on est pas a 350k on est a 130k ,est ce qu un ouvrier qui gagne 1500euros par mois a thionville vas en gagner 4500 a bordeaux?????????????????,,
sourire vous pourriez detailler, car annoncer un prix de 800 euro le m² ça ne veut rien dire je veux bien que les prix baisse , mais les personnes qui ont proposer ce genre de promotion on tous anarquer leur clients sans le vouloir certe mais ceux ci se retrouve a faire des remboursement d emprunt sans avoir de maison … ne promettez pas la poule au oeufs d or sans pouvoir la donner, et c est pas avec 1500 euro par mois que l on peut s endetter d un pret de plus de 250000 euro avec le terrain et les petits a coté de la face caché de l iceberg
je crois que la mariée est trop belle
landry ,on comprend rien a votre charabia,a qui vous adressez vous quand vous parlez de 250000 euros??pour ma part a thionville le permis est depose ;la maison deja preconstruite ,on la posera en septembre et le reste en decembre car pour le madrier on attend 4 mois avant la pose des menuiseries,on sera bien a 130k fini ,je roule pas en coupe mercedes c est mes clients qui profitent des remises,perso je facture 90k pour le ha he ,ce sont des artisans du coin qui font le reste ,le nord est c est pas le bordelais ni la savoie et encore moins la region parisienne
bordelais savoie rp =faites vous plumer
Je vous parle d'une maison ossature bois ou en panneaux KLH, isolation en fibre de bois de 140mm dans les murs ou en extérieur (pour le KLH) et encore 22 mm par l'extérieur pavatex (pour l'ossature bois), pour avoir une maison proche du passif.
si vous arrivez à faire une maison de ce type pour 800 euros le m2 alors je veux bien vous payer le déplacement en gironde!
en sachant que seulement les fondations coutent entre 35000 et 42000 euros, pouvez-vous m'expliquer comment pouvez-vous arriver à construire une maison de cette taille avec 50000 euros?
et encore, probablement vous parlez du prix HA HE, sinon vous avez des tarifs moins chères que pour construire en parpaing sans isolation!
Je vous parle d'une maison ossature bois ou en panneaux KLH, isolation en fibre de bois de 140mm dans les murs ou en extérieur (pour le KLH) et encore 22 mm par l'extérieur pavatex (pour l'ossature bois), pour avoir une maison proche du passif.
si vous arrivez à faire une maison de ce type pour 800 euros le m2 alors je veux bien vous payer le déplacement en gironde!
en sachant que seulement les fondations coutent entre 35000 et 42000 euros, pouvez-vous m'expliquer comment pouvez-vous arriver à construire une maison de cette taille avec 50000 euros?
et encore, probablement vous parlez du prix HA HE, sinon vous avez des tarifs moins chères que pour construire en parpaing sans isolation!
entierement d accord comme d hab je
viens de l est j ai des prix canons par contre faut me payer la totalité avant la commande
landry ,on comprend rien a votre charabia,a qui vous adressez vous quand vous parlez de 250000 euros??pour ma part a thionville le permis est depose ;la maison deja preconstruite ,on la posera en septembre et le reste en decembre car pour le madrier on attend 4 mois avant la pose des menuiseries,on sera bien a 130k fini ,je roule pas en coupe mercedes c est mes clients qui profitent des remises,perso je facture 90k pour le ha he ,ce sont des artisans du coin qui font le reste ,le nord est c est pas le bordelais ni la savoie et encore moins la region parisienne
bordelais savoie rp =faites vous plumer
vous savez très bien que vous racontez que des inepties
je vous demande un détail vous répondez par l invective
vous parlez d un permis déposé et vous avez déjà preconstruit la maison , c est a dire que vous avez deja pompé un accompte pour construire un maison dont le permis n est pas accepté et ne le sera peut etre pas.. sans compter les recours… si c est pas de l anarque , c est quoi alors
pas besoin d escroquer les gens pour roulez en coupé Mercedes, ce genre de réflexion, laisse sous entendre beaucoup de choses
donc donnez le detai
terrassement cout
VRD et branchement
fondation coût
mur coût
charpente coût
toiture matériaux pente et coût
Menuiseries cout , type, qualité volet roulant volet coulissant etc
menuiseries interieurs et platerie si besoin
electricité chauffage cout
plomberie sanitaire
revetement de sol
qualité d isolation et epaisseur
frais divers branchement provisiore, au prorata
nettoyage du chantier
consuel
minimum vital pour considérer cette maison habitable
detaillez nous tout ça et aprés on pourra juger si vous etes credible
.si j en juge votre reponse
la maison ne sera hors d eau hors d air qu en janvier , vous ne percevrez donc que le montant de celle ci qu aprés janvier a part un accompte n excedant pas 30 pour cent
c est bien cela… non il y a anguille sous roche et j ai bien peur qu un jour un client ou plusieurs ne rejoigne l association créer par les clients de nicolas , Arnaud , glagla, thirion, l"ane, et j en passe et des meilleurs
Euh, ce n'est pas vraiment du passif, plus du standard limite BBC.
C'est minimum du 300mm combiné pour du passif
andovai a écrit :Je vous parle d'une maison ossature bois ou en panneaux KLH, isolation en fibre de bois de 140mm dans les murs ou en extérieur (pour le KLH) et encore 22 mm par l'extérieur pavatex (pour l'ossature bois), pour avoir une maison proche du passif.
Euh, ce n'est pas vraiment du passif, plus du standard limite BBC.
C'est minimum du 300mm combiné pour du passif
Oui en effet votre cahier de charge ne correspond pas à du passif.Pour du BBC une ossature 200mm isolant laine de bois+60 mm par extérieur +40mm dans vide technique.Dans les 2 cas une étude thermique est obligatoire.
Vous avez tout à fait raison, cette maison ne sera pas passive, mais on va tout faire pour s'en rapprocher!
mais plutôt ce type de maison:
http://www.lamantou.fr/2010/07/24/passi … /#more-142
http://www.lamantou.fr/2010/11/11/repon … hermiques/
avec un devis à moins de 2000 euros du m², on a une mauvaise estimation.
tout ca poyr avoir le marché, et on se retrouve avec des suppléments à l'arrivé. ou du travail baclé…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive