ce sera interessant d'avoir l'issue de ce dossier.....
Bonjour,
En effet, lorsqu'il y a du vent fort, on sent de l'air (comme le décrit gwladys).
gwladys, peux-tu me dire depuis combien de temps la procédure est lancée et comme cela se passe.
Par contre, j'ai accès par des trappes de visite aux sous pente (espace entre le placo et la fin du toit, j'espère que c'est le bon terme).
Je me demandé si il était possible de faire des travaux dans cette partie et je vais asseyer de voir quel type de laine de verre j'ai.
Je vais aller voir mon constructeur vendredi matin pour jouer la carte de la diplomatie et je vous tiens au courant.
@plus
Voila, j'ai réussi à voir le type de laine de verre à été posé.
C'est une ISOVER G3 IBR avec un lambda 0.040.
Donc bien un papier Kraft et pas un pare-vapeur.
Ce papier kraft "serait" un pare-vapeur… Mais on est la loin, très très loin, des exigences d'une étanchéité à l'air conforme… Autant dire que c'est du pipeau.
Quelle est le mode constructif ? Madrier empilés ?!
Le chantier que j'ai évoqué: y'a pas photo, ce sera refait…
Si celui-ci est un pare-vapeur vis-à-vis de ISOVER OK, mais sur le site d'ISOVER ce produit est utilisé pour les combles perdus et non aménagés.
De plus, je n'ai pas de recouvrement entre deux pan de laine de verre et pas de scotch, bonjour étanchéité.
Cela commence a faire pas mal de problèmes pour une maison neuve de 2010.
Si quelqu'un connaît un expert en maison à ossature bois dans la région picarde, je suis preneur, car je pense que je vais en avoir besoin.
Marci d'avance
@gwladys
refait oui. mais ce qu'il est interessant de savoir c'est la chronologie des etapes de l'expertise et les opérations financieres qui en découlent
juste pour que les lecteurs aient la représentation exacte de comment ca se passe dans la vraie vie
Si quelqu'un connaît un expert en maison à ossature bois dans la région picarde, je suis preneur, car je pense que je vais en avoir besoin.
Pas certain que tu en aies besoin car l'isolation en elle-même ne faisant pas partie de la structure, elle ne rentre, à mon avis, pas dans la garantie décennale mais seulement dans la biennale. Or la réception a été faite en juillet 2010 donc il y a plus de 2 ans !
Et comme dit vms01, le chemin risque d'être long et onéreux si passage par experts et tribunaux.
As-tu contacté le constructeur ?
Bonjour,
En faite, je me suis trompé d'année. J'ai réceptionné la maison en juillet 2011 donc la biennale court toujours.
Je cherche le Sd de la laine de verre ISOVER IBR KRAF g3 car il est introuvable (J'ai envoyé un e-mail à ISOVER mais pas de nouvelle).
J'ai bien essayé de le calculer avec la formule Sd = MU (coefficient de résistance à la vapeur d'eau) x e (épaisseur de la laine de verre) mais impossible de trouver MU sur le site d'ISOVER.
Avant d'aller voir mon constructeur, je voudrais avoir toutes les informations possiblent pour bien me faire comprendre.
Pour cela j'ai déjà contacter mon aide juridique gratuite de ma mutuelle et la SOCOTEC pour avoir un avis d'un expert.
Je vous tiens au courant de mes démarches.
Bonjour,
@gwladys, pouvez-vous me donner la chronologie des étapes de votre cas.
Cela me permetra de mieux enticiper ma démarche.
passer par socotec est plutot une bonne idée, mais a mon avis ca va vous couter pas mal d'argent
Ben c'est assez simple: tentative de conciliation, expertise amiable, contact avocat, Tribunal de Grande Instance qui nomme un expert judiciaire, et ca suit son court…
J'ai cependant une question: l'assurance décénale "Charpente" est-elle ok sur l'assemblage d'un kit bois (madrier empilé) ? (le Tribunal aura cette question à juger).
@gwladys : perso, je n'ai jamais vu dans les descriptifs d'assurance la technique du madrier empilé.
@gwladys : en général la decennale charpente inclus l'isolation. par contre le PV, ca s'est pas gagné. je viens de demander à GROUPAMA par acquis de conscience.... "Cerise" me dit ne jamais avoir entendu parler d'ouvrage d'étancheïté à l'air..... à suivre donc....
Je ne suis pas sur que "isolation" soit compris dans "charpente"… (?)
Et le "PV", c'est sur, est sur "isolation".
Une assurance "charpente" est ok sur montage de MOB ?
ca dépend de l'assureur.
chez GROUPAMA aujourd'hui, l'ossature bois fait partie de l'activité "charpente"
chez MAAF l'an dernier, l'ossature bois est une activité à part entière
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive