chez groupama et chez maaf, l'isolation fait partie de l'activité "charpente"
Bonjour,
Je viens d'avoir mon assistance juridique de la MAIF; Voilà, comment cela va se passer:
- Envoie d'un courrier en AC à la MMA (assurance dommage ouvrable de mon constructeur) en précisant que j'ai des infiltrations d'air.
- Si mon dossier est recevable, la MMA va dépêcher un expert pour faire un diagnostic. Si mon dossier n'est pas recevable je peux faire marcher mon aide juridique de la MAIF qui contactera la MMA pour faire valoir la validité de mon dossier.
- Expert en ma faveur les travaux seront faits et couvert par la MMA. Sinon la MAIF fera une contre-expertise.
Si quelqu'un à des conseils pour écrire ce courrier ou des modèles types peut-ilsl me les envoyer par mail privés, merci.
De plus, je me demande si je dois prévenir mon constructeur. Pour la MAIF, je ne suis pas obligé.
ben ca dépend des relations que vous aviez avec le commercial? ou le chef de chantier? ou le conducteur de travaux? du constructeur
si vos relations etaient cordiales, je pense qu'il vaut mieux le prévenir
si vos relations étaient ni coridlaes ni tendues, vous pouvez le prévenir
si vos relations étaient tendues, ca ne sert pas à grand chose de le prévenir
ce n'est que mon avis
Mes relation étaient cordiales donc, je vais le prévenir. J'ai pris RDV avec lui vendredi.
Je pense ouvrir un autre post pour faire profiter au forum de mes démarches pour ce type de procèdure car "pas de pare-vapeur à l'étage" ne me parait pas un bon titre.
Pour information, je viens de trouver le Sd du papier kraft de chez isotruc dans une de leurs prochures (Isolation thermique guide Isotruc à la page 54). Il est de 3 m.
On est loin des 18 m recommandés.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive