en kiosque

#1 06/11/2012 08:54:38

competencebois
Banni(e)

#2 06/11/2012 09:08:05

thp
Membre

Re : les joies du madrier…

L'idéal est de faire construire, et d'habiter 12 mois après dans la maison ?

#3 06/11/2012 10:14:59

finnhus
Membre

moi ce que je vois surtout c'est le commentaire de la personne qui habite dans cette maison :

Merci Mike, pour le commentaire. Il faut quand meme insister sur le fait que quand les choses ont été bien pensées au montage, avec un peu de patience, tout fini bien !

c'est comme toute maison, brique, parpaing, bois, beton cellulaire… si c'est mal fait au départ, ce n'est pas le matériaux qui sera source de problèmes mais le bonhomme derrière ses outils.

thp: non, il suffit simplement de connaitre les "astuces" des fabricants de ce type de maisons, il y en a des tas que l'on ne peut pas connaître sans avoir vu faire, plein de petits détails que seule l'expérience permet d'acquérir.

#4 06/11/2012 10:23:08

thp
Membre

C'est vrai finnhus, l'expérience c'est la pratique dans tout les domaines qu'ils soient

#5 06/11/2012 12:09:15

Lazquentin
Membre
Lieu : 77

C'est pour celà que les chalets de montagne en madrier sont peu à peu remplacés par des MOB ou Poteaux Poutres. Pour ceux qui aiment l'aspect bois extérieur madrier on mets le madrier sur des tassaux verticaux qui assurent un vide d'air supplémentaire de 20 mm, et là , Miracle plus de tassement ni à l'intérieur ni à l'extérieur…
Mais je dois préciser que nos  bons constructeurs montagnards du pays du Mont Blanc ont plus d'un tour dans leur sac et d'astuces…C'est l'expérience de longues années avec un personnel qualifié…Celà peut aussi expliquer un prix généralement plus élevé…

#6 06/11/2012 12:44:48

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

très beau reportage  sur le massif

comme dit précédemment sur d'autre fil c'est usuel sur les constructions en massif

moi je n'ai jamais vue de mes yeux vue

une construction en bois massif
qui ne se tasse pas et qui de + est différemment selon les expositions, la charge, la hauteur de construction et le bois utilisé et sa section

comme en témoigne ce reportage (pour une fois honnête et réaliste)

alors un grand BRAVO et merci pour cette réelle constatation de fait

@+ lol

#7 06/11/2012 19:19:03

Agnin
Membre

Ya que moi qui trouve le kit d'une qualité plus que douteuse????

#8 06/11/2012 21:15:55

competencebois
Banni(e)

ras la casquette

#9 07/11/2012 11:35:02

Guillaume73
Membre

c'est sur qu'une OB avec parement imitation madrier sera beaucoup plus performante et moins d'emmerde en prespective. je ne parle même pas du prix.

#10 07/11/2012 13:57:18

vivelebois
Membre

C'est vrai qu'il n'y a jamais de problème avec les MOB.
Ne prenez pas certains cas pour des généralités. Vous devriez visiter certaines maisons en madrier pour vous en rendre compte.

#11 07/11/2012 16:36:30

Guillaume73
Membre

En tous cas pas de problèmes de tassement à gerer, pas de problèmes de passage de gaines, isolation meilleur et moins de cubage de bois donc prix moindre.

je ne pense pas que les maisons en simple madriers passe même la RT2005 donc du moment où il faut rajouter de l'isolant quel interet du madrier ? a l'intérieur on le vois plus et à l'éxtérieur l'isolant coute un bras.

je ne dis pas qu'il n'y a pas de problèmes avec les MOB mais c'est déjà moins d'emmerdes, même si celles cités plutôt sont tous à fait gérables.

j'aime le madrier, beaucoup même, ce fut mon premier choix constructif mais je suis vite revenu en arrière....

#12 07/11/2012 17:01:52

jld
Membre
Lieu : savoie

L'isolation ne coute pas tres chere par rapport a ce quelle peut faire gagner

#13 07/11/2012 17:06:58

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

jld a écrit :

L'isolation ne coute pas tres chere par rapport a ce quelle peut faire gagner

+1000
@+

#14 07/11/2012 18:47:59

Agnin
Membre

Il y a différentes qualitées, méthode d'assemblage et d'isolation dans les maison bois massif. Je trouve vos discours parfois reducteurs et pourquoi tout mettre dans le meme panier?

L'exemple cité dans le premier post fait peur à voir, surtout vu les prix annoncés sur le blog. A ce prix la j'ai eu du double madrier douglas contre-collé du limousin isolé avec charpente tradi, solivage autrement plus sérieux et esthétiquement ya pas photo. D'ailleurs je n'ai jamais eu d'infiltration et n'ai eu que 36mm de tassement (faitage aux pignons a 7m) en 1an et demi.

#15 07/11/2012 19:45:58

jld
Membre
Lieu : savoie

Agnin a écrit :

Il y a différentes qualitées, méthode d'assemblage et d'isolation dans les maison bois massif. Je trouve vos discours parfois reducteurs et pourquoi tout mettre dans le meme panier?

L'exemple cité dans le premier post fait peur à voir, surtout vu les prix annoncés sur le blog. A ce prix la j'ai eu du double madrier douglas contre-collé du limousin isolé avec charpente tradi, solivage autrement plus sérieux et esthétiquement ya pas photo. D'ailleurs je n'ai jamais eu d'infiltration et n'ai eu que 16mm de tassement (faitage aux pignons a 7m) en 1an et demi.

bonsoir
1 petit d'accord mais ils restent des gens ouvert içi mais il y a qu'a regarder qui a lancé le sujet toujours le meme et l'ont tombent tous dedans !
je rajoute juste que la MBM ou MoB pour moi c'est kifkif en terme de prix au m² car jusqu'a present les constructeurs ou fournisseurs de kit nous vendent des m² avant des m3 et ceçi suivant les régions et les personnes.Et cela fait 50 ans que nous construisont en parpaing et toujours autant de déboires

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive