en kiosque

#31 10/11/2012 18:43:03

competencebois
Banni(e)

Re : les joies du madrier…

on n en reste la…  bonne soirée

#32 10/11/2012 18:53:23

Agnin
Membre

competencebois a écrit :
jld a écrit :

Bonjour
Je crois rever 30 cm au dessus d'1 porte je sais pas ou vous avez vus cela !ceçi pour1 maison qui fait 1 peut plus de 6m donc 90cm de tassement sur toutes la  hauteur je me marre car nous en sommes a 12 cm et cela ne bougera plus!

Rigolez mon bon seigneur…  si ça peut vous  faire jouir…12 cm quand même.. ç est pas rien.. ok  c est pas 10% mais  ça parait sur une ossatures bois ça doit être proche de zero,..  si vous n avez pas anticipé sur la contre cloison en placo platre   ça a du mal a suivre, moi  j ai vu , point  je dirai pas  qui   car ça pourrait etre de la diffamation,  mais dites vous que c est un pro du madrier,  qui a eu quelques soucis dans les années 80/90 et qui  est la contractions  d un autre  pro du madrier..  qui a pignon sur rue,   j ai vu avec ce constructeur.. des  fondations trop petite de 2 m de long pour le kit construit dessus et  tenu par des  étais  pour quand même pouvoir le poser..  alors  je sais  ça fait 20 ans..  mais  bon j ai vu.. et j en ai vu d autres  "   donc c est pas parce qu il y a trente centimètre de réservation que la va baisser de 30 cm.. faut pas dire ce que je n ai pas dit, mais bon  toujours aussi constructif ,et triste
Mais tout ces discours c est parler pour ne rien dire..  je vous laisse à vos certitudes mon bon.

Votre charabia est complètement hors sujet et ne justifie pas du tout les "désordres" que vous annoncez sur les constructions madrier. Votre exemple concerne un rigolo qui fait du mauvais boulot comme il y en a malheureusement partout quelque soit le domaine.

#33 10/11/2012 19:17:19

competencebois
Banni(e)

bonjour.
bonne soirée,  amusez vous bien..

#34 10/11/2012 20:12:50

Agnin
Membre

Vous voyez le mal partout et votre mémoire doit vous faire défaut. Je suis juste un petit autoconstructeur sans prétention aucune vivant dans une maison bois massif et visiblement, contrairement a vous, je sais de quoi je parle. En attendant mon "Habitation Legere de Loisir" ou "passoire" comme vous vous amusiez a l'appeler ici il y a quelques mois se porte a merveille, tient toutes ses promesses en confort et je m'y plais. N'est-ce pas le principal?

#35 10/11/2012 20:47:41

competencebois
Banni(e)

c est le principal…    si cela vous convient     et suffit a votre bonheur  pas de souci.. aprés je ne sais pas de quoi vous parlez et j ai pas envie de faire une recherche ça ne me passionne pas..
moi je vis dans une ossature bois.. et  elle me convient  n est pas le principal , au moins là on est  d accord..

je vous rappelle l un de vos ecrits 

Malheureusement c'est tout à fait ça, une maison madrier de qualitée se paie le prix fort. Ce n'est absolument pas competitif face aux ossatures, c'est evident. Après c'est une question de gout mais perso je trouve qu'elles perdent de leur charme surtout avec du placo a l'interieur et sans charpente apparente avec de gros debords de toiture. Ce n'est plus une maison en bois à mes yeux.
Pour ce qui est du confort il est egalement evident que du madrier massif classique c'est légé. Il faut absolument isoler! De toute façon il sera plus economique de diminuer l'épaisseur du bois et isoler.
Dernière modification par Agnin (17/03/2012 19:28:31)

aprés  comme j ai toujours dis quand on a fait une mauvaise affaire on s en vante rarement.. 
et puis  maintenant je pose la question  pour la rt 2012 on fait comme pour l étanchéité a l air…

.

#36 10/11/2012 21:09:26

Agnin
Membre

Vous étiez habitué à la bulle en rédaction je parie.
Quel est le rapport entre mon message cité et le fil de la conversation???? (je n'ai d'ailleurs pas changé d'avis à ce sujet).
Glagla? Sinistre mémoire? Désolé je n'ai rien compris à ce passage.

#37 10/11/2012 21:36:23

competencebois
Banni(e)

Zut

#38 10/11/2012 22:04:09

Agnin
Membre

Non désolé, vous confondez en effet.

Pourquoi ne dois-je pas être affirmatif? Détenez-vous la vérité absolue? En attendant, jusqu’à preuve du contraire je n'ai encore vu aucun élément probant faisant avancer le débat de votre part.

Vous attaquez le principe de construction massif (comme a votre habitude) avec un titre racoleur et des commentaires fortement teinté de mauvaise fois ou d'ignorance et c'est nous qui cherchons à polémiquer??? Je ne suis pas d'accord avec vous et je ne me gênerais certainement pas pour donner mon point de vue.

#39 10/11/2012 22:56:09

competencebois
Banni(e)

no comment…    dans la joie du madrier…

mais je suis pas le seul  a le dire…

http://fr.viadeo.com/fr/groups/detaildi … fxso8nndbr

#40 10/11/2012 23:11:03

Agnin
Membre

Ma maison est isolée et le blog cité en premier message egalement, je ne vois pas ou est le problème. Je suis le premier à le défendre preuve en est de mon message que vous avez cité plus haut… Donc désolé mais sur ce point la nous sommes d'accord wink

EDIT: D'ailleurs je cites

"Les litiges viennent apparemment de déformations d'éléments dues à des bois d'origine diverses et non maitrisées, des bois pas assez secs qui sèchent une fois mis en place. D'où de gros problèmes d'étanchéité à l'air mais aussi à l'eau. Tout ce que les assureurs aiment …"

Cette conclusion revient exactement a ce que j'ai dit quelques messages plus haut. Ce n'est pas le mode de construction qui pose problème mais bien la qualité du bois fournit et de la pose.

#41 10/11/2012 23:28:53

competencebois
Banni(e)

Zut

#42 10/11/2012 23:34:02

thp
Membre

Si vous devez y passer la nuit il y a msn lol . Autrement pour la RT 2012 la réflexion est pas conne du tout le budget de se type de maison va certainement augmenter ?

#43 10/11/2012 23:40:20

Agnin
Membre

Je n'ai jamais prétendu être rt2012 et je m'en contrefiche. Je suis très bien isolé cela me suffit. Je suis contre les maisons étanches, c'est un choix personnel et c'est un autre débat. D'ailleurs… surement plus de 95% des habitations en france ne respectent pas la rt2012, doit-on toutes les raser?

#44 10/11/2012 23:42:48

competencebois
Banni(e)

c  était le souhait de celui qui a pensé a l  origine au  rt differentes.. peut etre.. comme on devrait suprimer toutes les voitures diesels oul les taxer lourdement.  comme on devrait payer tres cher les legumes non bio , car ils sont source de pollutions.. mais la volonté politique manque…

#45 10/11/2012 23:44:23

Agnin
Membre

thp a écrit :

Si vous devez y passer la nuit il y a msn lol . Autrement pour la RT 2012 la réflexion est pas conne du tout le budget de se type de maison va certainement augmenter ?

Pour avoir du rt2012 sur du simple madrier massif il suffit simplement de "sacrifier un côté" en isolant soit par l'intérieur ou extérieur convenablement avec pare vapeur et bardage. En double madrier ce n'est pas envisageable car la pose d'un pare vapeur étanche n'est pas réalisable pendant le montage.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive