en kiosque

#61 13/11/2012 21:58:52

mayeute
Membre

Re : les joies du madrier…

a voir aussi si c'est pour une habitation principale ou pour une maison secondaire… si elle est habitée quelques jours dans l'année en été les questions énergétiques sont surement moins génantes…

Tout le monde semble unanime sur le fait que le plus important est de faire un choix en connaissance de cause avec les avantages et inconvénients de chaque système.

#62 14/11/2012 07:40:26

competencebois
Banni(e)

bonjour, de toutes façons on ne tombera pas d accord , chacun campe sur ses positions , persuadé que l autre à tord, je vous invite a visiter des  décors en trompe l oeil, vous serez scotchés par certains intérieur  pourtant en plâtre ou les "artistes " on fait des faux bois et donc des faux madriers,  qui empêche quoi , maintenant  comme le dit mayeute, peut t on vivre dans ce genre de  décors toutes une vie..   c est tout de même oppressant, comme décors, et c est pas avec du madrier que l on va faire de la maison contemporaine   
Bonne journée

#63 14/11/2012 21:00:15

flyakite
Membre

competencebois a écrit :

c est pas avec du madrier que l on va faire de la maison contemporaine

quel raisonnement primaire..m'enfin..quand on manque d'imagination…
définition de contemporain: De l'époque actuelle
donc si vous vouliez dire moderne, on peut faire en madriers, et si vous vouliez vraiment dire de l'époque actuelle, ben cela se fait aussi très bien en madriers. tongue
vous voyez, sans camper on peut avancer

#64 14/11/2012 21:11:23

competencebois
Banni(e)

vous me plaisez de plus en plus  "jack sparrow"
avec un avatar comme le votre c est plutôt vous le primaire vous êtes encore dans l adolescence.. faut vieillir mon petit bonhomme;..   vous  avez encore de l acné à votre age…
pas de problème , j imagine un toit terrasse sur une maison en madrier.. avec une pente a 3%    ..   sur  trois ou quatre étages…   
  c est pas demain qu on va voir une immeuble de  7 étages en madrier et verres.. quand même alors que  pour l ossature bois on est au porte d  immeuble de 30 étages…7 c est deja fait..
Mais bon à part me pister, car vous n intervenez que sur des  sujets ou je suis, vous n avez pas  d autres choses a faire.. vous etes en tout cas peu constructifs.. si vous lisez tout j ai dit que je n avais rien contre le madrier,  vous  etes bouché ou quoi, à non pirate
allez ça va vous occupé  quelques minutes …

http://www.youtube.com/watch?v=7o4gwcGp06c

allez perdez encore un peu de votre temps a me répondre, pour moi le sujet est clos.. je vais pas perdre mon temps avec un huluberlu de votre accabit

#65 15/11/2012 00:54:11

Agnin
Membre

Pour quelle raison le madrier ne pourrais pas avoir 3-4 étages ou une toiture terrasse a 3%?
En ce qui concerne les immeubles de 7 à 30 étages (belle nuance quand même) ça ne nous concerne absolument pas, nous parlons bien de maison individuelle pour le particulier…

#66 15/11/2012 09:02:45

competencebois
Banni(e)

non on parle de construction à systeme constructif bois..  le bois avance , nous aussi, on reste pas figé dans la préhistoire…

http://www.ddmagazine.com/302-immeuble- … ausen.html

http://www.duchemin-melocco-architectes … -bois.html

http://www.lemoniteur.fr/199-materiaux/ … es-en-bois

http://www.construction21.eu/france/art … paris.html

mais je n oublie pas le massif   de type klh

http://translate.google.fr/translate?hl … the-world/

par contre  en cherchant un peu il semblerait qu un immeuble de 13 etage en massif  aurait pur voir le jour en union sovietique   mais ll n est pas terminé donc on saura pas .. mais bon il suffit dessayer..

pour le toit terrasse c était un clin d oeil mais  si il y a un tassement  a l opposé de la pente   (entre 1 et 10% meme que 5 on prends des risques.. c est tout..   aprés on peu essayer.. 

http://www.dailymotion.com/video/x9ykh_ … KSxP4e8Yvs

#67 15/11/2012 21:33:49

Agnin
Membre

A moin d'utiliser des essences de bois ou provenance différente le tassement sera le même partout donc la pente toujours respectée

#68 16/11/2012 08:52:42

competencebois
Banni(e)

Bonjour, on va pas y passer le réveillon, pâques et la trinité.. si vous le dite c est que vous avez raison, bien sur tout le monde sait que le bois pousse  de manière uniforme  quelque soit son exposition,  le climat ou il pousse que ce soit pas exemple du Douglas de Bretagne , ou du pin d orégon, comme du sapin de l ouest de la france  ou  de la sibérie,  tout ça ce sont des bois uniforme,   le bois c est comme le platoc c est  une matière inerte…
je vous laisse à vos certitudes…  et faites en bon usage…
Sinon  toujours sur le meme registe… on nous parle lorsqu on parle de bardage de realiser celui ci en  bois dit de classe 3 "resistant à l humidité ruisselante.."  alors que la plupart des maisons en madriers sont faites en épicéa…
on nous dit que lorsqu on pose un bardage il faut que celui ci soit ventilé en sous face.. qu  en est t il d un madrier..
on nous dit qu il faut que les maisons dans la rt2012 soient  etanche a l air.. qu en est il des reservations pour tassement,  et de l étanchéité entre les madriers si il n y a pas d isolation

Lorsqu on fait une maison "pseudo" madrier avec isolation entre deux couches de madrier,  (la faudra m explique Jean Marc D,  comment on fait pour le massif des madrier dont tu me parlais dans la maison par rapport a un bardage  interieur) on mets ou le par vapeur   et le pare pluie, car si il y a des infiltrations 'et il y en aura  innevitablement,  que deviens l isolant qui se trouve au centre de ce sandwichs,    (a moins que ça ne soit du pse)
autant de question  que la plupart des intervenants occulte , Pour Quelle Raison???

#69 16/11/2012 10:00:00

thp
Membre

#70 16/11/2012 10:05:11

vivelebois
Membre

competencebois a écrit :

autant de question  que la plupart des intervenants occulte , Pour Quelle Raison???

Parce que c'est secret défense et que le celui qui en parle se verra couper la langue ou les doigts pour ne plus en parler.

Ne prenez pas mal ce que je vais vous dire mais le 13.11 vous avez dit que le sujet était clos pour vous, depuis vous avez poster 5 messages, avons nous la même définition du mot clos?
Pour ce qui est du réveillon je me laisse le choix de savoir si je le passerais ou non sur ce sujet.

#71 16/11/2012 10:11:59

competencebois
Banni(e)

votre réponse  ou vos réponses résume toutes les joies du madrier.. et ça conclut   ce que j en pense et beaucoup d autres avec moi.. d ailleurs  si  c était si bien que cela, on disserterait sur la maison ossature bois  et ses  inconvénients, mais non c est le contraire, allez savoir pourquoi…

#72 16/11/2012 10:12:39

vivelebois
Membre

thp a écrit :

Pour la charpente je pense que c'est un très bon produit, isolation mise en oeuvre très rapide mais pour ce qui est de prix c'est une autre histoire.

Pour les murs je suis pas convaincu? à moins d'un poteaux poutre sinon comment le mettre en oeuvre?

#73 16/11/2012 10:42:21

vivelebois
Membre

Je ne vois pas en quoi ma ou mes réponses résument toutes les joies du madrier?

je ne tente même pas de vous donner des arguments positifs sur le madrier car c'est peine perdu au fil des années j'ai fini par comprendre comment vous fonctionnez. En même temps ce n'ai pas très compliqué. MOB beau, madrier pas beau faut pas chercher plus loin. Mais par moment vous dites des choses sur le madrier qui m'exaspère et les 30 cm de réservation ça a été la goutte d'eau, franchement vous avez était la chercher ou celle la?

Je n'ai jamais dit non plus que le madrier était super que tout était rose, il y a du tassement personne s'en cache, qui peut même causer des problèmes d'infiltration d'air comme vous le dites MAIS CE N'EST PAS UNE GENERALITE et des problèmes d'infiltrations que vous le voulez ou non existe aussi dans avec les MOB.

#74 16/11/2012 14:59:06

competencebois
Banni(e)

la fameuse exception qui confirme la regle..  n est ce pas..   j ai pas dis que  c etait pas beau..   dans les alpes.. par contre ça n a rien a faire dans le marais vendéens; là c est le bourine.. ou en normandie.. mais  a mégeve je trouve ça bien  .. meme beau..  mais de loin je prefere ça

http://www.pagano.fr/home.htm

le reve à l état pur..  l une des plus belle maison en bois  que l on puisse trouver sur le marché

ou ça

faites ça en madrier…

http://www.architecture-organique.com/r … en-vendee/

sinon comment je fonctionne..  je serai bien content de l apprendre  "docteur chamboultout"

#75 16/11/2012 15:29:08

vivelebois
Membre

Pour ce qui est de Pagano c'est très beau en effet mais niveau prix on oublie les personnes qui peuvent se payer ça courent pas les rues.
Pour ce qui est de l'autre maison c'est pas trop mon truc mais bon je vous l'accorde ce n'ai pas réalisable en madrier,  c'est certainement réalisable en ossature bois mais vous aurez quand même des problèmes au niveau des murs arrondies si je me trompe?

Maintenant si on regarde bien en étant objectif, 99 % des constructions faites en France sont réalisable en madrier sans trop de difficulté.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive