en kiosque

#46 10/11/2012 23:45:16

competencebois
Banni(e)

Re : les joies du madrier…

thp a écrit :

Si vous devez y passer la nuit il y a msn lol . Autrement pour la RT 2012 la réflexion est pas conne du tout le budget de se type de maison va certainement augmenter ?

ou les marges diminuer.

#47 11/11/2012 19:37:18

vivelebois
Membre

thp a écrit :

Si vous devez y passer la nuit il y a msn lol . Autrement pour la RT 2012 la réflexion est pas conne du tout le budget de se type de maison va certainement augmenter ?

Il n'augmentera pas plus ni moins que pour une MBO qui n est pas RT 2012 et qui le devient.

#48 11/11/2012 19:55:36

vivelebois
Membre

competencebois a écrit :
vivelebois a écrit :
Agnin a écrit :

Un tassement de 10 à 15%… sur du contre-collé ! Mais d'ou sortez vous ces idioties?

+ 1
Sans commentaire Mr AL vous devriez revoir votre copie.

il est vrai que je parlais pour du madrier  massif et non de contre collé.. 
je pose la question pourquoi il est laissé parfois une garde de 30 cm au dessus d une porte… si ça ne se tasse que de 1% ça vaut pas le coup..
un bardage  varie   parfois de 5 à 10% selon la saison   et selon la région.. 
et sur le forum en question je ne suis pas le seul a le dire,  aprés  je suis pas pro massif,  et je le l avoue,  aprés  il faudrait que vous argumentiez, ça  vous ne savez pas faire.. dommage vous savez etre vindicatif  mais ça s arrête la, et j ai pas  mis ce sujet pour polémiquer,  maintenant sur le sujet qui nous intéressait sur l autre forum   on a des jours important entre chaque madrier   pas certain qu il ne se tasse pas de 10 cm sur un m…  mais  sur le sujet du blog on dépasse les 1% donc peut etre que 10 ou 15 c est exagéré, mais  1 c est sous estimé, donc faut peut etre que chacun mettre de l eau dans son vin..  je reconnais que j ai peut etre surestimé   mais reconnaissez que vous avez sous estimé..

Ce n est pas que je ne sais pas argumenter mais juste que j ai pas envie d entrer dans une discussion de cours de maternelle. Par contre je pense que quand on ne sait pas de quoi on parle mieux vaut ne pas en parler. Vous avez de très bonne connaissance dans le MOB vous m avez appris beaucoup de chose à leur sujet et vous devriez vous concentre la dessus.
Pour info de nos jours la réservation au dessus des menuiseries pour du contrecollé est généralement de 6 à 8 cm.

#49 11/11/2012 20:04:03

vivelebois
Membre

competencebois a écrit :

aprés  comme j ai toujours dis quand on a fait une mauvaise affaire on s en vante rarement..

Ce qui est bon pour les uns et bon pour les autres. Vous n allez pas vous vanter que votre MOB est nul.

#50 11/11/2012 20:30:31

competencebois
Banni(e)

effectivement, on est d accord

#51 12/11/2012 01:59:24

flyakite
Membre

ah la bonne vieille recette de AL sur la maison en madriers ! il a tout simplement les boules de ne rien y comprendre et de ne pas savoir les monter  je crois smile

colporter des trucs tels que "une garde de 30 cm au dessus d une porte" est une hérésie  pour un soit disant pro du bois
cela ne contribue qu'à installer plus de doute dans une filière déjà loin d'être structurée., pour quoi, pour que vous récupériez des clients pour les conseiller?
faites donc comme JFQ (je ne faillotte pas), répondez peu mais bien AL, vous n'en serez que grandi!
pour après dire que vous arrêtez le forum, changer de pseudo et recommencer les mêmes polémiques, c'est juste ridicule et vous pensez avec ce genre de comportement aider des gens à construire leur maison?

voilà j'ai jeté le nonos , rongez le..non mais smile

#52 12/11/2012 20:16:47

competencebois
Banni(e)

et Merde

voila pourquoi j avais  trouvé le blog   vous allez me dire que la ça ne va se tasser que de 1%

http://www.forumconstruire.com/construi … 197869.php

#53 12/11/2012 20:47:01

thp
Membre

Si je dois faire un jour ce mode de construction ça sera, pour mettre au fond de mon terrain en guise d'abri voiture ou cota ou à la montagne ou le froid et sec et l'oxygène bien différente pour le bois

#54 13/11/2012 00:27:54

flyakite
Membre

ce que je veux dire c'est que selon le vendeur, on trouve tout autant de maisons ossature bois mal faites !

#55 13/11/2012 09:36:32

vivelebois
Membre

competencebois a écrit :

et Merde

voila pourquoi j avais  trouvé le blog   vous allez me dire que la ça ne va se tasser que de 1%

http://www.forumconstruire.com/construi … 197869.php

A vous suivre vous voyez un blog de maison madrier avec problème de tassement alors vous en concluez que toutes les maisons en madrier vont avoir un problème de tassement. Bon pourquoi pas.

En ce moment et sur ce forum, il y a une autre discussion sur une MOB avec problème d'infiltration sur toit plat.
https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=24235
Sur un autre post (il y a quelques semaines ou quelque mois) j'ai cru comprendre qu'une autre personne avez un problème avec sa MOB suite à des infiltrations d'eau au niveau des menuiseries
(Je m'arrête la mais je pense pouvoir trouver d'autre discussion ici ou ailleurs avec des problème sur des MOB sans trop de difficulté).

J'en conclus donc qu'il est préférable de faire des MOB sans toit plat et sans fenêtres?

#56 13/11/2012 09:47:13

vivelebois
Membre

thp a écrit :

Si je dois faire un jour ce mode de construction ça sera, pour mettre au fond de mon terrain en guise d'abri voiture ou cota ou à la montagne ou le froid et sec et l'oxygène bien différente pour le bois

On a presque le même point de vue la dessus. sauf que moi c'est l'inverse, pour ma voiture je ferais une MOB.

#57 13/11/2012 10:27:36

competencebois
Banni(e)

vivelebois a écrit :
thp a écrit :

On a presque le même point de vue la dessus. sauf que moi c'est l'inverse, pour ma voiture je ferais une MOB.

on va pas en faire un fromage, et y passer le reveillon,  je suis d accord avec vous     toutes les maisons en madrier  ne sont pas comme celle ci.. mais ça existe , comme il existe des  constructions  calculé par des ingenieurs qui s écroulent et on en deduits pas que tout s ecroule mais ça existe point
http://www.google.fr/imgres?q=terminal+ … 1,s:0,i:72

pour moi le sujet est clos

au fait le  toit plat sur la maison .. le système constructif  des murs n est pas en cause ça aurait pu arriver a du madrier  a moins que vous faites des dalles en madrier ( ça existe en massif)

#58 13/11/2012 21:01:42

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Il  se fait plus de mob ,c'est facile a comprendre :c'est plus simple a fabriquer et il faut moins de bois ,ce n'est pas pour cela qu'il faille bannir le madrier qui a un avantage indéniable sur la mob c'est la régulation de l'hygrométrie nettement plus efficace que les mobs constituées de panneaux osb ,de plus le visuel intérieur pour les amoureux du bois est a prendre en compte ,j'en ai visité une qui venait de Lettonnie elle était plutot bien fabriquée et chauffée avec un poéle a bois . je précise que je n'ai construit que des mobs .Il y a plusieurs façons de construire en bois .

#59 13/11/2012 21:17:55

competencebois
Banni(e)

bonsoir
je ne banis pas le madrier je dis  qu il ne faut pas courir non plus aprés les emmerde  si on trouve des maisons anciennes en madrier   dans les régions a climat continental , il y a peut être une raison
on peut aussi construire en bois cordé (j ai fais) en massif mais  a bois debout,  en massif par panneau genre contreplaqué de forte épaisseur, 
pour le visuel  on peut aussi le faire avec une mob  on pose un bardage a l intérieur  de 20 ou 30 mm d épaisseur si on veut du massif,  on fait la meme chose a l extérieur et ça marchera on aura l aspect massif avec les avantagesde l amob..
aprés chauffé a un poele a bois ça veut rien dire du tout..    tout dépends de la conception et de la surface

pour la question plus facile a construire la j en suis moins certain..   as tu essayé.. moi oui donc je sais de quoi je parle  et j ai repris des maisons suite  a un gros fiasco  nationnal.. donc oui lorsque je parle madrier je sais de quoi je parle,  et je sais pourquoi  je n en n ai pas fait, pourtant   c est un beau produit

#60 13/11/2012 21:35:32

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

competencebois a écrit :

bonsoir

pour le visuel  on peut aussi le faire avec une mob  on pose un bardage a l intérieur  de 20 ou 30 mm d épaisseur si on veut du massif,  on fait la meme chose a l extérieur et ça marchera on aura l aspect massif

Non le visuel surtout intérieur n'est pas le méme ,avec le massif  on voit de  fortes section en bois de bout,et des empilements dégradés en porte a faux .l'habillage lui est traité avec baguettes d'angle et couvre joint  cela n'offre pas le méme rendu .

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive