en kiosque

#46 13/11/2012 19:58:45

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Re : Maison bois et condensation dans le garage, que faire?

jfquillacq a écrit :

… il aura beau isoler son toit, si son garage est pas chauffé, ça ira se condenser où ça voudra, mais ça se condensera QUAND MEME… aussi longtemps que le garage ne sera pas chauffé !
..

Chauffer son garage ? hmm

#47 13/11/2012 20:03:13

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

Au moins l'hypothèse condensation est confirmée.
Je maintiens mon propos. Il faudra bien isoler d'une manière ou d'une autre, ce qui relèvera par ailleurs la T° des locaux ad hoc. Sans oublier l'indispensable extraction d'air dans la buanderie en installant par exemple les grilles d'entrée sur la cloison mitoyenne avec le garage.

#48 13/11/2012 20:24:03

kiwibibi
Membre

Arthémus a écrit :

Sans oublier l'indispensable extraction d'air dans la buanderie en installant par exemple les grilles d'entrée sur la cloison mitoyenne avec le garage.

Comment ça des grilles d'entrée d'air? on pensait installer une vmr hygro réglable dans la buanderie, histoire d'évacuer l'humidité quand on fait marcher le sèche linge....et ajouter en partie haute 2grilles de ventilation de 120mm dans le garage.Mais augmenter le passage de l'air entre la buanderie et le garage, c'est augmenter le risque de condensation, non?

#49 13/11/2012 20:37:48

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

@ kiwibibi  sur l'autre  forum , j'ai oublié de vous préciser que pour  vos ventilation hautes si vous pouvez les placer en opposition dans un axe de vent dominant cela permettrai de bénéficier des phénomènes de pression et dépression , essayez cette solution dans un premier temps et dites nous quel est le résultat .Ne faite pas communiquer la buanderie et le garage en perçant la cloison !

#50 13/11/2012 21:32:21

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

En mettant la buanderie en dépression (extraction) l'air cherchera à entrer par le chemin le plus court c'est à dire par les ouvertures avec le garage ; j'ai cru lire que le garage n'était pas totalement étanche à l'air.
Par conséquent le garage sera ventilé avec de l'air extérieur et la buanderie le sera avec de l'air préchauffé et sec provenant du garage.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive