en kiosque

#46 12/04/2013 16:36:05

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

Re : rt2012 et extension ou surélévation

evolubois a écrit :
Arthémus a écrit :

Tous les logements même ceux destinés à la location sociale sont concernés par la nouvelle RT. Leurs locataires tireront vraiment avantage de ces logements plus économes. Sans réglementation je doute que la plupart des promoteurs fassent l'effort.

Il n'est question d'absence de règles et obligations ! Mais de simplification et de bon sens . l Je me répète : Une isolation et des menuiseries performante ,une bonne étanchéité a l'air(vérifiée par un test)  et quelques principes  de bioclimastisme , le reste  n'était pas indispensable et l'economie réalisée pouvant servir a choisir des matériaux de qualité.

A peu de chose près tu viens de réinventer la RT2012. Après l'eau chaude c'est un réel progrès !

#47 12/04/2013 20:28:00

vms01
Membre
Lieu : montpellier

@evolubois et phil12,
bordel de merde arrêtez de vous foutre sur la gueulle. que d'énergie dépensée pour rien!!!!
mettez plutot cette énergie a plus de conseil et plus de communication POUR la MOB auprès des ( futurs ) clients

#48 13/04/2013 07:13:04

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

phil12 a écrit :

Je sui d'accord mes calculs sont erronés parce que vous les pros vous faîtes la culbute , comme tu le dis toi même , mais pas pour un auto constructeur ou pour une personne qui achète son CET et qui le fait placer , c'est quasiment aussi facile qu' un cumulus normal à installer.

Mais les pros qui se gavent sur le MO  c'est la faute à la RT.

Oui mais méme installé par l'utilisateur ,il reste plus cher a l'achat et avec un coût d'entretien dans la durée ,et de toute façon ,la  grande majorité sera posée par le canal des pros.

Les pros qui se gavent ,c'est un discours un peu simple !qui sert souvent a exacerber l'esprit de corporatisme , mais que l'on entend souvent  Tu te gave toi ? moi pas . Si tous les artisans se gavaient il seraient tous  riches ,alors a ceux qui le pensent ,je vous conseille d'allez vous inscrire a la chambre des métiers ,l'inscription coûte moins de 200€ . Ensuite vous serez patron ,a vous le train de vie ,les belles voitures ....... pour 200 € il faudrait être fou pour dépenser plus !  smile
@vmc on ne se fout pas sur la g.....  , on discute ,même si phil est passé en devcon 2 ! Et d'avoir des point de vues différents permet de faire avancer le débat .

#49 13/04/2013 07:32:11

competencebois
Banni(e)

j en reviens au chauffe eau thermodynamique ou solaire,  ça coute 2000 euro si on l achete tout fait et encore je suis dans le bas du plancher a 7500 si on le fait instaler , ça permettrait d économiser 100 euro par an… 
ma question un retraité qui  perçoit 800 euro mois,  qui depense 450 euro pour la bouffe 100 euro pour  la mutuelle, 100 euro de prelevement gdf, 50 euro  d assurances incendies,  qui sort un peu   il ne peut pas mettre un sous de coté,  il fera comment   
alors arretez de tirer les couvertures a vous,  vous avez été agriculteur bio,  vous etes themicien maintenant (cherchez l erreur)  tout le monde n a pas votre train de vie
de toutes façons le chauffe eau electrique  a de beau jour devant lui, car un thermodynamique dans  un camping car c est pas gagné , et puis il y aura le chauffe eau a gaz avec la bonne vieille bouteille butanne
aprés dire que les pro se gavent … un ouvrier  c est 15 euro de l heure  si  sur 35 heures il en fait effectif 25 faut pas se plaindre…  il y a les charges ,  les frais généraux  donc si un artisan prends 45 euro de l heure   je vois pas ou il se gave…

sinon

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits … 1308217738

http://www.bricodepot.fr/toulon/plomber … CB9.node11

il n y a que 2500 euro d ecart… une paille et ça economiserai combien 10 à 15 ans d electricité…

#50 13/04/2013 07:36:15

competencebois
Banni(e)

pour vms  les futurs clients vont se faire rare, meme les magasins de bricolages sont en deficits de ventes,   on  rentre dans la rescession  a grand pas, on a mangé notre pain blanc.. seule  l alimentation  et la fetes  s en tire… il se construira cette années moins de maisons et la part des maisons  bois  etant  faible  et bien il s en fera moins…  et puis bon   malgré tout ce que l on peu se dire  , la maison bois ne sera jamais  la construction privilégiée des français.. ils restent attachés a la pierre

#51 13/04/2013 09:22:03

phil12
Membre
Lieu : UE

No ,comment !

#52 13/04/2013 09:25:30

phil12
Membre

[;;;

#53 13/04/2013 09:28:19

phil12
Membre

Allez il fait beau tout le monde au potager! ( bio, AL !)

#54 13/04/2013 11:52:49

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

phil12 a écrit :

Pas d'erreur , du travail encore du travail . Fils de plâtrier  , famille nombreuse , pas d'héritage , du travail juste du travail Al!

Tu ne serait pas du signe cosette ascendant pleurnichou ?  smile

#55 13/04/2013 13:36:39

competencebois
Banni(e)

phil12 a écrit :
competencebois a écrit :

,  vous avez été agriculteur bio,  vous etes themicien maintenant (cherchez l erreur)

.

Pas d'erreur , du travail encore du travail .
Certains AL ne savent que tenir un marteau d'autres sont capables d'avoir plusieurs affaires et de faire des études au lieu de bavasser sur les forums .

Ps : Fils de plâtrier  , famille nombreuse , pas d'héritage , du travail juste du travail Al!

sans savoir j ai certainnement bosser plus que vous…  mais j ai pas de chaussette pleine, par contre j ai vécu et j ai bien profiter de la vie..  la je suis cloué au lit ,vous en faites pas 2hommes sur trois  y passent vous serez bien dans les deux ,  sinon il n y aurai pas de justice
sinon  votre pére c etait  Tenardier, aprés des etudes pour faire  une etude thermique qui tiens dnas un logiciel..  et avoir le cul sur une chaise a longueur de journée  trés peu pour moi,  pour le potager  pour l instant  doit pas y avoir grand chose,   a part des patates qui levent je vois pas grand choses d autres et puis le patache  ça rapporte pas grand chose et ça vaut pas le coup  ça coute 3o cts le l.kilo  et puis bio  avec la polution ça aussi c est de la façade pour uluberlu    je prefére dire raisonée…

#56 13/04/2013 15:28:18

phil12
Membre

;;;

#57 13/04/2013 17:24:51

competencebois
Banni(e)

;:,:;,;:…

#58 15/04/2013 13:52:32

komdohardu
Membre
Lieu : ALSACE

competencebois a écrit :
phil12 a écrit :
competencebois a écrit :

,  vous avez été agriculteur bio,  vous etes themicien maintenant (cherchez l erreur)

.

Pas d'erreur , du travail encore du travail .
Certains AL ne savent que tenir un marteau d'autres sont capables d'avoir plusieurs affaires et de faire des études au lieu de bavasser sur les forums .

Ps : Fils de plâtrier  , famille nombreuse , pas d'héritage , du travail juste du travail Al!

sans savoir j ai certainnement bosser plus que vous…  mais j ai pas de chaussette pleine, par contre j ai vécu et j ai bien profiter de la vie..  la je suis cloué au lit ,vous en faites pas 2hommes sur trois  y passent vous serez bien dans les deux ,  sinon il n y aurai pas de justice
sinon  votre pére c etait  Tenardier, aprés des etudes pour faire  une etude thermique qui tiens dnas un logiciel..  et avoir le cul sur une chaise a longueur de journée  trés peu pour moi,  pour le potager  pour l instant  doit pas y avoir grand chose,   a part des patates qui levent je vois pas grand choses d autres et puis le patache  ça rapporte pas grand chose et ça vaut pas le coup  ça coute 3o cts le l.kilo  et puis bio  avec la polution ça aussi c est de la façade pour uluberlu    je prefére dire raisonée…

HE HE HE de un je ne fais pas dans la botte de paille, de deux il me semble bien que vous pensez être le seul à maitriser la MOB genre polyane sur plancher vide sanitaire, pauvre comp…bois  le seul à partir de rien  les autres sont tous des fils à papa. Pas étonnant qu'avec un discours comme le votre on à construis de vrai passoires thermique durant toute ces années, mais vos enfants doivent vous dire merci d'avoir permis la hausse du prix des carburants, d'avoir contribué à tout ces cataclysme écologique   pas de normes pas de règlement et chacun fait ce qui lui plait.....

sous prétexte du prix .LOL

#59 16/04/2013 16:10:30

Jean M
Membre

Bonjour

Pfiuu, beaucoup de commentaires à propos de cette réglementation, mais j'ai ma réponse qui était la même qu'à la question initiale (merci Phil12).

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive