en kiosque

#76 28/04/2013 08:34:54

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Re : Il est mort le forum

" C'est pas le forum qui "parle", ce sont ses visiteurs..... "

Ce n'est que trop vrai ! espérons que maintenant les débats  redeviennent plus sereins .

#77 06/05/2013 10:26:14

francky74
Membre
Lieu : Annecy

Salut,

je viens de me coltiner l'ensemble du FIL. C'était quoi le sujet déjà ? Ah oui, "il est mort le forum". Mon avis la dessus: je ne pense pas, la preuve, 6 pages pour ce fil. Bon Ok, 6 pages de bataille de chiffonniers… Plus sérieusement, c'est vrai que c'est un gros soucis ces joutes entre 3 ou 4 abonnés.
Le forum est une base de données intéressante, il suffit de faire une recherche sur un sujet précis et on est à peu près sûr de trouver un éclairage évidemment mais malheureusement la plupart du temps, la lecture des sujets devient vite pénible car cela tourne au total hors sujet.

C'est vraiment dommage car il y a vraiment des contributeurs constructifs.

Juste pour finir, en revenant sur la remarque de CdeC : Alain est vraiment pénible certes, mais il ne le serait pas tant s'il n'y avait pas des gens pour attiser le feu. Avec les enfants on dit toujours qu'il faut les ignorer quand ils essaient de se faire remarquer, c'est la meilleure façon de les calmer car ils sont surtout à la recherche d'un auditoire intéressé …

A bientôt sur ce forum !

#78 06/05/2013 10:55:58

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

francky74 a écrit :

Salut,

je viens de me coltiner l'ensemble du FIL. C'était quoi le sujet déjà ? Ah oui, "il est mort le forum". Mon avis la dessus: je ne pense pas, la preuve, 6 pages pour ce fil. Bon Ok, 6 pages de bataille de chiffonniers… Plus sérieusement, c'est vrai que c'est un gros soucis ces joutes entre 3 ou 4 abonnés.
Le forum est une base de données intéressante, il suffit de faire une recherche sur un sujet précis et on est à peu près sûr de trouver un éclairage évidemment mais malheureusement la plupart du temps, la lecture des sujets devient vite pénible car cela tourne au total hors sujet.

C'est vraiment dommage car il y a vraiment des contributeurs constructifs.

Juste pour finir, en revenant sur la remarque de CdeC : Alain est vraiment pénible certes, mais il ne le serait pas tant s'il n'y avait pas des gens pour attiser le feu. Avec les enfants on dit toujours qu'il faut les ignorer quand ils essaient de se faire remarquer, c'est la meilleure façon de les calmer car ils sont surtout à la recherche d'un auditoire intéressé …

A bientôt sur ce forum !

+1
voila le pourquoi du comment
@+

#79 12/06/2013 21:21:12

jboulic
pro
Lieu : Nord Finistere

Salut les forumeux , ça faisait longtemps que je n'avais pas traîné mes guètres sur Maison-bois .
J'ai laissé tomber car ça devenais trop pénible avec Landry . Comme beaucoup , je passais le soir après ma journée de boulot et donc pour échanger et aussi me détendre .
Je pense que la modération n'a jamais fait son travail . Je suis inscris depuis plusieurs années sur le forum "Photovoltaïque" qui regroupe aussi beaucoup de pros et d'amateurs du PVdont je faitpartie , ce forum est modéré par une dizaine de modos aidés par une charte bien ficelée et c'est sur qu'un huluberlu comme Landry serai banni en moins d'une semaine .
J'ai appris plein de choses intéressantes sur le forum et j'ai aussi essayé d'apporter mon madrier à l'édifice . Longue vie au forum (sans casse-couille)    Jean

#80 13/06/2013 19:10:26

evolubois
professionnel

Bonjour a toi ! un pro qui revient cela fait plaisir .
Jean-Marc .

#81 13/06/2013 19:37:18

Yvan
Membre

C'est chouette, bientôt un forum exclusivement de pros, car les non pros, quand ils auront reçu 4 devis sans rien demander, ils ne vont pas rester bien longtemps.

Mais c'est mon avis personnel depuis un mois, vous sautez tous sur les derniers inscrits pour proposer systématiquement vos offres (un poteau poutre par là, une étude thermique par ci, un plan par là…).
Encore mieux que Devis.com

#82 13/06/2013 20:28:52

evolubois
professionnel

Yvan a écrit :

Mais c'est mon avis personnel depuis un mois, vous sautez tous sur les derniers inscrits pour proposer systématiquement vos offres (un poteau poutre par là, une étude thermique par ci, un plan par là…).

Tu généralise un peu vite!  smile

#83 13/06/2013 21:06:15

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

evolubois a écrit :
Yvan a écrit :

Tu généralise un peu vite!  smile

C'est vrai ça ; Yvan, celui qui t'as aidé à faire ta maison, tu l'as trouvé comment ?

#84 14/06/2013 07:47:35

Guillaume73
Membre

moi ca me gene pas du moment que les offres soient juste et de bon conseils. les pro du forum ont l'air plutot des gens honnêtes.

sauf un ou deux lol ............ n'an je déconne les gars

#85 14/06/2013 09:53:12

Yvan
Membre

@ Jfq : Ici, bien sûr, également un autre gars qui m'a validé des calculs de charge. Je ne regrette rien, sauf leur côté un peu bougon (humour)
Juste aussi le souvenir de mettre fait toper dès ma présentation par un autre pro toujours très actif et des mp de gens me déconseillant de m'engager avec certains.
C'est plutôt très cavalier pour un newbie, j'ai même failli tout annuler au dernier moment.
Je n''ai rien contre les pros et les conseils qu'ils fournissent, bien au contraire ( j'ai beaucoup appris ici) et j'ai pu aller au bout de mon auto-construction assistée grâce au forum (enfin, je ne me suis pas laissé vivre non plus), mais je constate une chasse au prospect assez significative depuis quelque temps.
Il serait même possible que je fasse ou refasse appel à certains (molo-molo sur les mp, ce n'est pas encore d'actualité …)

C'était juste pour vous donner mon opinion d'un gars qui n'a rien à vendre sans autre arrière pensée.

#86 14/06/2013 18:11:59

perspectiva
Membre
Lieu : lot et garonne

bonjour Yvan
voila justement pourquoi je n'interviens presque jamais en tant que pro

certains demandent des prix et on fait un devis ou on contacte en mp et les gens ou ne répondent pas ou ne sont pas contents, et ceux qui ne veulent pas d'offres en reçoivent…
quant à la chasse au prospect… il y a manière et manière j'en conviens
mais c'est aussi de bonne guerre que ceux qui donnent des conseils et prennent le temps de partager essayent de récupérer des clients non ?

#87 18/07/2013 09:44:18

jlmdiffusion
Membre
Lieu : Nantes

Le gros avantage de ce forum est l’honnêteté. Il est donc "normal" d'avoir de grandes gueules et un ton un peu emporté (déporté, supporté, …).
A la lecture, c'est ce qui fait le charme de ce lieu.
Les avis tranchés et le peu de modération démontrent simplement qu'un forum (utilisateur planqué derrière son clavier) peu en devenir vivant.
Quant aux mp (messages personnels), cela fait également parti du jeu. (je crois que l'on peu d’ailleurs en bloquer !?)

Bien sûr comme partout, la politesse reste de mise.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive