stop
Pour conclure j habite dans une maison bois.. Evolubois on sait pas car il ne l a pas dit et quelques un ici qui interviennent aussi.. donc je me pose la question , pourquoi proposer vous un systeme auquel vous n auriez pas confiance du fait que vous n habitez pas dans une maison bois , certain de mes connaissances n y habitent pas mais on construit une maison bois pour leur fils, donc ça compense largement, n empeche que le fond du probleme étant pourquoi une maison bois serait plus cher qu une maison conventionnelle, elle devrait etre meme moins puisque ça construction est industrialisée et va plus vite cherchez l erreur
car a l autre trublion qui n a rien a dire, qu il se pose la question de savoir si les auto constructeurs auraient une maison si ils n avaient pas eu recours a ce systeme, qu il se pose la question si il connait beaucoup de personne qui mette a disposition du matériel pendant une année ou deux sans contre partie.. qu il aille louer ce dit matériel et aprés on en reparle
j ai posé le marteau , j ai du matériel a louer, que je loue avec quelques conseils pour auto construire.. (cloueur, agrafeuse, echaffaudage etc…)
Aprés on peut assister en faisant du tutoriel , le crayon sur l oreille, et en gant blanc et smoking , sans se charger de rien, a part dire comment il faut faire, ça c est pas cher, mais je gage que lorsque l auto constructeur n est pas sur son chantier ça avance beaucoup..
et que lorsque l accés a des camions de livraisons est pratiquement impossible il y ait des "cons" qui roulent la nuit en surchage pour alimenter le dit chantier, mais ça on l oublie trés vite
le plus beau compliment je l ai eu de ATQ, qui m a dit un jour, "sans vous j aurai jamais eu de maison à moi"
bonne délibération à me casser du sucre sur le dos, toutes vérités n est pas bonne a dire, mais j ai jamais chercher a biaiiser ,
j ai mon franc parlé on me refera pas, mais tout ce que j ai fait je l ai fait bien ou tout au moins j ai voulu le faire bien,
demain si l occasion m en était donné je reconstruirai en bois, meme si je prefererai une poteau poutre, et pour le fun une fuste.. comme quoi…
lorsque j ai besoin d un abris pour mes poules, ou mes chevaux je le fais en bois, sans fondations, autre que du bois ou des pneus remplis de sable
le souci avec les ayatollah du forum, c est qu ils n ont pas une pointe d humour et il n y a qu eux qui on raison , les phils , evolubois , fyakite, qui lui n a jamais rien dit de constructif tous ses messages c est pour dire du mal de moi , ça on peut dire que c est constructif ou j y connais rien
bonne construction bois,
que ce soit en madrier, fuste , poteau poutre, ou maison ossature bois, tout en restant persuadé que lorsqu on ne sait pas ce que l on souhaite construire conventionnel ou bois , c est pas au professionnel de prendre parti.
stop
competencebois a écrit :stop
le temps ne fait rien a l affaire…
Ca faisait longtemps que j'étais pas revenu sur ce forum. J'y reviens par hasard, et je tombe sur ce post. Donc j'y apporte ma contribution.
Quand je me suis inscrit, j'ai rapidement trouvé une multitude d'infos très intéressantes, des produits dont j'avais jamais entendu parlé, et des techniques de travail que je ne connaissais pas. C'était très intéressant.
Malheureusement, j'ai très vite été frappé par le nombre de sujets qui déviaient très rapidement, pour s'éloigner du sujet, et qui se terminaient en cacahuète.
J'ai fini par m'en lasser très vite, et même à ne pas créer de sujet afin que ça ne dévie pas.
Tout ça pour dire que c'est un forum potentiellement très intéressant, mais comme dans beaucoup de domaines, une minorité de personnes parvient à pourrir les efforts de beaucoup d'autres.
+1
Bien que tout nouveau sur ce forum, je ne peux que dire que je suis d'accord avec cette contribution, particulièrement la dernière phrase…
voius etes pitoyable… j ai jamais tant ri, la je regarde melanchon , c est un peu plus constructif que des guigols de votre accabit
j aime bien jetter de l huille sur le feu , ça donne de la clarté ça permets a des obscurs de se glorifier.. ils se sentent grandi, ils ont l impression d exister.. heureusement que je suis la.. sinon ils n auraient rien a dire, ils n ont rien a direl]
Tu as vraiment un "pét " au casque !
La problématique abordée dans ce débat semble courir sur bien d'autres forums. Pour preuve, cet article du Monde dans lequel nous retrouvons d'évidentes similitudes.
Quant à notre "Troll", je l'invite à changer d'air. Vivement !
Comment les "trolls" radicalisent l'esprit des lecteurs sur Internet
Le Monde.fr | 14.02.2013 à 17h44 Par Stéphane Foucart
Les commentaires ajoutés aux articles radicalisent leur lecture…
Chers lecteurs du monde.fr, la perception que vous aurez des informations contenues dans cet article changera en fonction de la nature des commentaires d'internautes qui l'accompagneront. C'est, en substance, le principal résultat d'une expérience conduite par Dominique Brossard (université du Wisconsin à Madison), à paraître dans la revue Journal of Computer Mediated Communication. Selon ce travail, la vitupération qui se manifeste sur les fils de conversation en ligne a pour effet de polariser les opinions.
En se fondant sur un échantillon représentatif de la population américaine, les auteurs ont soumis aux participants un article rédigé par un journaliste scientifique sur les nanotechnologies. Le texte faisait référence, de la manière la plus neutre possible, aux bénéfices attendus et aux risques potentiels que présentent ces technologies.
INSULTES, PROVOCATIONS
Certains des participants ont lu l'article assorti de vitupérations relativement habituelles ; les autres ont lu le même texte accompagné de commentaires rédigés avec soin et sans la hargne qui caractérise les "trolls" — ces internautes qui interviennent dans les conversations en ligne à coup d'insultes, de provocations, de propos à l'emporte-pièce, etc.
"Ce que nous avons découvert est que la lecture du même article produit des perceptions différentes en fonction des commentaires, dit Mme Brossard. Ceux qui ont plutôt tendance à être favorables aux nanotechnologies le seront encore plus après la lecture de l'article et des commentaires faits d'invectives : de même, ceux qui étaient a priori réticents le seront encore plus après cette même lecture." Pour les individus de l'échantillon qui ont lu le même texte assortis de propos policés, cette tendance à la polarisation n'apparaît pas…
"Ce qui est très important est que nous avons pris soin, dans les deux cas de figure, de donner les mêmes informations dans le premier fil de commentaires et dans le second, précise Mme Brossard. Seul le ton et le registre de vocabulaire de ces commentaires changent." Un peu comme si le spectacle écrit d'un affrontement violent contraignait le lecteur à choisir son camp de manière plus radicale et tranchée.
"DES OPINIONS PRÉCONÇUES"
Les commentaires injurieux ou agressifs étant à peu près généralisés sur le Net, ces résultats expérimentaux posent la question cardinale de savoir si l'utilisation grandissante de la Toile à des fins d'information concourt à polariser la société sur des questions autres que scientifiques ou techniques (nanotechnologies, OGM, changement climatique, etc.), à forte teneur politique ou économique.
Les trolls contribuent-il à radicaliser la société ? "Nous ne disposons pas de preuve expérimentale pour le dire, mais on peut imaginer que cela puisse être le cas sur des questions politiques, estime Mme Brossard. En particulier à propos des questions sur lesquelles il existe des idées ou des opinions préconçues…"
Maintenant, chers lecteurs du monde.fr, c'est à vous.
Stéphane Foucart
Monsieur LANDRY
Vous auriez pu quitter ce forum normalement, vous allez partir d'une façon minable.
Paul BOUYER
S'il fallait bannir AL, je crois que ça aurait mérité d'en emmener d'autres avec lui.
A commencer par ceux qui ont personnalisé le sujet, et désigné un coupable au fait que le forum soit moins fréquenté. Ce qui à mon sens est hors de la question initiale.
Je crois qu'ils sont aussi coupables que lui de vouloir être le dernier à avoir raison.
Le sujet s'est personnalisé de lui-même. Gageons que le forum, s'il est moins "vivant", n'en sera que plus constructif. Et puis ça n'est que le 2eme ou 3eme "bannissement" de l'intéressé (qui va certainement se transformer à nouveau en désactivation) et qu'on finira par relire ses diatribes, divagations et autres digressions ou attaques personnelles d'ici peu.
Bonsoir
ce forum n'est pas mort pour moi mais je pense qu'il faudrai qu'il porte 1 autre nom que maisons et bois car pour la maison bois massif c'est zero ! Et pourtant c'est du bois
Je veux juste dire par la qu'il est trop "sectere".Attention je ne veux pas relancer le debat sterile je donne juste mon avis !c'est 1 mine d'or pour les autoconstructeur osb et meme tradis
Bonsoir
ce forum n'est pas mort pour moi mais je pense qu'il faudrai qu'il porte 1 autre nom que maisons et bois car pour la maison bois massif c'est zero ! Et pourtant c'est du bois
ça manque quand même un peu de clarté !
Faudrait qu'il s'appelle autrement que maison et bois parce que le bois massif c'est du bois mais qu'il n'en parle pas ???
C'est pas le forum qui "parle", ce sont ses visiteurs…
En sus, vous n'avez pas dû bien chercher… parce que des posts sur le madrier, le rondin et la fuste, j'en ai quand même vu passer des pleins wagons…
j'ai pas besoin de chercher il y a en mais ceçi n'ont jamais été tres longs car ils finnissent en vrile generalement
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive