en kiosque

#16 22/04/2013 13:54:15

Guillaume73
Membre

Re : Il est mort le forum

mayeute a écrit :

Salut CdeC,

Mais non il y'a encore plein de passion et de trucs à faire partager. 

C'est vrai que c'est calme en ce moment mais ça ne tient qu'à nous de relancer les hostilités :-)

Et demain matin coulage des longrines béton…  L'occasion de remercier les personnes de ce forum qui ont été une source d'idées et de conseils incroyable.

http://cjoint.com/13av/CDsuJU1aoso_img_5750.jpg

pense quand même à surelever la feraille il faut quelle soit bien enrobée de beton, idealement 5 cms

ps : comme beaucoup de monde je pense, je regarde le forum tous les jours mais n'intervient pas forcement

#17 22/04/2013 13:56:04

christophe
Administrateur

En trois chiffres :
Mars 2012 : 164 474 visiteurs
Mars 2013 : 220 762 visiteurs
+ 34 %

#18 22/04/2013 18:37:17

CdeC
Membre

Salut à tous.

Bon, il y a du monde qui est prêt à le défendre, le forum.

Je n'ai jamais dit qu'il était inutile, ou inintéressant.

Mais juste qu'il ne s'y passe pas grand chose.

Tant que l'on est dans les statistiques, regardons le nombre de sujets ouverts et de contributions ces 4 derniers mois, avec les mêmes chiffres des mêmes mois de 2008 par exemple.

Je ne dis pas que ça tient au forum, je m'interroge sur les facteurs externes qui font que ça n'est plus l'euphorie que j'ai pu connaître.

Mais bon, s'il n'y a que moi qui le considère, je vais me soigner tout seul, pas de souci.

#19 22/04/2013 19:06:54

Agnin
Membre

Nan, nan, moi aussi je trouve que l’activité est petite vue le très bon traffic du site hmm

#20 22/04/2013 19:07:14

competencebois
Banni(e)

ne serait ce pas une baisse de la construction   en général et la maison bois n échappe pas au probleme   les emplois en btp sont a moins 15000 en 2012 et ça continue

http://www.batiactu.com/theme/theme-chi … constr.php

#21 22/04/2013 21:05:56

lolo44
Membre

oui le nombre de constructions baisse mais avec les normes décriées, le bois devrait pourtant tirer son épingle du jeu non ?
je rejoins Mayeute sur la richesse des post ouverts qui permet de trouver réponse à ses questions sans avoir à ouvrir un nouveau fil smile

#22 22/04/2013 21:25:58

phil12
Membre
Lieu : UE

lolo44 a écrit :

, le bois devrait pourtant tirer son épingle du jeu non ?
smile

Bonsoir ,

Incontestablement !

Le problème en ce moment se rencontre surtout au niveau bancaire pour les primo accédants ( plus de financement 100% par exemple, ceinture et bretelles pour les banques) , pas au niveau technique .

#23 22/04/2013 22:10:03

rmg
Membre

maitred'oeuvre37 a écrit :

Depuis le début du mois il y a eu 52 membres nouveaux qui se sont inscrits soit presque 3 par jour ouvrable. Pour un forum "mort" c'est quand même pas mal…
Par contre, sur ce chiffre 37 n'ont postés aucun message, donc on peut se demander pourquoi ils s'inscrivent!
A méditer

bonsoir à tous,

il est vrai que de s'inscrire sur un forum et ne rien dire n'est pas terrible.....

j'habite le département de la Meuse,agriculteur,un peu autoconstructeur mais en béton uniquement jusqu'à présent,je suis venu vers vous pour vos conseils et avis éclairés-on reconnaît les pros-conseils et avis pour lesquels je pensais vous solliciter.
un projet de maison ossature bois pour ma fifille était dans les tuyaux.des coûts de raccordement à faire peur,une conjoncture pas terrible du tout (la maison devait être louée qq années en attendant sa mutation), des entreprises tout autour qui peinent,les salariés aussi,de l'immobilier à vendre à louer qui reste là…,bref je pense qu'il est préférable d'attendre.

ça dégoûte pas mal quand même,le temps passé sur les plans,les contacts avec les fournisseurs,le bureau études bois,bureau d'étude thermique et j'en passe,_temps perdu aussi pour toutes ces personnes_,les déplacements pour voir des chantiers,les exposants sur les foires-expos,bref gros gâchis.......

j'envisage une isolation par l'extérieur sur la maison,j'irai voir du coté de la rubrique isolation..

à bientôt !

ps: merci à la personne que j'ai contacté par mail pour pouvoir m'inscrire,l'onglet du forum ne fonctionnait pas à ce moment.
      j'ai mal négocié une sortie d'écran et perdu votre adresse électronique…

#24 23/04/2013 07:10:39

competencebois
Banni(e)

phil12 a écrit :
lolo44 a écrit :

, le bois devrait pourtant tirer son épingle du jeu non ?
smile

Bonsoir ,

Incontestablement !

Le problème en ce moment se rencontre surtout au niveau bancaire pour les primo accédants ( plus de financement 100% par exemple, ceinture et bretelles pour les banques) , pas au niveau technique .

Si vous le dites....  c est pas pour demain…  je regarde par exemple  la construction de Sebastien Corbeau il construit dans un lotissement prés de  Laval,  il y a bien  à la louche 25 maisons en construction  , il est le seul en bois..   il y a des logements sociaux  qui eux sont en conventionnel qui seront bardé en bois ou composite,
ça fait quoi 4%  soit la moyenne nationnal donc si le chiffre des constructions en france baisse la maison bois baisse ,
et puis un français restera un français
La question la plus souvent posée restant" " et  c est solide…" et ça dure dans le temps  est ce que mes arriéres arrieres petits enfants pourront  voir la maison que je vais construire en ce moment.. la réponse est non, tant que  l on ne se sera pas dit que la maison  c est comme la voiture du consomable la maison bois restera en marge de la construction…
pour les primo accédant c est pas du  au difficulté de la banque c esst surtout du au prix exorbitant des terrains,  le jour ou l on pourra construire n importe ou et que de ce fait les terrains seront libérés  la les prix baisseront ,  la rarefaction des terrains fait que les prix sont innabordable il n est pas rare de trouver des terrains a 200 000 euro

#25 24/04/2013 16:46:08

Factotum
Membre

Bonjour à toutes et à tous ;-)

Je fais incontestablement partie des membres qui se sont inscrits en ce mois d'avril et qui ne se sont pas encore exprimés.

Je le fais à dessein sur ce fil pour vous donner les raisons de mon silence jusqu'ici.

De cette manière ma contribution aura je l'espère, une petite utilité en apportant quelques éléments de réponse sur le "pourquoi du comment" le forum semble moins vivant qu'il y a quelques temps.

Tout d'abord, le forum n'est pas un outil nouveau pour moi. J'ai de nombreuses participations sur d'autres espaces que celui-ci qui traitent d'autres sujets.
Donc, j'ai quelques réflexes.
Tout d'abord, je lis ce qui est déjà écrit.
J'ai donc déjà trouvé des informations qui limitent de fait le nombre de mes questions. Cela prouve qu'il y a de la matière intéressante.
Cela me permet aussi de me faire une idée sur l'ambiance.
Je confirme à ce propos que certains échanges ne doivent pas favoriser la spontanéité pour poster ^^

Ceci dit, je me suis inscrit et le vous ai mis dans mes favoris.
Étant au tout début d'un projet de construction MOB, il se peut que je vienne en parler et que je poste ici le déroulement des opérations.

Voici donc ma première contribution

#26 24/04/2013 17:16:59

phil12
Membre
Lieu : UE

Bonjour ,

Bienvenue !

#27 24/04/2013 19:02:04

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

phil12 a écrit :

+1 ,  l'argent restera toujours le nerf de la guerre ! 
Il y a peut-être d'autres blocage concernant la mob ,trop de bardage et pas assez d'enduit ou parement d'apparence minéral  (le francais aime bien la pierre). Ce n'est qu'une hypothèse .

#28 24/04/2013 20:00:51

competencebois
Banni(e)

oui jean marc et c est as un enduit sur une maison bois qui la transformera en beton , il y a aura toujours des  reticents on peux pas dire qu une maison bois est une maison durable  c est une maison d une génération  pas plus   et c esst tant mieux  elle durera 40 ans  et aprés on la modifiera en la rasant,      moi ça fait  quatre ans que j habite dedans  je vais la modifier   j évolue  , si j avais les moyens je la raserai pour la reconstruire  on peut pas habiter continuellement dans la meme maison

#29 24/04/2013 20:22:34

flyakite
Membre

si vous rasez votre maison, pensez à garder le petit bois pour chauffer dans la nouvelle maison.
c'est sûr qu'avec des propos comme cela, les nouveaux arrivants ne vont pas trop avoir envie de construire en bois !

#30 25/04/2013 07:28:25

Factotum
Membre

flyakite a écrit :

si vous rasez votre maison, pensez à garder le petit bois pour chauffer dans la nouvelle maison.
c'est sûr qu'avec des propos comme cela, les nouveaux arrivants ne vont pas trop avoir envie de construire en bois !

Merci pour votre accueil ;-)

Et en effet, ça fait peur de lire qu'une maison bois ne dure pas plus de 40 ans.

Ce n'est pas que j''espère qu'elle traverse plusieurs millénaires (faut pas rêver) mais tout de même, j'espère qu'elle sera encore dans un état correct le jour où je ne serai plus de ce monde. Ne serais-ce que pour transmettre un petit patrimoine à ma fille…  ^^

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive