http://suedoisesducalvados.pagesperso-o … /finl4.jpg Ces maison la ont 60 ans ,elles datent de la reconstruction suites au bombardement de 1944 .Il y en a une demi -douzaine dans mon bled ,et a part des réfection de façade (peinture) et isolation inter. elles sont restée entiérement d'origine .Une mob bien faite et entretenue c'est 100 a 150 ans mini. de durée de vie .
oui mais une maison en pierre c est quelques siecles ça tu n y pourras rien, et puis bon tu habite toi dans ces bicoques de la guerre, .
il y aura toujours une exception qui confirmera la régle tu ne changera pas la mentalité des gens regarde dans ton bled le nombre de maison bois fait le calcul et dit nous le pourcentage et dit nous combien toi tu en as construite dans ton bled (sans compter la tienne , d ailleurs habite tu dans une maison bois… ( t as peut etre pas confiance....)
ne compte pas celle des cités d urgence de44 bien sur la la situation etait différences il ny avait rien mais Lorient qui a été detruit a 100% reconstruit par les amerloc, la été en béton de chez béton meme si c est a chier
Encore un fil de discussion qui part en vrille à cause de certaine personne qui raconte leur vie pour la ennieme fois....
Encore un fil de discussion qui part en vrille à cause de certaine personne qui raconte leur vie pour la ennieme fois....
Bonjour ,tu as peut-être voulu écrire "une certaine personne" ? ![]()
@ alain ,tu fini par être pénible a devier continuellement les fils de discussions avec des propos qui n'intéressent personne ,on s'en contrefous de ta belle-mére et de ta vie perso !
Stop
stopd…
stop
C'est marrant quand meme de voir que depuis que tu as "laché le marteau" tu dénigres a fond ce systeme constructif qui t'as fait vivre des années et que tu as vendu a tant de personnes.
Ca ressemble a une entreprise de démolition du concept bois juste parce que que comme c'est pas toi qui va le faire, y'a pas de raison que ca soit d'autres qui le fassent ou qui en vivent....
Je me souviens de tes discours sur la durabilité des maisons bois pourtant, avec pour exemples nombreux les charpentes de certaines demeures du 14eme siecle qui sont encore d'origine et qui tiennent…
j'aimerai aussi retrouver tes commentaires sur les tombeaux de certains pharaons en bois qui sont restés intacts....
C'est pas le marteau que tu devrais lacher mais le clavier.... ca ferait des vacances a beaucoup et surtout pour le coup ca fera avancer les choses pour les constructions bois plutot que de les denigrer a tout bout de champs. Tu avais laché le forum y'a quelque temps, en promettant (je pourrai ressortir le mail) que tu n'y reviendrais plus… si seulement…
Certes tu as de l'expérience, alors essaye d'en faire profiter les gens de façon constructive au lieu d'etre ce vieux casse bonbon qui pollue les forums (celui-ci et celui de forum-construction ou tu as sévi pendant ta (trop?) courte absence ici....
Tu dis que tu n'as pas choisi les maisons bois par conviction ??? pourtant tu avais de la conviction je suppose pour les vendre a d'autres....
Encore une fois, après avoir lâché le marteau, c'est ton clavier que tu dois lâcher.... et surtout, lâcher la grappe à ce forum qui n'a pas besoin de mauvais esprits.
"Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons."
Cette phrase est issue de la page décrivant les règles à respecter sur ce forum. Elles sont où tes contributions dans tes messages ???
Je propose a ce que chacun qui pense comme moi signale chaque message de "compétence bois" qui n'apporte aucune contribution aux modérateurs afin de leur rappeler leur propres règles....
C'est marrant quand meme de voir que depuis que tu as "laché le marteau" tu dénigres a fond ce systeme constructif qui t'as fait vivre des années et que tu as vendu a tant de personnes.
Ca ressemble a une entreprise de démolition du concept bois juste parce que que comme c'est pas toi qui va le faire, y'a pas de raison que ca soit d'autres qui le fassent ou qui en vivent....
Je me souviens de tes discours sur la durabilité des maisons bois pourtant, avec pour exemples nombreux les charpentes de certaines demeures du 14eme siecle qui sont encore d'origine et qui tiennent…j'aimerai aussi retrouver tes commentaires sur les tombeaux de certains pharaons en bois qui sont restés intacts....
C'est pas le marteau que tu devrais lacher mais le clavier.... ca ferait des vacances a beaucoup et surtout pour le coup ca fera avancer les choses pour les constructions bois plutot que de les denigrer a tout bout de champs. Tu avais laché le forum y'a quelque temps, en promettant (je pourrai ressortir le mail) que tu n'y reviendrais plus… si seulement…
Certes tu as de l'expérience, alors essaye d'en faire profiter les gens de façon constructive au lieu d'etre ce vieux casse bonbon qui pollue les forums (celui-ci et celui de forum-construction ou tu as sévi pendant ta (trop?) courte absence ici....
Tu dis que tu n'as pas choisi les maisons bois par conviction ??? pourtant tu avais de la conviction je suppose pour les vendre a d'autres....
Encore une fois, après avoir lâché le marteau, c'est ton clavier que tu dois lâcher.... et surtout, lâcher la grappe à ce forum qui n'a pas besoin de mauvais esprits.
"Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons."
Cette phrase est issue de la page décrivant les règles à respecter sur ce forum. Elles sont où tes contributions dans tes messages ???
Je propose a ce que chacun qui pense comme moi signale chaque message de "compétence bois" qui n'apporte aucune contribution aux modérateurs afin de leur rappeler leur propres règles....
+1
Je me souviens de tes discours sur la durabilité des maisons bois pourtant, avec pour exemples nombreux les charpentes de certaines demeures du 14eme siecle qui sont encore d'origine et qui tiennent…j'aimerai aussi retrouver tes commentaires sur les tombeaux de certains pharaons en bois qui sont restés intacts....
Maréchal nous voila…
Pour la grappe je sais que tu en connais un rayon, et ce que tu pense… mais ça n a rien a voir, on parle pas de maison bois la preuve tu m as assez cassez le bonbon pour construire une maison ( je peux moi aussi ressortir tes mails avant que je te connaisse de visu, et tu ne peux pas dire que je t ai envoyé chié mais ça tu l oublie rapidement est ce un etat d esrit.. peut etre. comme l avais pensé Guillaume quand il parlait de toi et de ta franchise.. j aurai du l écouter et on doit toujours se méfier …
Si toi comme beaucoup d autres savait lire entre les lignes tu aurais vu que j ai pas cassé la maison bois j ai cassé la maison allumette
vendu a prix d or, et même plus cher qu une maison en béton
bien sur que l on fait dire au mot ce que l on veut, lorsque je faisais des meubles en massif et que je les vendais je disais aux quinzieme on faissait de meuble en b vrai bois et puis le jour ou j ai fai du plaqué j ai rappelé que le bureau de Louis le quatorzieme donc 17 eme siecle est en bois plaqué et que ce mobilier fait partie du patrimoine et est toujours la et le sera encore un certain temps , au mot on leur fait dire ce que l on veut
il y a des maisons bois qui seront encore la dans une petite centaine d années mais mon discours a toujours était est ce que vous habitez comme habitait vos parents et donc pourquoi voudriez vous que vos enfants logent dans vos maisons, construisez pour vous et pas pour les générations futures la on s en tappe un peu
ensuite j ai dis que les maisons décrites dans la revue mbi sont des maisons qui tiennent la route et j ai meme donné l exemple de pagano, maintenant vendre des boites d allumettes plus cher que de la maison en conventionnelles.. ça me gavent un peu, d ailleurs tu ne chercherais pas a auto construire,
pour la chasse aux sorcières il y a la même chose actuellement a Paris devant l assemblée nationale tu devrais être le dernier à faire ce genre de remarque sinon faut dire "bravo frigide bargeot " moi je dis ces gens là on devrait les mètres en prison pour délis de démocratie..
Maintenant je peux pas assurer a une personne qui me demande si c est solide par rapport a une maison en pierre que le bois esst aussi solide c est tout , j irai pas jusqu a donner raison a la blaque a deux sous des trois petits cochons mais je peux pas non plus assurer tout a fait le contraire, je dis construisez pour vous point , pas pour constituer un patrimoine
ceci dit la maison bois est quand meme plus fragile car quest ce qu il peut y avoir comme sujet sur le bardage qui grise, qui grise pas, qui doit etre peint ou pas peint
maintenant de denigre pas comment les plateaux de télé sont régis… ni les intermittents du spetacle
pour le reste qu il y ait eu des "demi sel" qui mordent à l hameçon le contraire m aurait étonné, mais je m attentais pas a toi.. j en attends d autres à moins qu ils soient un peu plus inteligent que vous deux .. ce qui ne doit pas etre insurmontable
YODAIR a écrit :C'est marrant quand meme de voir que depuis que tu as "laché le marteau" tu dénigres a fond ce systeme constructif qui t'as fait vivre des années et que tu as vendu a tant de personnes.
+1
a qui le tour les paris sont ouvert la boite de pandore est ouverte… Maréchal nous voila…
Maréchal nous voila…
Pour la grappe je sais que tu en connais un rayon, et ce que tu pense… mais ça n a rien a voir, on parle pas de maison bois la preuve tu m as assez cassez le bonbon pour construire une maison ( je peux moi aussi ressortir tes mails avant que je te connaisse de visu, et tu ne peux pas dire que je t ai envoyé chié mais ça tu l oublie rapidement est ce un etat d esrit.. peut etre. comme l avais pensé Guillaume quand il parlait de toi et de ta franchise.. j aurai du l écouter et on doit toujours se méfier …
Si toi comme beaucoup d autres savait lire entre les lignes tu aurais vu que j ai pas cassé la maison bois j ai cassé la maison allumette
vendu a prix d or, et même plus cher qu une maison en béton
bien sur que l on fait dire au mot ce que l on veut, lorsque je faisais des meubles en massif et que je les vendais je disais aux quinzieme on faissait de meuble en b vrai bois et puis le jour ou j ai fai du plaqué j ai rappelé que le bureau de Louis le quatorzieme donc 17 eme siecle est en bois plaqué et que ce mobilier fait partie du patrimoine et est toujours la et le sera encore un certain temps , au mot on leur fait dire ce que l on veut
il y a des maisons bois qui seront encore la dans une petite centaine d années mais mon discours a toujours était est ce que vous habitez comme habitait vos parents et donc pourquoi voudriez vous que vos enfants logent dans vos maisons, construisez pour vous et pas pour les générations futures la on s en tappe un peu
ensuite j ai dis que les maisons décrites dans la revue mbi sont des maisons qui tiennent la route et j ai meme donné l exemple de pagano, maintenant vendre des boites d allumettes plus cher que de la maison en conventionnelles.. ça me gavent un peu, d ailleurs tu ne chercherais pas a auto construire,
pour la chasse aux sorcières il y a la même chose actuellement a Paris devant l assemblée nationale tu devrais être le dernier à faire ce genre de remarque sinon faut dire "bravo frigide bargeot " moi je dis ces gens là on devrait les mètres en prison pour délis de démocratie..
Maintenant je peux pas assurer a une personne qui me demande si c est solide par rapport a une maison en pierre que le bois esst aussi solide c est tout , j irai pas jusqu a donner raison a la blaque a deux sous des trois petits cochons mais je peux pas non plus assurer tout a fait le contraire, je dis construisez pour vous point , pas pour constituer un patrimoine
ceci dit la maison bois est quand meme plus fragile car quest ce qu il peut y avoir comme sujet sur le bardage qui grise, qui grise pas, qui doit etre peint ou pas peint
maintenant de denigre pas comment les plateaux de télé sont régis… ni les intermittents du spetaclepour le reste qu il y ait eu des "demi sel" qui mordent à l hameçon le contraire m aurait étonné, mais je m attentais pas a toi.. j en attends d autres à moins qu ils soient un peu plus inteligent que vous deux .. ce qui ne doit pas etre insurmontable
Je vais reprendre point par point tes remarques:
Bien sur que non tu ne m'as pas envoyé chier, j'etais un client potentiel…
Ma franchise, elle etait réelle et véritable, mais plus envers toi quand j'ai vu comment tu traitais "le client"…
Certains constructeurs ou assistants a maitre d'oeuvre pratiquent heureusement les prix justes et raisonnables…
Pour la chasse aux sorcières et "Frigide" : aucun rapport si ce n'est une allusion personnelle malvenue sur laquelle tu ne devrais pas continuer de converser si tu ne veux pas de plainte au cul.
Sur la solidité, les tornades ont été très rares en france ces dernieres années, et les toitures ont été les seules touchées en majorité, alors maison bois ou pas.... pour les seismes (on va aller plus loin avant que tu ne le fasses), des tests récents ont montré comment résistait un batiment de 7 etage en ossature bois a un gros seisme en simulateur… assez parlant je trouve… Retrouve le lien, c'est sur ce forum.
Quant au bardage qui grise ou pas, je te rappelle que c'est un revetement exterieur, comme un enduit maconné qui craquelle, qui fendille, qui se salit etc.... est ce que ca remet en cause la solidité du batiment ?? Je ne pense pas non… encore une fois, aucun rapport avec tes précédents dires....
Quant à l'intelligence de certains sur ce forum, je pense que la lisibilité de leur réponse, et surtout leur à-propos, permettent de faire avancer la maison bois et non de faire régresser les débats comme tes divagations aigries.
A bon entendeur....
Merci YODAIR, tu as parfaitement résumé la situation.
Paul BOUYER
Maréchal nous voila…
TU peux expliquer le rapport de cette remarque débile issu d'un temps dieu merci révolu… le regrettes-tu ?
La preuve que ton discours a toujours été biaisé et adapté a ce que le client veut entendre pour tes intérêts personnels ???? je me questionne....
Ca faisait longtemps que j'étais pas revenu sur ce forum. J'y reviens par hasard, et je tombe sur ce post. Donc j'y apporte ma contribution.
Quand je me suis inscrit, j'ai rapidement trouvé une multitude d'infos très intéressantes, des produits dont j'avais jamais entendu parlé, et des techniques de travail que je ne connaissais pas. C'était très intéressant.
Malheureusement, j'ai très vite été frappé par le nombre de sujets qui déviaient très rapidement, pour s'éloigner du sujet, et qui se terminaient en cacahuète.
J'ai fini par m'en lasser très vite, et même à ne pas créer de sujet afin que ça ne dévie pas.
Tout ça pour dire que c'est un forum potentiellement très intéressant, mais comme dans beaucoup de domaines, une minorité de personnes parvient à pourrir les efforts de beaucoup d'autres.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive