Bonjour,Bref à mon avis, ossature bois et tout electrique, ça ne va pas trés bien ensemble
Pourquoi ? le tout électrique serait plus adapté pour les autres modes constructifs ?
Mojito31 a écrit :Bonjour,
Pour moi, le problème vient en grande partie du mode de chauffage.
Vous êtes equipés de radiateur rayonnants partout. Par definition, ce mode de chauffage chauffe surtout les matériaux qui l'entourent. Ces materiaux doivent donc etre capable d'emmagasiner de la chaleur pour la restituer, c'est à dire d'avoir un minimum d'inertie. Hors, une ossature bois, même avec un isolant dense n'a que trés peu d'inertie, et donc l'interet des rayonnants est beaucoup plus limité.Bref à mon avis, ossature bois et tout electrique, ça ne va pas trés bien ensemble
ça ne vous gène pas trop, de proférer des énormités comme ça ?
@ Mojoto31
moi aussi je voudrais bien comprendre le pourquoi du comment
@+ ![]()
En outre ce type de chauffage présente la régulation la plus fine et si problème il y a chez Nordiste62 le chauffage n'est pas en cause. Pas la peine d'entamer une discussion sans fin au détriment de l'intérêt de Nordiste62.
fait une estimation avec ce log simple (paye pas de mine) mais est très proche de la réalitée http://www.eosphere.fr/scripts/cut/comm … micien.php
un petit thermomètre infra rouge permet de mesurer les températures de contact
visualiser les parois en balayant la parois et voir les fuites d'isolation
regarder bien
les prises, inter, passage des Energies, tour des ouvrants extérieur (tout passage a travers le clos isolé)
@+ ![]()
dans un premier temps je passerai chez kiloutou pour prendre une camera thermique !
c'est un peu cher mais pas au regard des économies qu'elle peut vous faire faire !
là vous verrez en direct tout les déperditions thermiques (trou de chaleur et donc perte) .
cela vous donnera un bon aperçus des dégâts ( si il y en a !)
my 2cts point of view ![]()
Bonjour,
Je sais, je vais me faire rembarrer!! mais je trouve qu'il y a beaucoup d'ouvertures au Nord!!
Maintenant, je trouve aussi que les radiants c'est pas le must!!
Hervé
je trouve qu'il y a beaucoup d'ouvertures au Nord!!
C'est vrai en plus, je n'avais meme pas fait attention!
sur le plan rch le détail A
ça veux dire quoi vous avez que 8 cm de laine de bois posé a l’extérieur ?
et pas d'isolant entre montant?
@+
Pour répondre au dernier point, voici des photos prises le jour d'arrivée de la maison.
Cela vous permettra de voir au mieux ce qui a été prévu :
Vue des murs interne :
Vue de la tranche d'un mur :
A ce jour nous chauffons énormément et après avoir fait le test :
chauffer en continue pour avoir 20°, on stop les chauffages : 1h après nous avons 13° dans la maison…
A l'intérieur nous avons, suite au indications de notre fournisseur d'ossature et charpente, mis du BA15 car le BA13 était selon lui inutile.
La perte de chaleur peut elle provenir du fait que nous n'ayons pas mis de BA13 ?
Je tente de contacter les intervenants pour voir s'ils peuvent venir faire un contrôle thermique.
Selon vous sont ils équipés pour le voir ou faut il que je loue un détecteur thermique ?
Merci d'avance pour votre retour.
Cordialement
sur le plan thermique le BA 15 est mieux que le BA 13 2mm de + de platre
fait un test avec le log dans la signature ou le fil + haut
c'est vite fait et tu verra si çà diffère beaucoup
après recherche de + chaud ou froid selon
une camera thermique
un thermomètre infra rouge
@+ ;-)
Bonjour,
Pour GT22, je crois que le détail montre l'isolant extérieur, et les montants en 140, mais ils sont isolés à l'intérieur!
Par contre je suis sidéré par la baisse de température! il faut vite voir les fuites d'air!!(chaud)
Hervé
Bonjour,
Pour GT22, je crois que le détail montre l'isolant extérieur, et les montants en 140, mais ils sont isolés à l'intérieur!Par contre je suis sidéré par la baisse de température! il faut vite voir les fuites d'air!!(chaud)
Hervé
oui ça tombe bien vite étrange cette histoire
soit la maison est un courant d'air
ou il y a vraiment un manque d'isolation quelque part
le niveau haut (toit) est il bien isolé ????
en général c'est ~30 point / le toit
Pour passer de 20 à 13° en 1 heure je doute que le problème principal se situe dans l'isolation des parois à proprement parler. Faire un calcul thermique n'apportera rien de plus. Voir du côté de l'étanchéité à l'air mais à ce point de décrochage vous devriez sentir des courants d'air ou du moins un inconfort certain même avec le chauffage. Dans le même registre qu'en est il du dispositif de ventilation ?
Dans les plafonds nous avons normalement 300 mm de laine de roche.
Après la toiture à voir si c'est valable ou pas, mais normalement quand la neige tient sur la toiture c'est que c'est bien isolé non ?
Les intervenants sont pour le moment non disponible pour venir voir le problème.
Le problème est que là nous sommes à une consommation démentielle et nous n'avons pas le choix car il y a 2 pièces pour lesquelles on ne peut pas se permettre d'avoir une température inférieure à 19-20°.
Pour la ventilation nous avons une vmc simple flux.
Merci quoiqu'il en soit de vos avis, conseils, aides.
Cordialement
Bonsoir,
Peut être faire le même test (monter à 20°C et attendre une heure) dans des conditions similaires avec la VMC coupée.
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