La nitendo n'existe plus depuis bien longtemps
Je suis désolé d'être hors sujet d'ailleurs reprenons le post au début c'était quoi le sujet
Bonjour , j'ai dans l'idée de faire construire une maison en ossature bois en kit et pour sa je voudrai savoir si avec un budget global de 120 000 euros se serai possible ?
j'ai trouvez un terrain a 45 000 euros pas loin de chez moi donc il me reste 75 000 euros pour le kit et les finitions diverses et je peut faire quelques travaux moi même avec l'aide de la famille .
si cest possible quel kit choisir et quel constructeur ? je souhaiterai construire dans le 31
mon oncle est maçon de métier et je pense que pour les fondations , le terrassement et autres nous pouvons le faire nous même.
merci pour votre aide
Ha oui on est en plein dans les énergie grise bravo.
Merci de votre participation, ça nous aide bien pour savoir si ce monsieur à un budget nécessaire
svp VIVILEBOIS restons cibler sur le thème de ce post, sinon les personnes cherchant des conseils et témoignages n'y comprendrons plus rien
Pouvez vous nous renseigner un peu plus sur la nature de votre projet : maison de plein pied, à étage, quelle surface habitable, toiture plate ou pas?
Ce sera plus simple pour vous donner une estimation.
Vous parler d'ossature bois, avez vous chercher s'il existait d'autre façon de construire votre maison bois. D'ailleurs entre nous les MOB n'ont de bois que le nom de leur structure, à 80% ce n'est pas du bois.
Là je ne vais pas me faire des amis.......
PD'ailleurs entre nous les MOB n'ont de bois que le nom de leur structure, à 80% ce n'est pas du bois.
Là je ne vais pas me faire des amis.......
Bonjour ,
Je vais vous répondre sur le même mode , c'est à dire en GROSSISSANT le trait ( sauf que de part mon job je n'ai aucune solution constructive à vendre )
Entre nous Mob signifie maison à ossature bois , pas de lézard !
Alors que deux voiles de bois enserrants du pu cela ne constitue pas vraiment un madrier .
En proportion on devrait plutôt dire madrier Polystyrène
Et la Mob peut être très très bois :
- dalle bois isioléé fibre de bois
- bardage , pare pluie Fb , laine de bois , parement bois
- menuiseries bois
- charpente , isolation Laine de bois , tuiles bois ou bardeaux si on le souhaite .
Alors que si je caricature comme vous en double madrier on as :
- dalle béton
- mur deux voiles de 40mm de bois , du pu
- menuiseris Pvc ou Alu
- tuiles béton ou bac acier sur fermette isolation Laine de verre
oK phil12, j'avoue là je cherche la bagarre inutilement en vous titillant.
Juste pour préciser,
- dalle béton nous ne faisons pas, nos chantiers sont sec
- ce n'est pas du PU mais du PS haute densité
- nos toitures sont végétalisées à 73%
- nous n'utilisons pas de laine de verre car notre système de madrier est aussi pour le toit et est recouvert de 5 cm de laine de bois
sans rancune ;o))
Sans vouloir mettre le pieds dans le plat
solution PCB
-bois, pu, bois
(pas de pare pluies , pas de pare vapeur, pas de double cloisons
tout elec plomberie en apparents ou faire des saignées dans les murs pour encastrer le matos
si encastrement des gaines et tubes et boite d'appareillage inter ,PC.................que devient le coef de résistivité thermique de la parois
merci de vos réponses
@+ ;-))
svp VIVILEBOIS restons cibler sur le thème de ce post, sinon les personnes cherchant des conseils et témoignages n'y comprendrons plus rien
Non mais je rêve. Vous ne manquer pas de culot vous. Je viens de vous démontrer que le Hors sujet venez de vous et phil12 à l'origine et vous en rajoutez une couche !!!
Alors mettons les choses au claire de suite, si vous voulez me dire ce que je dois écrire postulez pour une place de modérateur, sinon gardez vos commentaire pour vous. Je pense encore avoir le droit de donner mon avis même s'il ne vous convient pas, Je vous force d'ailleurs pas a le lire.
pbc-bois a écrit :svp VIVILEBOIS restons cibler sur le thème de ce post, sinon les personnes cherchant des conseils et témoignages n'y comprendrons plus rien
Non mais je rêve. Vous ne manquer pas de culot vous. Je viens de vous démontrer que le Hors sujet venez de vous et phil12 à l'origine et vous en rajoutez une couche !!!
Alors mettons les choses au claire de suite, si vous voulez me dire ce que je dois écrire postulez pour une place de modérateur, sinon gardez vos commentaire pour vous. Je pense encore avoir le droit de donner mon avis même s'il ne vous convient pas, Je vous force d'ailleurs pas a le lire.
VIVELEBOIS, ne nous fâchons pas, nous sommes ici pour discuter et je vous fais toutes mes excuses si je vous ai froissé.
Sans vouloir mettre le pieds dans le plat
solution PCB
-bois, pu, bois
(pas de pare pluies , pas de pare vapeur, pas de double cloisons
tout elec plomberie en apparents ou faire des saignées dans les murs pour encastrer le matos
si encastrement des gaines et tubes et boite d'appareillage inter ,PC.................que devient le coef de résistivité thermique de la parois
merci de vos réponses
@+ ;-))
Concernant le madrier bois isolant, je vous invite à aller jeter un œil sur notre site pour mieux cerner notre système constructif.
l’âme isolante est en PS et non en PU, et tous les passages de gaines sont prévues en usine à l'intérieur du madrier (selon plan unifilaire).
Pas de passage en apparent et pas de saignées tant pour l'élect que pour la plomberie en PER.
Pour ce qui est de l'efficacité suite à ces percements nous avons fais des études sur le matériaux dont les conclusions sont que pour une épaisseurs totale de 20cm nous n'avons ni perte d'efficacité ni pont thermique
Pour ce qui est de l'efficacité suite à ces percements nous avons fais des études sur le matériaux dont les conclusions sont que pour une épaisseurs totale de 20cm nous n'avons ni perte d'efficacité ni pont thermique
Bonjour ,
Zarbi , parce que quand même un fourreau ou un tuyau per ou l'eau froide circule cela n'as pas le même lambda qu'un isolant .
Pourrions nous avoir les Pv de vos études , merci par avance .
Certes ce n'est pas énorme , mais de la à dire que cela ne modifie en rien le R paroi il y à un pas vite franchit , surtout pour un ingénieur thermicien .
une boite d'encastrement digne de ce nom pour entre autres les repiquage ou des volet roulants fait un diamètre de 63 mm et une profondeur de 50 mm
une gaine fait 18 mm / 22 mm selon les section des fil idem pour le per
donc il faut privilégier les appareillages de commande hors murs extérieur
pour le plan unifilaire en amont de construction c'est bien mais impossible de la moindre modif
qui de + est de part le nouvelles normes qui dates quand même dans une maison de part la protection il y a pas mal de gaines
et comment cela ce passe pour passer ces gaines du mur au plafond ou du mur au sol ?
@+ ;-))
pbc-bois a écrit :Pour ce qui est de l'efficacité suite à ces percements nous avons fais des études sur le matériaux dont les conclusions sont que pour une épaisseurs totale de 20cm nous n'avons ni perte d'efficacité ni pont thermique
Bonjour ,
Zarbi , parce que quand même un fourreau ou un tuyau per ou l'eau froide circule cela n'as pas le même lambda qu'un isolant .
Pourrions nous avoir les Pv de vos études , merci par avance .
Certes ce n'est pas énorme , mais de la à dire que cela ne modifie en rien le R paroi il y à un pas vite franchit , surtout pour un ingénieur thermicien .
Quand je dis en rien, oui je fais au plus simple. Je veux dire par là que la différence est insignifiante et comme nous avons un R initial de 5,26 nous avons une marge importante avant d'arriver à la limite imposé par la RT2012
Quand je dis en rien, oui je fais au plus simple. Je veux dire par là que la différence est insignifiante et comme nous avons un R initial de 5,26 nous avons une marge importante avant d'arriver à la limite imposé par la RT2012
Il n'y a pas de limite imposée par la Rt 2012 !
une boite d'encastrement digne de ce nom pour entre autres les repiquage ou des volet roulants fait un diamètre de 63 mm et une profondeur de 50 mm
une gaine fait 18 mm / 22 mm selon les section des fil idem pour le per
donc il faut privilégier les appareillages de commande hors murs extérieur
pour le plan unifilaire en amont de construction c'est bien mais impossible de la moindre modif
qui de + est de part le nouvelles normes qui dates quand même dans une maison de part la protection il y a pas mal de gaines
et comment cela ce passe pour passer ces gaines du mur au plafond ou du mur au sol ?
@+ ;-))
Il est clair que toutes modification impose un passage en apparent, c'est pour cela que nos bureau d'étude sont là pour penser à tout et bien conseiller les acquérant ou les auto constructeur qui viennent nous voir.
Pour ce qui est des gaines dans le sol, toutes les gaines sont passées et en suite recouverte d'une dalle liquide Polyuréthane (élimination des pont thermiques possibles, mise à niveau, R=5)
Pour ce qui est des plafonds, ils sont en poutres I et remplis de ouate de cellulose ce qui nous laisse une bonne place pour tous ce qui est passage de gaines.
pbc-bois a écrit :Quand je dis en rien, oui je fais au plus simple. Je veux dire par là que la différence est insignifiante et comme nous avons un R initial de 5,26 nous avons une marge importante avant d'arriver à la limite imposé par la RT2012
Il n'y a pas de limite imposée par la Rt 2012 !
Tu joue beaucoup sur les mots......
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive