en kiosque

#46 09/10/2014 10:27:46

phil12
Membre
Lieu : UE

Re : construction maison kit

pbc-bois a écrit :
phil12 a écrit :
pbc-bois a écrit :

Quand je dis en rien, oui je fais au plus simple. Je veux dire par là que la différence est insignifiante et comme nous avons un R initial de 5,26 nous avons une marge importante avant d'arriver à la limite imposé par la RT2012

Il n'y a pas de limite imposée par la Rt 2012 !

Tu joue beaucoup sur les mots......

Non , c'est plutôt vous .

Puisque sur la règlementation mon job , il n'y a pas de valeur garde fou pour les parois verticales opaques en RT 2012 , contrairement à la Rt 2005 .

#47 10/10/2014 06:02:58

vms01
Membre
Lieu : montpellier

pbc-bois a écrit :

Il est clair que toutes modification impose un passage en apparent, c'est pour cela que nos bureau d'étude sont là pour penser à tout et bien conseiller les acquérant ou les auto constructeur qui viennent nous voir.

et bien sur votre BE est meilleur que tout les autres, et il n'y a jamais de raté? c'te bonne blague!!!!

#48 10/10/2014 08:11:59

pbc-bois
Membre
Lieu : Chartres

vms01 a écrit :
pbc-bois a écrit :

Il est clair que toutes modification impose un passage en apparent, c'est pour cela que nos bureau d'étude sont là pour penser à tout et bien conseiller les acquérant ou les auto constructeur qui viennent nous voir.

et bien sur votre BE est meilleur que tout les autres, et il n'y a jamais de raté? c'te bonne blague!!!!

Pourquoi tant de cynisme ?

Bien sur notre BE est composé d'humain et bien sur nous ne sommes pas infaillibles. Ce que je voulais dire, c'est que nous essayons de penser à tout pour améliorer le confort et éviter d'y revenir pour passer en apparent s'il manque qqch.

#49 10/10/2014 08:28:41

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

@ pbc-bois
je comprends bien que vous voulez vendre votre produit ce qui parait normal (il faut bien vivre)
pour plus de transparence est il possible d'avoir un dossier complet lambda déjà réalisé et chiffré pour nous prouver le bien fondé de vos dires
c'est un simple copié collé d'une de vos realisations
donc pas de boulot excédentaire  pour vous
mais pour nous  une preuve de travail bien fait
donc une superbe pub pour vous
en attente de réponses
par avance merci
@+ ;-))

#50 10/10/2014 08:35:39

alainlandry967
Membre

Profiter de l image naturel du bois pour vendre des produits dangereux pour la santé  n est pas trés moral.. 
les Vendeurs de Soupes ont de l avenir devant eux..

Présents en moins grande quantité dans l'atmosphère que le CO2, mais jusqu'à 23 000 fois plus puissants en matière de réchauffement climatique, les gaz fluorés ont la particularité de n'être produits que par les activités humaines. Les réfrigérateurs, les climatiseurs, les aérosols mais aussi                                                                                                                                                                      les produits en polystyrène en sont les principales sources -
Polluant et rarement recyclé
Dans le dossier principal du même numéro d’EBN, Alex Wilson affirme
que le polystyrène (ou styromousse) est «le moins vert» des isolants
courants. Il ne contient aucune matière recyclée et il n’est que rarement
recyclé en fin de vie. Il est fabriqué à partir de pétrole, une énergie non
renouvelable dont la production et le transport sont parfois très polluants. De plus, la fabrication du
polystyrène génère et émet des sous-produits toxiques, comme le benzène, qui est cancérogène.
Mais sa principale critique concerne le HBCDD, désormais considéré comme « extrêmement
préoccupant» en vertu du Règlement européen sur les produits chimiques (REACH). Les études
montrent que cet ignifugeant affecte le foie et la glande thyroïde et qu’il semble aussi causer des
problèmes neurologiques et de reproduction. Surtout, il s’agit d’une substance très persistante dont
les concentrations augmentent rapidement dans l’environnement et la chair des animaux
No comment.

#51 10/10/2014 08:45:36

pbc-bois
Membre

Je suis d'accord qu'il y a une cert

#52 10/10/2014 08:49:54

pbc-bois
Membre

Je suis d'accord qu'il y a une certaine émission lors du processus de fabrication. La plus grande partie de l’émission de gaz étant celle que le produit rejette tout au cours de sa vie. C'est pour cela que notre mode constructif est étanche à l'air et fait en sorte que le PS que nous employons est entièrement ne sera jamais au contact de l'air une fois la maison construite.

#53 10/10/2014 09:18:42

alainlandry967
Membre

et en cas d incendie..  et lorsque l on perce un trou..   ou que l on fait des travaux de  modifications de structures, comme un nouvelles portes une nouvelle fenêtres, un agrandissement.  de plus,

l épaisseurs des "planches sur le cotés sont de combien     et  que  se passe t il si il y a une fuite.. dans une canalisation  se trouvant  noyée  dans l épaisseur du mur,  exemple perce un trou dans le mur et je perce un tuyau   que se passe t il,   idem pour les gaines électriques..

#54 10/10/2014 09:25:02

alainlandry967
Membre

POurquoi si vous voulez rester dans votre  " systeme"  qui restera  "intimiste" ne  remplacez vous pas   le ps par du liege..  comme sapiliége par exemple..  ça aurait l avantage de respecter un peu l environnement  quoi que  le liege  n est pas ou peu produit en france.

http://www.simonin.com/catalogue-produi … s-sapisol/

ou 

http://www.aveon.fr/

#55 10/10/2014 09:28:09

pbc-bois
Membre

En effet, et c'est une chose que nous faisons à la demande.
Par contre, le prix du matériaux est 20% plus cher et comme vous le dites la production et l'acheminement du lège est plus polluant que le système PS. Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences…

#56 10/10/2014 09:37:24

alainlandry967
Membre

l incidence mur est très faible  quand même, 
et puis bon  une bonne ossature bois  , simple , une boite a chaussures  avec un chapeau,    sans étage,    on est a combien    sans fioriture, 700  800 euro du m² et encore la on  fait dans le luxe,  il  y a quoi comme  matériaux bois dans une maison de 60M² 4000 euro de bois, 1500 euro de béton  2000 euro de matériaux toitures,  2500 euro de menuiseries  et  voila  en auto construisant soit même ou a une maison pour  10000 euro..  y compris le bardage bien sur  hors d eau hors d air.. 10000 euro pour le second oeuvre de matériaux pour  faire dans le luxe.  et  vous avez un t3 bis…  vous êtes chez vous,  vous pouvez prendre le luxe d avoir un assistant   a 5/7000  pour  etre  dans les clous,  et ne pas faire d impair..  en sommes pour 30000 euro vous avez une  maison..  pour vous loger,    ça en madrier selon votre formule ça va chercher dans les combien   grosso modo..

alors pour 75000 euro avec un   oncle maçon ,  et terrassier on peut avoir 100 m² avec un sous sol  d autant..  et avec un respect de la rt2012,    un poêle a pellet,  et un bardage en mélèze,  et des menuiseries de qualité..

Sinon la rt2012  elle a quoi comme incidence, par rapport a la rt2005  le test d étanchéité  ok 400 euro,  l étude  thermique 300 euro, et le chauffe eau thermodynamique 1000/2000 euro  soit sur une maison de   100 m² 17/27 euro du m²  le reste étanchéité a l air, isolation performantes  etc.. c était dans la rt2005 donc  qui y a t il  comme changement  de plus.. ou de moins

#57 10/10/2014 09:46:18

pbc-bois
Membre

alainlandry967 a écrit :

et en cas d incendie..  et lorsque l on perce un trou..   ou que l on fait des travaux de  modifications de structures, comme un nouvelles portes une nouvelle fenêtres, un agrandissement.  de plus,

l épaisseurs des "planches sur le cotés sont de combien     et  que  se passe t il si il y a une fuite.. dans une canalisation  se trouvant  noyée  dans l épaisseur du mur,  exemple perce un trou dans le mur et je perce un tuyau   que se passe t il,   idem pour les gaines électriques..

Il se passe la même chose que pour les constructions en tradi ou MOB

#58 10/10/2014 09:47:55

alainlandry967
Membre

pas tout a fait  pour les gaines  je suis dans la contre ossature j attaque pas  un isolant polluant  en perçant je suis pas obligé de revetir une combinaison spatiale lorsque je   fait une réparation.. et je ne  detruit pas mon isolant puisque la  conduite et dans la contre ossature entre le parement intérieur et le par vapeur,
Ne pas oublier une chose l ossature bois est un système constructif comme l  aggloméré de ciment, ou la brique ou tout ce que vous voulez pour construire ,  et je peux l enduire à l extérieur et  mettre du placo  a l intérieur et réaliser toutes  les  décorations   que je veux comme dans une maison conventionnelle.. je peux modifier et changer la déco  tout au long de la vie de la maison   sans  etre condamnés a avoir la même deco  a jamais.
Lorsque le cndb a mis en place le système  MBOC l idée était de faire du menuisier du village un constructeur de maison   ,  comme le maçon  , en construit de temps a autre.. on apportait sur le  chantier un tas  de bois  , le maçon un tas d agglo,  et  on construisait sur le chantier, voila  ce qu aurait du rester l ossature bois.. et  elle n aurait pas pris de proportion de prix exagérée  si on était resté dans cette philosophie,   on serait 10 =à  20% moins cher que  le conventionnel,  car on était plus rapide, on fabrique  et on monte  une maison ossature bois   mur en 2 jours ouvrés charpente en  deux autres jours ouvrés..  a trois gars on peut avoir une maison  hors d eau hors d air en 2 semaines ouvrées,  sans engin de levage et sans ateliers démesurés..on parle de pollutions,   alors évitons  les transports inutiles faisons livrer le bois directement sur le chantier et construisons directement sur le chantier  selon la charte MBOC ,  les Nord américains en sont resté la , il y a bien une raison..

#59 10/10/2014 10:05:05

pbc-bois
Membre

oulala une combinaison spatiale pour du PS . En effet ce produit est dangereux!!!

Pour ce qui est des canalisation PER comme tout ce qui est cuivre aucune soudure ou jonction est interdite dans les cloisons ou tout espace dont l'accès n'est possible.
Pour ce qui est perçage de porte ou fenetre, il suffit de ce reporter aux plans initiales pour savoir ou les percements sont possibles.
Pour ce qui est de l'incendie, la résistance au feux des madriers contrecollé est très largement supérieure à celle d'une construction tradi ou une fois que la ferraille est chauffer elle s'éffondre alors que la madrier carbonise à la vitesse de 0,7mm / min.
Le Bois offre une excellente tenue au feu par rapport aux autres matériaux de construction. Il a notamment une forte capacité à conserver ses propriétés mécaniques sous les effets d’un incendie, ce qui permet d’assurer une grande stabilité des ouvrages. Le bois possède pour atouts une très faible dilatation thermique et une très faible conductivité thermique. En outre,
contrairement à de nombreuses autres matières, le bois dégage 1500 foismoins de gaz toxiques.

#60 10/10/2014 10:13:34

vivelebois
Membre

alainlandry967 a écrit :

alors pour 75000 euro avec un   oncle maçon ,  et terrassier on peut avoir 100 m² avec un sous sol  d autant..  et avec un respect de la rt2012,    un poêle a pellet,  et un bardage en mélèze,  et des menuiseries de qualité..

Je suis d'accord c'est ce que j'annonçais aussi.

Ps : Ca va, je suis pas hors sujet?

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive