Pages : Précédent 1 … 4 5 6
c'est en effet plus simple a gérer comme ca......
Oui je me disais en lisant vos posts précédents qu'il devait y avoir une incompréhension.
Malgré tout l'étanchéité en bout d'acrotère n'est pas simple à réaliser…
Une idée de combien me couterait le hors d'eau (fondation, ossature et étanchéité). Je rappelle qu'il s'agit d'un rectangle de 4mx3,5m donc 2 murs de 4m et 1 de 3,5m.
Plus que 2 jours et je lance tout… j'espère ne pas recevoir de courrier recommandé!
Je suis un peu perdu et embrouiller sur ce que je vais pouvoir faire et ce qu'il serait plus prudent que je fasse faire. En fait tout est une question de budget donc dès la semaine prochaine je contacte des entrepreneurs pour avoir un ordre de grandeur des tarifs.
Bonjour Ă tous,
Ca y est le délai de 1 mois depuis la dépose de notre déclaration préalable de travaux est passé.
J'ai commencé à contacter des entrepreneurs du coin, mais ils ont l'air tous très occupé et non joignables. Mais je ne perds pas espoir, il y en a bien qui vont finir par répondre. Le but étant d'affiner mon budget et de voir ce que je peux faire faire et ce que je ferai moi-même.
Je me pose toujours des questions sur le revétement extérieur et voici quelques-unes de mes conclusions:
* Bardage bois: j'ai peur que ca ne s'accorde pas avec le reste de la maison
* Crépi: pourquoi pas mais devra être réalisé par un entrepreneur donc le coùt risque d'être hors budget
* Bardage fibro-ciment type hardieplank: permettrait d'avoir de la couleur mais difficilement trouvable pour un particulier
* Panneau de fibro-ciment type hardiepanel: solution que j'aime assez, pouvoir jouer sur les joints entre panneau pour avoir quelque chose d'assez graphique mais lĂ aussi je n'arrive pas Ă trouver un revendeur pour particulier.
Vos avis sont les bienvenus.
Bonne journée
Bonjour,
Pour la bardage de chez James Hardie, jetez un oeil si vous le souhaitez sur ma page : http://pdecanton.free.fr/bardage.html
pour les revetements de facade sur la région toulousaine, il y a panofrance.....
Merci à tous les 2 pour vos réponses.
Effectivement j'ai contacté PanoFrance j'attends leur retour.
Sinon une idée sur l'odre de grandeur des prix de ces revétement?
Et quel ordre de grandeur de prix pour le hors-eau?
Merci
Bonjour Ă tous,
Les premiers devis commencent à arriver pour les fondations, les murs, le plancher haut, l'étanchéité et le revetement de facade.
A propos du revétement nous souhaiterions partir sur un revetement sous forme de grands panneaux. Plusieurs solutions s'offrent à nous, le fibro-ciment ou le stratifié HPL. Nous avons recu le chiffrage pour du Copanel et du Trespa, avec une moins value sur le Trespa de l'ordre de 20%.
Avez-vous un retour à me faire sur la différence entre les 2 solutions en terme de durabilité, entretien et vieillissement?
Merci par avance pour votre retour.
oui.... le fundermax est normalement moins cher que le trespa!!! et ca convient très bien
donc entre stratifié et fibro-ciment, pas de préférence?
Aujourd'hui le devis que j'ai me propose un prix fourniture et pose du Trespa de 125€ HT/m², ca me parait assez cher mais difficile pour moi de comparer…
125€ en trespa c'est correct comme prix ( voire plutot pas cher, j'aurais dit 150€ /m2 )
les différences entre les 2 produits ( stratifié ou fibro ciment ) sont plutot d'ordre esthétique ( l'aspect et le toucher ne sont pas les mêmes )
mais les 2 types de produits sont très bons
Pages : Précédent 1 … 4 5 6
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive