Pages : Précédent 1 2 3 4 Suivant
vms01 a écrit :pour n'importe quel bois exposé en extérieur, garder la teinte d'origine est STRICTEMENT impossible.....
J'étais peut-être un peu excessif en disant "origine"
, mais retarder le grisaillement serait pas mal…
alainlandry967 a écrit :effectivement mais il faut se dire qui si on mets un bardage bois, il grisera un jour ou l autre on protege 5 ans 10 ans et puis un jour on jette l éponge car trop cher ou trop vieux pour grimper , etc donc autant laisser griser de suite..........pollue allégrement en mettant des produits chimique…
Un jour ou l'autre, vraisemblablement… mais pendant tout ce temps j'en aurai "profité"
et puis on n'est pas obligé de prendre des produits chimiques, il y a quelques produits "écolo" qui doivent bien limiter les risques, non ?
Je lance donc un appel Ă un saturateur qui n'est pas Ă refaire tous les ans et qui retarde le grisaillement
OUI … c est une vue de l esprit.. qu est ce qui est plus beau.. un beau bardage meleze qui brille d une couleur argenté sous le soleil ou un baradage dont on sait trés bien que c est pas naturel.. tous les gouts sont dans la nature, sachant quand meme que c est le decideur de l urbanisme qui etudiera la faisabilité de votre construction qui decidera de la couleur de votre construction , aux abords des Alpilles on laisse griser, c est ainsi dans d autres endroit il faut qu ils soit blancs ou peint.; donc pour l heure deposez votre demande de travaux et aprés vous verrez ce que dit la personne chargé de l urbanisme ,
un beau bardage meleze qui brille d une couleur argenté sous le soleil
+1
Bonjour,
Pour le saturateur, tu peux parcourir le forum, il y a plein de sujets la dessus.
Pour faire vite, "pento fluid" a de bons retours ainsi que "textrol" si je ne m abuse… pour ma part, je vais utiliser "rubio monocoat" (siding duo system) pour mon chalet. Malheureusement peu de retour a moyen terme sur ce produit…
Arvi
Lio
Pour vms01 et lio68,
Liaison moléculaire et 1l pour 30m²…un peu trop beau pour être réaliste, non ?
Pour le saturateur, tu peux parcourir le forum, il y a plein de sujets la dessus.
Oui, c'est bien l'avantage et l'inconvénient des forums, tout et son contraire…
Text…l, pas très écolo comme produit, ni pen..o-flu..d d'ailleurs…
Pour vms01 et lio68,
Liaison moléculaire et 1l pour 30m²…un peu trop beau pour être réaliste, non ?
lio68 a écrit :Pour le saturateur, tu peux parcourir le forum, il y a plein de sujets la dessus.
Oui, c'est bien l'avantage et l'inconvénient des forums, tout et son contraire…
Surtout qu avec la pluie ces produits se retrouvent dans le sol,puis dans nos fossés , ruisseaux , riviéres et la mer… mais ça du moment que l on est bien chez soit et que l on a une façade comme neuve, on s en bat les c..... qu importe les générations suivantes.. qu importe les enfants.. qu ils cr.....
Surtout qu avec la pluie ces produits se retrouvent dans le sol,puis dans nos fossés , ruisseaux , riviéres et la mer… mais ça du moment que l on est bien chez soit et que l on a une façade comme neuve, on s en bat les c..... qu importe les générations suivantes.. qu importe les enfants.. qu ils cr.....
AL dans toute votre carrière vous avez toujours utilisé uniquement des produits écolo ?????
Et sur d'autre postes pourquoi cassez vous systématiquement les "écolos soit disant bobos " ou ceux qui cherchent à amoindrir les diverses pollutions ???????
Ex :
Al< ils commencent a nous les briser menu les bobos, comme disait un paysans a coté de chez moi, j ai encore mon 12 va bien falloir qu on les ressorte un jour, pour leur apprenne a vivre a tous ces cons la…, laissez nous tranquille avec notre cuisiniére pieds selle, et notre mirus, si ça vous derange tant que ça, suicidez vous ..>
Cohérence , cohérence !!!!!
alainlandry967 a écrit :Surtout qu avec la pluie ces produits se retrouvent dans le sol,puis dans nos fossés , ruisseaux , riviéres et la mer… mais ça du moment que l on est bien chez soit et que l on a une façade comme neuve, on s en bat les c..... qu importe les générations suivantes.. qu importe les enfants.. qu ils cr.....
AL dans toute votre carrière vous avez toujours utilisé uniquement des produits écolo ?????
Et sur d'autre postes pourquoi cassez vous systématiquement les "écolos soit disant bobos " ou ceux qui cherchent à amoindrir les diverses pollutions ???????
Ex :
Al< ils commencent a nous les briser menu les bobos, comme disait un paysans a coté de chez moi, j ai encore mon 12 va bien falloir qu on les ressorte un jour, pour leur apprenne a vivre a tous ces cons la…, laissez nous tranquille avec notre cuisiniére pieds selle, et notre mirus, si ça vous derange tant que ça, suicidez vous ..>
Cohérence , cohérence !!!!!
Pour répondre a votre premiere Question la réponse est non.. mais je pense pas que le fait d utilser du bois de chauffage provenant directement de la foret ou du taillis qui se trouvent a quelques kilométre de chez nous soit plus polluant que d utiliser des pellets provenant de chine .. ou de roumanie.. on sait trés bien que la plus grosse pollution proviens des voitures et autres engins motorisés, camions en tete
on parle de pollution aux particules fines actuellement celle ci provient d allemagne..les centrales aux charbons ne seraient t elle pas responsable dans ce pays qui arrete les centrales nucléaires..
mais il y a aussi les traitements agricoles par voix aériennes mais la dessus pas un mot, je suis dans un bled "arboricoles " ou on fait des pommes une pomme par jour vous rapproche plus vite du cimmetiere
Pour vms01 et lio68,
Autant pour moi, j ai mal lu que tu cherchais des "produits ecolo". Tu peux regarder chez Biofa, j ai utilise une huile de chez eux, mais a l interieur… je suis content du resultat, sans avoir de recul....
Arvi
Lio
Phil et AL, please keep cool ![]()
Il n'est jamais trop tard pour bien faire, alors peut-être que la grisaille du bois sera notre prochain avenir…
Indépendamment de l'aspect "joli" que je trouvais à la couleur bois d'origine, je pensais également que cela le protégeait sur le long terme. Si ce n'est pas le cas, tant pis je déprimerais devant mon bois tout gris ![]()
Lio68 merci pour les retours. J'ai utilisé de la peinture BIOFA en intérieur, mais je ne suis pas très fan de l'odeur d'agrume persistante. Peut-être que l'huile n'est pas dans ce cas…
Lio68 merci pour les retours. J'ai utilisé de la peinture BIOFA en intérieur, mais je ne suis pas très fan de l'odeur d'agrume persistante. Peut-être que l'huile n'est pas dans ce cas…
Ah, euh il me semble pas avoir eu ces odeurs d agrume… en tous cas, ca fait 6 mois que j ai mis cette lasure a l huile, et je n ai plus aucune odeur depuis au moins debut janvier…
Arvi
Lio
Ah l idee est bonne! Pour ceux qui veulent laisser griser leur bardage… au moins il n y a pas de différence de teinte!
Arvi
Lio
Arghhh !!!
Al m'a achevé
, moi qui avais dit que le gris me déprimait quand il arrivait, avec ça je l'aurais dès le départ…
Trêve de plaisanterie, il n'y a que les imb…qui ne changent pas devis, depuis :
. un beau bardage meleze qui brille d une couleur argenté sous le soleil …
, validé par VMS01
je recherche du mélèze de France et non pas venu d'ailleurs, vu que les Hautes Alpes ne sont pas loin, ça devrait être possible.
Il semble juste que le mélèze ne soit pas très facile à travailler, j'espère juste qu'il ne vrillera pas trop…
vous en trouverez il y avait une petite association qui en vendait dans le massif central il sera plus cher, que le russe
par contre il faut le poser chez vous plutot en octobre pour qu il ne prenne pas de coup de soleil sinon si vous voulz voir un beau bardage paysan j en connais un en cours d exécution du coté de Salon de Provence sur une Maison contemporaine
au bord des alpilles..
Pages : Précédent 1 2 3 4 Suivant
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive