en kiosque

#31 12/03/2015 07:25:25

vms01
Membre
Lieu : montpellier

Re : Abri jardin -> Bardage en planches de coffrage

#32 12/03/2015 08:47:11

alainlandry967
Membre

Kinoa13 a Ă©crit :
vms01 a Ă©crit :

pour n'importe quel bois exposé en extérieur, garder la teinte d'origine est STRICTEMENT impossible.....

J'étais peut-être un peu excessif en disant "origine" wink, mais retarder le grisaillement serait pas mal…

alainlandry967 a Ă©crit :

effectivement mais  il faut se dire qui si on mets un bardage bois,    il grisera  un jour ou  l autre on protege 5 ans 10 ans et puis un jour on jette l Ă©ponge car trop cher ou trop vieux pour grimper , etc donc autant  laisser griser de suite..........pollue allĂ©grement en  mettant des produits chimique…

Un jour ou l'autre, vraisemblablement… mais pendant tout ce temps j'en aurai "profitĂ©" wink  et puis on n'est pas obligĂ© de prendre des produits chimiques, il y a quelques produits "Ă©colo" qui doivent bien limiter les risques, non ?

Je lance donc un appel Ă  un saturateur qui n'est pas Ă  refaire tous les ans et qui retarde le grisaillement wink

OUI  … c est une vue de l esprit.. qu est ce qui est plus beau.. un beau bardage meleze qui  brille d une couleur argentĂ© sous le soleil ou  un baradage   dont on sait trĂ©s bien que c est pas naturel..   tous les gouts sont dans la nature, sachant quand meme que c est  le decideur de l urbanisme qui  etudiera  la faisabilitĂ© de votre  construction qui decidera de la couleur de votre construction , aux abords des Alpilles on laisse griser, c est ainsi dans d autres endroit il faut qu ils soit blancs ou peint.; donc pour l heure deposez votre demande de travaux et aprĂ©s  vous verrez ce que dit la personne chargĂ© de l urbanisme ,

#33 12/03/2015 20:12:11

vms01
Membre
Lieu : montpellier

un beau bardage meleze qui  brille d une couleur argentĂ© sous le soleil

+1

#34 12/03/2015 21:23:42

lio68
Membre
Lieu : sud haut rhin

Bonjour,

Pour le saturateur, tu peux parcourir le forum, il y a plein de sujets la dessus.
Pour faire vite, "pento fluid" a de bons retours ainsi que "textrol" si je ne m abuse… pour ma part, je vais utiliser "rubio monocoat" (siding duo system) pour mon chalet. Malheureusement peu de retour a moyen terme sur ce produit…

Arvi
Lio

#35 17/03/2015 22:09:47

Kinoa13
Membre

Pour vms01 et lio68,

Liaison moléculaire et 1l pour 30m²…un peu trop beau pour être réaliste, non ?

lio68 a Ă©crit :

Pour le saturateur, tu peux parcourir le forum, il y a plein de sujets la dessus.

Oui, c'est bien l'avantage et l'inconvénient des forums, tout et son contraire…

Text…l, pas très écolo comme produit, ni pen..o-flu..d d'ailleurs…

#36 18/03/2015 08:27:44

alainlandry967
Membre

Kinoa13 a Ă©crit :

Pour vms01 et lio68,

Liaison moléculaire et 1l pour 30m²…un peu trop beau pour être réaliste, non ?

lio68 a Ă©crit :

Oui, c'est bien l'avantage et l'inconvénient des forums, tout et son contraire…

Surtout qu avec la pluie  ces produits se retrouvent dans le sol,puis   dans nos fossĂ©s , ruisseaux , riviĂ©res  et la mer… mais  ça  du moment que l on  est bien chez soit et que l on a une façade  comme neuve,   on s en bat les c.....    qu importe  les gĂ©nĂ©rations suivantes..   qu importe les  enfants..  qu ils cr.....

#37 18/03/2015 11:34:04

phil12
Membre
Lieu : UE

Surtout qu avec la pluie  ces produits se retrouvent dans le sol,puis   dans nos fossĂ©s , ruisseaux , riviĂ©res  et la mer… mais  ça  du moment que l on  est bien chez soit et que l on a une façade  comme neuve,   on s en bat les c.....    qu importe  les gĂ©nĂ©rations suivantes..   qu importe les  enfants..  qu ils cr.....

AL dans toute votre carrière vous avez toujours utilisé uniquement des produits écolo ?????

Et sur d'autre postes pourquoi cassez vous systématiquement les "écolos soit disant bobos " ou ceux qui cherchent à amoindrir les diverses pollutions ???????

Ex :

Al< ils commencent a nous les briser menu les  bobos,  comme disait un paysans  a cotĂ© de chez moi, j ai encore mon 12 va bien falloir qu on les ressorte un jour, pour leur apprenne   a vivre a tous ces cons la…, laissez nous tranquille  avec notre cuisiniĂ©re pieds selle,  et notre mirus, si ça vous derange tant que ça,  suicidez vous ..>

CohĂ©rence  , cohĂ©rence !!!!!

#38 18/03/2015 13:41:43

alainlandry967
Membre

phil12 a Ă©crit :

AL dans toute votre carrière vous avez toujours utilisé uniquement des produits écolo ?????

Et sur d'autre postes pourquoi cassez vous systématiquement les "écolos soit disant bobos " ou ceux qui cherchent à amoindrir les diverses pollutions ???????

Ex :

Al< ils commencent a nous les briser menu les  bobos,  comme disait un paysans  a cotĂ© de chez moi, j ai encore mon 12 va bien falloir qu on les ressorte un jour, pour leur apprenne   a vivre a tous ces cons la…, laissez nous tranquille  avec notre cuisiniĂ©re pieds selle,  et notre mirus, si ça vous derange tant que ça,  suicidez vous ..>

CohĂ©rence  , cohĂ©rence !!!!!

Pour rĂ©pondre   a votre premiere Question la rĂ©ponse est non.. mais  je pense pas que   le fait d utilser du bois de chauffage provenant directement de  la foret ou du taillis qui se trouvent a  quelques kilomĂ©tre de  chez nous soit plus polluant que d utiliser des    pellets  provenant de chine .. ou de roumanie..     on sait trĂ©s bien que la plus grosse pollution proviens des voitures  et autres engins motorisĂ©s,  camions en tete

on parle de pollution  aux particules fines actuellement   celle ci provient d allemagne..les centrales  aux charbons ne seraient t elle pas responsable dans ce pays qui  arrete les centrales nuclĂ©aires.. 
   mais il y a  aussi les traitements  agricoles par voix aĂ©riennes mais la dessus pas un mot, je  suis dans un bled  "arboricoles " ou on fait des pommes  une pomme par jour vous rapproche plus vite du cimmetiere

#39 18/03/2015 21:14:27

lio68
Membre

Kinoa13 a Ă©crit :

Pour vms01 et lio68,

Autant pour moi, j ai mal lu  que tu cherchais des "produits ecolo". Tu peux regarder chez Biofa, j ai utilise une huile de chez eux, mais a l interieur… je suis content du resultat, sans avoir de recul....

Arvi
Lio

#40 19/03/2015 21:36:53

Kinoa13
Membre

Phil et AL, please keep cool wink

Il n'est jamais trop tard pour bien faire, alors peut-être que la grisaille du bois sera notre prochain avenir…

Indépendamment de l'aspect "joli" que je trouvais à la couleur bois d'origine, je pensais également que cela le protégeait sur le long terme. Si ce n'est pas le cas, tant pis je déprimerais devant mon bois tout gris wink

Lio68 merci pour les retours. J'ai utilisé de la peinture BIOFA en intérieur, mais je ne suis pas très fan de l'odeur d'agrume persistante. Peut-être que l'huile n'est pas dans ce cas…

#41 19/03/2015 21:53:14

lio68
Membre

Lio68 merci pour les retours. J'ai utilisé de la peinture BIOFA en intérieur, mais je ne suis pas très fan de l'odeur d'agrume persistante. Peut-être que l'huile n'est pas dans ce cas…

Ah, euh il me semble pas avoir  eu ces odeurs d agrume…  en tous cas, ca fait 6 mois que j ai mis  cette lasure a l huile, et je n ai plus aucune odeur depuis au moins debut janvier…

Arvi
Lio

#42 24/03/2015 17:38:14

alainlandry967
Membre

#43 24/03/2015 21:11:45

lio68
Membre

Ah l idee est bonne! Pour ceux qui veulent laisser griser leur bardage… au moins il n y a pas de différence de teinte!

Arvi
Lio

#44 24/03/2015 21:50:18

Kinoa13
Membre

Arghhh !!!

Al m'a achevé wink, moi qui avais dit que le gris me déprimait quand il arrivait, avec ça je l'aurais dès le départ…

Trêve de plaisanterie, il n'y a que les imb…qui ne changent pas devis, depuis :

. un beau bardage meleze qui  brille d une couleur argentĂ© sous le soleil …

, validé par VMS01

je recherche du mélèze de France et non pas venu d'ailleurs, vu que les Hautes Alpes ne sont pas loin, ça devrait être possible.

Il semble juste que le mélèze ne soit pas très facile à travailler, j'espère juste qu'il ne vrillera pas trop…

#45 24/03/2015 23:10:54

alainlandry967
Membre

vous  en trouverez  il y avait une petite association qui en vendait dans le massif  central  il sera plus cher, que le russe
par contre  il faut le poser  chez vous plutot en  octobre    pour qu il ne prenne pas de coup de soleil    sinon si vous voulz voir un beau bardage paysan  j en connais un en   cours d exĂ©cution  du cotĂ© de Salon de Provence sur une Maison contemporaine 
  au bord des alpilles..

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive