Pages : Précédent 1 2 3 4
Dans les Alpes maritimes on stock et sèche à l'air du mélèze que nous scions et rabotons en lame de terrasse après séchage. c'est scié en planches de 27x120 mm, si vous avez la possibilité de faire ou faire faire l'enlèvement sur Nice vous pouvez en profiter…
par contre il faut le poser chez vous plutot en octobre pour qu il ne prenne pas de coup de soleil
Il faut absolument que l'abri soit terminé cet été, je mettrai un parasol au dessus ![]()
sinon si vous voulez voir un beau bardage paysan j en connais un en cours d exécution du coté de Salon de Provence sur une Maison contemporaine
au bord des alpilles..
Volontiers, comme cela je verrai si je reste sur un bardage Ă emboitement classique ou si je vais vers un bardage paysan (par MP c'est possible ?)
Merci par avance.
Merci SudFixation, je prends note, je ne suis pas encore fixé entre planche et bardage à emboitement …
Si cela peut te donner une idée, voici ce que j'avais fait sur une de mes rénovations.
Avant démolition
Reconstruction
Pose volige
Quelques mois plus tard, application d'une couche de glycéro diluée à 50 % white-spirit
Après deux couches de finition avec une peinture de chez LM pour boiserie extérieure
VoilĂ c'est un exemple.
Sinon le bardage Ă couvre joint que tu laisses vieillir plusieurs saisons et ensuite une peinture Ă l'ocre, c'est pas mal aussi.
Hou là Brutus, c'est plus qu'une rénovation ![]()
Le résultat est sympa.
Merci pour l'idée, mais je penche plutôt pour du bois naturel, voire grisant (à cause de AL !!!)
Merci
hou la je vais encore me faire tapper dessus
Pages : Précédent 1 2 3 4
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive