Le lieu jaune, je déclare forfait (madame aussi). Par contre, le couscous, la paëla, le poulet aux olives et le ragoût d'agneau, çà on sait faire.
Pour le second sujet, j'envisageais de passer, après les fondations et le soubassement, à l'assainissement et à la VRD. Mais à la réflexion, y'a pas grand'chose à en dire (creuser une ou des tranchées pour y tirer des gaines et des tuyaux, bof....).
Pour le puit provençal, je renvoie au forum de Herzog (http://www.herzog.nom.fr/html/modules.p … cle&sid=32). Inutile de réinventer la roue, tout y est dit sur le sujet.
On peut donc passer au plat de résistance : l'ossature. Le sujet est vaste. Depuis le precut, où on commence par abattre son arbre à la hache (à la mode des mormons) jusqu'au panneaux fermés tout équipés, bardés, peints, avec huisseries et électricité et qu'on monte à la grue.
Je ne suis ni le CNDB, ni le CSTB, ni le CNRS et moins encore le CEA. Donc je ne ferai état que de mes connaissances et de mon expérience perso. Donc pas de discussion philosophique sur les bienfaits de telle ou telle technique, de tel ou tel matériaux. Des faits, rien que des faits, des recettes, des astuces, des filières et des coûts.
Mais avant d'attaquer, je crois qu'il serait effectivement utile de clore le présent sujet et d'ouvrir une nouvelle page vierge dans laquelle on se donne tous rendez-vous. Modo, au boulot, SVP ....
mais non ! la page (le sujet en fait) c'est toi qui le crée ! tu veux que je le fasse ?
couscous paella etc… ça sent bon la cuisine de ma grand-mère ! qui était du pays du cassoulet ![]()
Bonjour à tous,
Je suis également à l'étude d'un projet d'auto-construction d'une Mob.
1) Je suis surpris par le prix du bois annocé par Termitos. C'est vraiment rassurant. Pouvez-vous me communiquer le contact de votre fournisseur SVP.
2)Fly.only semble avoir également des prix assez compétitifs. pouvez-vous également me donner un contact?
(matflam@netcourrier.com)
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive