je ne donnerai pas les sources , puisque la publicité est interdite et que cela a fait discussion lors d 'un dernier sujet, mais je viens d'avoir la confirmation qu'a Corbeil essonne il s 'est construit deux maison en ossature bois prémontée en atelier en moins d une semaine à 2 compagnons
ossature, murs, cloisonintérieur charpente menuiserie posée....
la meme maison en parpaing en est a la dalle du premier étage,
et la meme société va proceder a la construction de deux maisons semblable en panneaux long, lemontage va prendre 40 heures , enduit terminé puisque fait en atelier, ( systeme sto)
Attention au control anti-dopage !
Blague à part, de quoi s’agit-il ? Quelle technique ? Combien de m² ?
J’aimerai beaucoup en savoir plus. Corbeil n’est pas loin de chez moi. Si je peux avoir un contact avec le constructeur, ou le maître d’ouvrage, j’irai volontiers y faire quelques photos.
idem pour moi. on peut même se donner RV…
Vu la vitesse à laquelle c'est construit cette maison. Il ne faut pas tarder, si on veut arriver avant la pendaison de crémaillère…
Si vous avez des infos sur la localisation, prévenez moi. Je peux me rendre disponible certains jours dans les temps qui viennent.
Je vous envois mes coordonnées par mail.
D'autre part, je me demande si 40 heures, c'est si bien que ça.
Pourquoi les compagnons charpentiers n'auraient pas le droit aux RTT ?
35 heures ça serait socialement plus convenable. Non ?…
A moins qu'il ne s’agisse d'auto construction au noir…par des sportifs sur vitaminés…
en fait ce ne sont pas la rapidité de montage qui m'interesse (il devient fréquent de faire du HE-HA en 1à jours) mais de contacter cette société. dur de trouver du monde pour faire une coque en atelier… et à un prix raisonnable !!!
ok, j'attends votre mail. j'ai demandé en privé à Messire Landry de me communiquer les coordonnées de l'entreprise.
Il vont plus pouvoir bosser s'ils discutent avec tout le monde....
C'est plus 40h mais 120h que cela va prendre.....
attends, tout le monde n'est pas piplette comme toi hein !! pis ces gens-là savent ce que veut dire "productivité" !!! pas comme certain…
héhéhé ![]()
Chez nos "amis" d'outre atlantique, une maison peut se construire dans la journée si :
- on a la disponibilité d'une grue costaud,
- les rues assez larges pour permettre le passage de convois exceptionnels de 8 Ă 10m de large,
- on a une équipe d'une douzaine de gros mastards à disposition.
Plus sérieusement, la construction d'une maison totalement habitable en 40 heures suppose un tel degré de précision dans l'étude et dans la préfabrication que je demeure un peu dubitatif.
Si quelqu'un assiste Ă un tel chantier, je suis preneur d'informations et de commentaires (voire de photos).
comme dit plus haut, j'attends les informations en provenance de messire Landry. j'ai des dispos cette semaine, je me précipiterai à Corbeil pour voir…
J’espère qu'il ne s'agit pas d'un mobil home…
Parce que 40 heures pour faire un créneau, ce n’est pas compétitif !
Blague à part, j’ai l’appareil photo prêt à saisir cet ovni.
Allo l’Anjou, ici Paris…
Veifier peut etre si elle existe encore après la tempête de ces jours derniers???
tu sais, on dit aussi Angevin, sac à vin !! d'ici qu'il soit tombé dedans…
![]()
j'espère ne pas choquer, c'est une expression angevine, région de mes grand-parents ![]()
pour clore le chapitre, il y a aussi Angevine, sac à … mais je n'irai pas plus loin !
et EricM qui n'a pas posté depuis le début de l'après-midi. son boss a du se rendre compte d'un très certain manque de productivité, il a du lui tomber dessus ![]()
Vous n'avez rien compris, c'était pas une maison, mais une cabane !...................
toujours aussi gracieux ce termitos, ce qui le classe au niveau de sa valeur et de ses renseignement technique… sans commentaire… sinon que du mépris....
Ceci dit pour redevenir plus sérieux , et en espérant que certain ni verront pas une publicité déguisée, mais un pas immense pour l ossature bois, que ce soit aussi bien pour le maitre d ouvrage, l'artisan, ou les promoteurs je vous livre le contenu de la réponse que j'ai eu au sujet de ces maisons qui sont construitre sur Corbeil Essonne
je vous donne le copié collé de l'émail comme cela vous en saurez un peu plus
ceci dit voici l émail
Voici une série de photos qui résume parfaitement bien l’offre de système constructif industrialisé POBI en version COURT. Vous avez tout sur cette référence : panneaux courts standards, plancher plateforme Finnjoist + Osb, charpente FIRST en 45mm. Le tout a été posé en 80 heures (les deux maisons) soit une semaine à 2 compagnons. Les précadres ont été posés en usine y compris les volets à battants (qui ont été mis en sécurité et n’apparaissent pas sur les photos). En terme de coût : on est moins cher qu’en dur, et de plus, regardez bien la photo N°6 : comble du hasard, à coté de ce chantier une maison en parpaing a débuté le même jour (en élévation donc vraiment dans les mêmes conditions) que ces deux maisons en bois : il n’y a vraiment pas photo : la dalle BA sera coulée la semaine prochaine alors que les deux POBI sont couvertes à l’heure où je vous parle ….
Début Janvier à coté de ces deux pavillons POBI COURT deux autres seront montés en POBI LONG : nous prévoyons 40 heures de montage (pour les deux pavillons, murs+plancher+charpente) soit 2 fois moins que les deux premiers que vous voyez sur ces photos. A noter que les POBI LONG seront revêtus de leur peau STO en usine (voir photos que je vous ai envoyées la semaine dernière).
Ces 4 pavillons à ossature bois seront les premiers marqués CE en France (mai 2005) + ASQ Socotec en prime …
CQFD pour tous ceux qui doute de POBI et de l’idée que la maison en bois n’est pas compétitive dans les secteurs primo-accédants et accédants intermédiaires … Je pense même que les auto-constructeurs devraient y regarder à deux fois !! … mais cela n’est juste qu’un avis personnel. En tous les cas notre prochaine étape dans notre stratégie de communication est d’aller vers la maison de haut de gamme conçues sur la base de « modèles en catalogue » à partir de composants de structures industrialisées …. POBI couvrira donc toute la gamme de clientèle …. A suivre.
Bien Ă vous
J'aimerai bien avoir un aperçu de cette réalisation. Pouvez transmettre des photos ?
Qu'elle est l'entreprise qui construit ? Qui est le maître d'oeuvre dans ce projet ?
Egalement, pourriez vous nous donner quelques ordres de grandeurs en terme de budget.
Quel est l'écart avec le parpaing ? Avec d'autres MOB ?
Quid du planning de finition. ETC
Si vous avez quelques instants pour apporter quelques précisions.
Au plaisir de vous lire.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive