en kiosque

#31 21/12/2004 16:55:36

alainlandry967
Membre

Re : une maison construite en 40 heures

pour termitos je suis heureux de savoir que je suis un amateur du bois....  pour le chien galeux il ne me semble pas  pour le pauvre abruti,  peut etre dans un Ă©lan de  rage… vous seriez devant moi  j en viendrai peut etre au "coup de poing" alors…pour le charlot et le pietre personnage lĂ  je confirme,  je ne conseil pas , et personne n'est obligĂ© de passer par mes conseil… maintenant que je ne sache pas construire,  lĂ  , je pense que j'ai encore Ă  apprendre,  d'ailleurs feu mon pĂ©re  n'avait pas encore tout apris Ă  94 ans… qui lui as construit des maisons en bois bien avant la derniere guerre… ce qui fait que depuis un mois j'apprends mon mĂ©tier, chez un archi…   vous regarderez sur des publicitĂ©s parraissant dans Maisons bois international , il y a des maisons que j'ai signĂ©....  dont une en poteau poutre… donc je  pense que je sais aussi construire des maisons en bois, en terre, en colombage et en parpaing..;mais je vous invite tous les jours monsieur le Termite…
enfin passons , cela ne releve pas le niveau…

la deduction de Kamasoutra (excelent pseudo) disant qu'un archi vous fait gagner de l'argent est  une vĂ©ritĂ© ,  lorsque l on reçoit un devis de menuiserie a 18000 euros hors taxe et qu'en cherchant un peu on le fait baiser a 12000 , c est toujours 6000 euros de gagné… et tous les corps de mĂ©tier ainsi.. on fait jouer la concurence…

Pour bertrand hubert connectez vous sur le site  de l industriel en question ou envoyez moi un email pour que vous donne des coordonnĂ©es plus direct.

Sachez que l industriel en question  s 'est dotĂ© d'un directeur commercial transfuge du CNDB , excusĂ©z du peu , un pro du concept MBOC donc on se calme, on regarde de prĂ©s et on  vois ce qui se fait,   
Ne crachez pas d en la soupe  il faut encourager la construction bois française   ne croyez vous pas....
et bertrand a raison   95 % des maisons sont des maisons de bases,  tout le monde ne peut pas se payer une maison a 131 millions d Euros, comme celle qui sera a vendre en Angleterre au printemps.

#32 22/12/2004 17:52:39

yvonic
Membre
Lieu : Naoned

Bonjour Monsieur landry.

En passant par les CASTORS, certains assureurs (se renseigner auprès des CASTORS) proposent une DO +
une garantie décénale pour les auto-constructeurs. L'assurance mandate alors un expert CASTORS, qui effectue
trois visites de chantier, avec un rapport détaillé à la clé : Après la réalisation des fondations, hors d'eau (ou hors
d'air, je ne sais plus), et à la réception. Pour avoir une idée du prix, à voir également auprès des CASTORS.
Je m'étonne qu'aucun auto-constructeur n'ait réagi sur vos propos soutenant le contraire.
Comment ont-ils fait ?…

…Sinon, pouvez vous nous dire SVP auprès de qui vous vous êtes procuré du bois traité au sel de bore ?
Trouve-t-on aisément des "traiteurs de bois" au sel de bore en France ?

#33 22/12/2004 17:56:38

alainlandry967
Membre

je le traite moi meme,  pour l heure je n'ai pas encore trouvĂ© mais la dĂ©marche fait son chemin, pour ma part les castors ne se penchent pas sur la maison ossature bois, ce n'est pas leur truc pour l'instant.
Pour ma part je ne souhaite pas une DO , mais je ne vois pas pourquoi une dĂ©cĂ©nale, vous voulez vous retourner contre vous meme… la je comprends pas , si on est auto constructeur c est que l'on construit soi meme, et donc c est votre responsabilitĂ© qui est engagĂ©,  et si il y a un sinistre vous allz porter plainte contre vous meme…  moi pas comprendre

#34 23/12/2004 11:34:13

yvonic
Membre
Lieu : Naoned

Damned ! Je viens de contacter l'agence Castors de Nantes, et la Dommage ouvrage décénale (son appelation
exacte) n'est plus proposée aux abonnés Castors auto-constructeurs depuis fin 2003. La compagnie
d'assurance avec qui ils travaillaient (AXA) a jeté l'éponge.

Pour info, voici comment cela se passait en cas de pépin : l'assurance ne se retournait évidemment pas contre
l'auto-constructeur, elle couvrait les frais de réparation en faisant appel à des professionnels. Ils ont du
s'apercevoir que ça leur coûtait trop cher (ou plutôt que cela ne leur rapportait pas assez ;-) ).

Quant Ă  savoir s'il est possible de contracter un prĂŞt bancaire sans DO : la personne que j'ai eue au bout du fil
m'a assuré que plusieurs compagnies bancaires l'acceptaient… A voir.

#35 23/12/2004 15:34:15

Goldorak
Membre
Lieu : DrĂ´me provençale

Je confirme avoir obtenu sans difficulté un prêt bancaire :

- en auto-construction (déblocage sur devis de matériaux et sur estimatifs signés de ma main),
- sans décennale ni DO d'aucune sorte.

Je pense même avoir fait un adepte de la MOB en la personne du conseiller que j'ai eu en face de moi. Tous les banquiers ne sont ni obtus, ni mauvais commerçants.

#36 23/12/2004 21:36:59

alainlandry967
Membre

oui ok mais le prĂ©t bancaire vous ne l'avez pas eu uniquement en hypotĂ©quant une maison  qui nĂ©tait pas construite, vous avez des revenus pouvant garantir un remboursement il serait temps que vous vous mettiez Ă  la place du commun des mortels et  que vous ne calquiez point sur des retraitĂ©s haut de gamme,   Ă  quand la retraite uniformisĂ© pour tout le monde Ă  1200 euros que la personne ait gagnĂ© 800 euros pas mois t ou 5000 euros..
pensez qu'il y a des personnes qui sont au smig c est a dire moins de 1000 euros par mois et qui veulent construire.. etre chez eux Ă  la campagne,  Merci pour eux

#37 23/12/2004 23:44:56

jcmontagne
Mister Happy
Lieu : 78

pas trop d'accord. pas besoin d'hypothéquer pour emprunter. pas besoin non plus d'avoir les revenus de Goldman. nous n'avons pas un gros revenu (seule mon amie travaille et nous sommes bientôt 5 !) et pourtant, on a le prêt. sur devis comme goldo. et sans DO.
un smig ? impossible de construire. en auto-construction ? mĂŞme pas sur.

#38 24/12/2004 09:08:11

alainlandry967
Membre

ok mais 3 , 4; 5 ; 6 , 7 ; 8 enfants   c est la collectivitĂ© qui garanti votre emprunt  ,  les allocations vont pallier… c est aussi un choix de sociĂ©tĂ© et d Ă©tique, est ce que cela va de paire avec Ă©cologie…et donc sens du partage rien n'est moins sur…   
On demande de plus en plus Ă  l Ă©tat et on "gueule " par ce qu'il n augmente ses fonctionnaires que de 1 % , on chasse les primes etc…  et on crie par ce que les prĂ©levements publiques sont de plus en plus lourd....
je demande rien , je construit point barre, j'ai meme refusé toutes les allocations familialles et autres aide pour élever mes enfants,
Ne me dites pas que vous avez rien,  et que vous touchez moins de 1000 euros , seule votre amie travaille ok c est vous qui allez prende le congĂ©s parental.. question de choix… c est pas le mien… excusez je suis vieux jeux, ma femme travaille mais il ne me serait jamais venu a l'idĂ©e de  prendre sa place pour elever mes momes, et elle n'aurait pas voulu, et de plus aux yeux des autres je serai passĂ© pour le dernier des bons a rien… "il a pas honte celui la lui il fait le mĂ©nage pendant que ça femme travail, ce st le monde Ă  l envers…  enfin cest juste mon avis)  les animaux a quelques exceptions pret  laissent ce soin aux femelles, la nature est bien faite.. NON
On va encore me taxer de  "facho" et autres  nom d oiseaux mais qu'importe je suis un homme de conviction
('soit dit en passant c est un cousin qui est a l origine des allocations familiales, qui plus est un corse entérré a Ajaccio)
Pourla question de pas de DO,  la banque prete de l' argent illĂ©galement, ce qui fait que si vous avez des difficultĂ©s de remboursements, vous pourrez toujours invoquer le fait que celle ci n'a pas fait son travail et donc dĂ©posĂ© plainte;,

Vous savez on a vendu dans les annĂ©es 70 des maisons a des personnes qui n'avait que le smig et on savait gongler les demandes de prĂ©t, : vous avez combien 2 enfants?  on va mettre 4 ,  votre femme travaille on va dire que si.. et on va faire quelques bulletins de salaire ..;ect…ect…ok mais au bout du compte quand les momes sont partis qu'ils n y a plus les aides , ils se sont retrouvĂ©  avec les huissiers  Ă  la porte, et des cas comme celui ci il y en a des centaines de milliers,… pas besoin d hypotĂ©quer de toutes façons , on leur a saisi leur maison qui a Ă©tĂ© vendu a une filiale de la banque   unune sci quelconque......et ils continuent de la payer  tout en  payant un loyer pour pouvoir ce  loger.. 
la plupart sont au restaurant du coeur,  ou a la soupe populaire, encore une ineptie a mes yeux
Ah j'aime ça les donneurs de leçons… 
Ouf ça fait du bien
maintenant je me  mets au fourneau
Bonnes fetes
et ceci est une gĂ©nĂ©ralitĂ©  ne vous sentez pas visĂ©..

#39 24/12/2004 12:43:52

Goldorak
Membre
Lieu : DrĂ´me provençale

Allez, je vais encore en mettre une couche Ă  Landry (qui raconte n'importe quoi, comme d'hab' !) :

- je gagne 2100 euros (brut) par mois de retraite,
- mon épouse gagne 700 euros par mois de salaire (employée de pressing dans une grande surface),
- je n'ai pas d'enfants qui me permettraient de me faire garantir par la collectivité ni par qui que ce soit,
- je ne compte sur aucune aide de la collectivité et sur aucune mansuétude de qui que ce soit,
- je ne bénificie d'aucun passe-droit de quelque nature que ce soit,
- je ne pratique aucune magouille qui me permettrait d'avoir du matos avec des marges de "pros",
- je n'escroque pas le fisc en payant mon matos au "black",
- etc… etc …

J'ai bossé pendant 40 ans, j'ai économisé au lieu de me payer des bagnoles de rêve et des voyages de nabab, et pour finir j'ai un banquier sympa ! Ce qui me permet d'auto-construire ma MOB (en plus de 40 heures cependant) avec d'excellents matériaux, d'excellentes techniques, un excellent confort, un excellent respect de l'environnement et en définitive je suis très, mais alors très content de moi.

#40 24/12/2004 14:42:45

alainlandry967
Membre

et alors savez vous que certains ne touche que 450 euros de retraite par mois, alors qu'ils ont travaillĂ© toutes une vie    certainement plus dur que vous sans savoir…  et votre Ă©pouse travail a mis temps… 
  donc que vous aye economisez ou fait un capital retraite avec vos revenu je n'y vois aucun inconvenient par contre que la collectivitĂ©  soit obligĂ© de vous verser 2100 euros de retraite par mois  cela  me choque quand je pense qu'il y en a  certain qui ne perçoivent que 450 euros,  un agriculteur combien pensez vous qu'il perçoive....
POur la question des marges de pros ne me dite pas que vous ne discutez pas le bout de gras, , avec le vendeur,… je n'en n'ai pas plus que vous…  simplement je discute,
sur le sujet de ne pas escroquer la je ne suis pas tout a fait d accord du fait que vous auto construisez c est autant de manque Ă  gagner pour l'Ă©tat …et puis  les ceux ce qui gagne 450 euros par mois de retraite euh ils l ont le plus souvent Ă  65 ans … et vous vous l'avez eu quand? comme cela pour rire, je ne me susi pas adressĂ© Ă  vous directement j'ai fait une gĂ©nĂ©ralitĂ©, et vous avez pris la mouche , 
Par contre au  contraire de vous j'ai vĂ©cu… et je ne le regrette pas , cela ne m'empechera pas de monter ma maison   je bosserai pour peut etre 80 heures par semaine, mais je  l aurai, ne montez pas sur vos grand chevaux , au fait mon prenom c est Alain Mon nom c est Landry, … sourire

Soit dit en passant vous avez vu la fin du reportage de france 5 sur les artisans du monde, alors si il y avait  cinq ou 6 auto constructeur ou des professionnels qui se sentiraient l'ame de relever le dĂ©fi et qui proposerai a une commune de  construire une maison  maison avec moins de 10000 euros nous pourrions peut etre montrer a nos cousins d amĂ©rique que nous aussi on peut le faire… avis aux amateurs au dela de toutes polĂ©miques

Joyeuse fete....

#41 04/01/2005 15:31:00

jcmontagne
Mister Happy
Lieu : 78

c'est la société Pobi. leur site est assez parlant quant à l'architecture de leurs modèles…

#42 04/01/2005 15:44:53

kamasoutra
Membre
Lieu : Ex-Suisse (bientĂ´t Breton ?)

Est-ce un jugement de valeur? :-)
Une chose est sure, il manque les tarifs......

#43 04/01/2005 16:21:54

alainlandry967
Membre

le point interrogatif de Jc montagne montre encore une fois de plus que vous n avez rien compris au systĂ©me POBI, Pobi, n est pas un marchant de maison,    c est un marchand de composant pour faire des maisons ossature bois,  comme Lafarge n est pas un constructeur   ils vendent des matĂ©riaux Ă  base de Portland pour construire de maison de maçon , Pobi, lui vends des matĂ©riaux pour construire des maisons en ossature bois…   est ce bien clair....
   simple pourtant  maintenant vous pouvez en faire ce que vous voulez je tiens Ă  la disposition de  ceux qui le dĂ©sire, une maison qui rentre dans le systĂ©me pobi,  c est celle que je projette de construire,  elle 'n a rien d'extraordinaire mais elle n'est pas banal aussi,

#44 04/01/2005 16:54:12

Bertrand-Hubert
Membre

Vos prix de constructions sont-ils comparables à ceux du traditionnel dans votre région ?
Hors terrain, hors réseaux, mais complet ?
Combien en euros ttc du m² ?

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive