A qui posez vous la question Mr Bertrand-Hubert?
A vrai dire, Ă toutes les personnes qui construisent.
Quels sont les tarifs de constructions qui font référence dans vos régions.
Dans la zone lemanique (je ne parle pas de la Suisse ou l'on a des prix exorbitants pour des raisons diverses: Abris anti-atomique, prestation generalement superieur, etc.) le prix entre les modes de construction se sont équilibré avec une tendance a la hausse pour les MOB. Le prix de reference en construction neuve pour prestation moyenne est d'environ 1500€/m2 complet (selon votre description)sans garage ni terrasse ni sous-sol ....
1500 euros/m² : c’est équivalent aux prix en Région Parisiennes.
En Bretagne, prés de Rennes, ils construisent pour 1200 euros/m²
On pourrait partir d’un budget, mettons 200 000 Euros. Ce qui donnerait, à 30 km de Paris un pavillon sans particularité architecturale, sur une parcelle de moins de 1000 m², etc.
Dans la banlieue d’Aix en Provence, à peu prés la même chose.
Et en bois, on est dans les 2000 euros/m² et bien plus, dans ce qu’il m’a semblé entendre, non ?
Mais pour il faudrait mettre ces tarifs en rapport avec le m² vendu.
Est-ce que la maison bois se vendent mieux ?
"…Est-ce que la maison bois se vendent mieux ? …"
Impossible a dire, la region est un vrai terrain de camping rempli de "boites à sel "en parpaing, et qui se vendent très chere, je n'ai que peu ou pas de références sur des MOB. Par contre je vois de plus en plus de Mixte Monomur/Bois en construction.
P.S. Si ce n'est pas indiscret, quel est le but de toutes ces questions SVP? Vous preparez une etude de marché? (Désolé mais je suis curieux de nature, si c'et indiscret vous pouvez répondre ;-) par email, mon adresse est publiée)
On a déjà dit qu'il etait difficile de parler de prix pour une maison sans un descriptif précis mais disons que par chez nous ( Isère)pour une maison d'architecte de bon standing difficile de faire pour moins de 1500 € du m2 habitable et 600 € par m2 d'annexe( garage,buanderie,etc....)
Bonjour,
En effet difficile de trouver mieux ....
J'avais trouvé, mais trop tard pour démarrer avec lui.
Mr. Jean Philippe MOULIN (architecte). Il est je crois vers la Côte St André mais bosse sur la région grenobloise.
D'oĂą ĂŞtes vous ?
Cyril Bouchayer ( Grenoble)
Je suis dans le Vercors mais à priori j'ai fait mon choix . Pas facile j'avais aussi trouvé un peu moins cher mais la qualité de construction et de conception n'était pas la même
kamasoutra a écrit:
-------------------------------------------------------
> Est-ce un jugement de valeur? :-)
> Une chose est sure, il manque les tarifs......
non pas du tout. c'est juste qu'en allant sur le site, il y a des photos. on voit ce qu'ils construisent. je ne porte pas de jugement.
Moi je ne trouve pas ca très beau, mais si c'est pour des raisons tarifaires, alors qu'ils les affichent ces sacré prix. Ca permettrait de savoir si un industriel qui se lance dans cette aventure reussi a tirer les prix au plus bas en simplifiant a l'extreme le dessin et l'assemblage de la maison et c'est extremement interressant, ou si c'est un exercise de stype et/ou un coup de pub sur ses capacités, et la ca n'a pas d'autre interet que de remplir ses poches…
D'ou ma question (je crois au vu de certains historique de ce forum que Mr Jacob nous lit de temps en temps) pourrait-on avoir un bref descriptif et le tarif type d'une de ces maisons?
Merci d'avance.
mais monsieur Jacob vous dira qu il ne vends pas des maisons, arriverez vous a comprendre cela, alles vous demander a lafarge ou a un fabriquant de parpaing combien il vends la maison pour la quelle on utilise ses parpaings, vous quand vous voulez pas comprendre vous ne voulez pas comprendre vous etes bétes (excusez cette expression) ou vous le faites exprés.....
La société POBI vends des éléments de constructions on pourrait considérer ce la comme des Légos mais vous pouvez faire autre choses que des maisons, vous pouvez faire des hotels (mervilles) vous pouvez faires de lycées, des hangars des murs anti bruits sur les bords d autoroutes
des clotures , se sont des éléments de constructions… par du a comprendre,
un m² d ossature c est environ bardage compris et toutes sujetions comprises à partir de 40 euros du m²
pour faire une maison de 120 m2 bardage douglas, disont que les éléments de structures seront de 22000 euros charpentes FIRTS comprises, plancher compris, il faut rajouter les menuiseries entre 3000 et 6500 euros, et la main d oeuvre pour la construire, disons 300 heures à deux isolations, bardages, plancher béton, mensuiriez intérieures, et cloisons intérieures à 45 euros de l heures et vous aurez le topo l un dans l autre
Moi comprendre Mr Landry.... Plus poser question prix. Pas besoin crier. :-)
Plus serieusement… Je ne vois pas mention d'isolation. Font-il aussi du panneau fermé? Montage de menuiserie usine (marque imposées?)?
il font des éléments, si c est du manuportable vous croyez qu'avez les menuiseries cela devient du manuportable, , sur un parpaing il y a les menuiseries?
Plus sérieusement si vous commandez 300 maisons identiques, il feront du mono mur avec menuiseries incorporées et meme les enduits réalisés en usines, peut etre meme pour 10 maisons, mais cela reste une usine , donc....
l isolation a l intérieur n est peut etre pas la meilleur solution, probleme de fixation au sol ....
Par contre vous vous devez avoir pris des actions chez bouyer leroux, ou Sturm , ou Terréal pour pronner et defendre le monomur, quand à la formation basique , c est pas du tout cuit, je le sais pour avoir conduit des chantiers de brique type bio brique , le terme monomur me semble inaproprié, il exsite une brique hauteur d étage, qui la est un monomur hauteur 250 cm l'argeur 60 cm isolation incorporée, et trés bien étudié
par contre les type bio brique, c est d un laid lorsque l'électricien est passé et qu'il a joyeusement fait des raganes dans la briques, la l isolation par endroit n est plus que de 20 cm enfin l'épaisseur de la brique, le reste c est du béton… et je ne vous dit pas quand vous faites un enduit a la chaux a l'intérieur, ça fait trés carte routiere… au moins on sait ou sont les réseaux.. c est toujours ça
Désolé pour moi, je n'ai aucune action (tout mis dans la maison).. et ne travaille pas pour des fabricants… Mais vous êtes mal placé pour parler de ce sujet alors que vous nous vendez du POBI depuis des lustres. A tel point que si l'industriel a un interet, votre insistance en fait une contre-publicité.
Pour la brique, vous avez raison utilisons les bons termes. Je parlerais donc de brique alveolaire (sans citer de marque), et ne la prone que dans les region adequat et dans certaines conditions de construction, en tout brique ou en mixte.
Il est certain qu'en Anjou dans le Sud Ouest ou autre region très tempéré, cela ne se justifie pas toujours. C'est une forme d'ouverture d'esprit, qui vaut mieux que de ne penser QUE MOB (et encore dans le bois vous êtes sectaire en refusant les rondins et autre massif).
… Mais je ne vous convaincrais pas… donc pour les autres, les futures "mobeurs" qui pensent que la construction mixte peut etre une solaution, ou a ceux qui en montagne ne veulent pas d'entresol (ou sous-sol partiel) en beton: http://www.fftb.org/indexfr.htm
j ai fait de la construction mixte j'ai été l un des premiers a mettre de la brique alvéolaire en maison ossature bois, je sais donc de quoi jeparle, ne craigniez rien, ce que j'avance j en ai fait l expérience;
pour ce qui est de pobi, Monsieur Jacob, n'attends pas je pense aprés quelques clients particuliers qui se pose trop de question parfois, il faut parfois savoir agir…
les parlotes ne se suffisent plus
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive