en kiosque

#76 11/12/2005 09:57:13

Marine
Membre

Re : The Shell-House / La Maison Coquillage

AH oui Santiago Calatrava c'est un incontournable.... Sculpteur et architecte espagnol. Il y a le dĂ©veloppement  du projet de la gare de Lyon/Satolas sur un CD (Architectures2, video d'Arte, Monum) Et j'ai un autre enregistrement concernant le pont de SĂ©ville. Ca laisse rĂŞveur.....

#77 11/12/2005 10:38:21

jcmontagne
Mister Happy
Lieu : 78

oui, je me prends à rêver d'un pont enjambant le ru qui mène à ma MAISON dont le mobilier proviendrait de créateurs :-)

#78 11/12/2005 10:40:39

jcmontagne
Mister Happy

Marine a Ă©crit :

AH oui Santiago Calatrava c'est un incontournable.... Sculpteur et architecte espagnol.

T'en as d'autres pour que ce beau dimanche ensoleillé s'achève par un afflux de sensations émotionnelles ?

#79 11/12/2005 14:33:30

Marine
Membre

J'en ai plein d'autres .... lol
Regarde par exemple ce que fait Glenn Murcutt en Australie, un type très intéressant.
Et pis Tadao Ando, architecte autodidacte japonais....Mario Botta, Peter Zumthor,  Sir Norman Foster, autant pour l'architecture que pour l'ingĂ©niĂ©rie. Richard Rogers, Renzo Piano, Richard Meier, Coop Himmelblau, l'incontournable, Frank O.Gehry, Behnish and Partners, Le ricolais/ B.Fuller pour les structures tendues, Eero Saarinen.....Enfin ça dĂ©pend de ce que tu recherches, si tu affines ta demande je t'en sors d'autres.
Sinon si l'architecture te branche, il y a des bibliothèques dans les Ecoles d'Archi où l'on peut consulter sur place, ou emprunter contre qq frais d'inscription.

Pour les intéressés je rappelle la conférence à l'EAB, à Rennes mercredi 15 décembre, 17HOO, ça se déroulera dans un des amphis de l'IUFM, route de Saint-Malo,invité: Thierry Paquot, Editeur de la revue "Urbanisme", philosophe, professeur d'université.
Toutes les Ecoles d'Architecture organisent régulièrement des conférences, voir leur programme sur leur site internet.

#80 11/12/2005 14:49:17

jcmontagne
Mister Happy

Merci Marine, je sens que je vais fermer le forum ce soir ! Quoique François doit encore dormir, il va passer la nuit sur l'ordi !

Pour ce qui est de se déplacer… ben nan. Pas le temps ni la motivation. J'aime bien l'archi vue de mon canapé ! Et in situ bien sur. Pour ça, Paris n'a pas son pareil. Quelle belle ville ! Ah oui, à Paris il y a aussi le 13ème, cette vérue qu'on continue de faire pousser histoire de rendre ce quartier (Olympiades jusqu'aux quais) encore plus laid sad Pourquoi cette Bibliothèque ? C'est bien qu'elle porte le nom du despote qui l'a imposée contre l'avis de tous, au moins il restera dans l'histoire des grands bâtisseurs sans goût…

Vivement ce soir !

#81 11/12/2005 18:46:23

Natacha
Membre
Lieu : Haute-Savoie

JC, est-ce que tu connais la revue "Architecture à vivre". Je l'adore. Je pense bien sûr que c'est moins pointu que les bouquins dont parlent Marine, mais ca va chercher quand même bien plus loin que … MBI, ou toutes les autres d'ailleurs. Gloups, je vais me faire virer du forum.
C'est par exemple dans cette revue que j'ai découvert Glenn Murcutt que j'apprécie beaucoup aussi.

#82 11/12/2005 18:49:05

Marine
Membre

Dans les revues: Techniques et architecture, d'a, AMC, Urbanisme....Séquence bois

#83 11/12/2005 20:43:07

Natacha
Membre
Lieu : Haute-Savoie

Marine, on trouve ça en kiosque ?

#84 11/12/2005 21:11:24

Marine
Membre

Certaines, oui, d'autres faut être abonnée. C'est bientôt Noël profitez-en lol

#85 11/12/2005 22:09:51

jboulic
pro
Lieu : Nord Finistere

Natacha a Ă©crit :

JC, est-ce que tu connais la revue "Architecture à vivre". Je l'adore. Je pense bien sûr que c'est moins pointu que les bouquins dont parlent Marine, mais ca va chercher quand même bien plus loin que … MBI, ou toutes les autres d'ailleurs. Gloups, je vais me faire virer du forum.
C'est par exemple dans cette revue que j'ai découvert Glenn Murcutt que j'apprécie beaucoup aussi.

Dans le dernier ,Oscar Niemeyer dit : " Celui qui sait , fait , et celui qui ne sait pas enseigne "         Qu'en penser ?       Dans les pages qui suivent , la maison rouge près d'Oslo fait rĂŞver

#86 11/12/2005 23:20:59

Marine
Membre

C'est un raccourci! Moi j'en connais qui enseignent et qui font, en plus de savoir!!! Et heureusement que certains professionnels ont envie de transmettre! Il est encore vivant Niemeyer???  Ni moins ni meillère qu'hier! lolDoit pas ĂŞtre loin de la petite centaine! Bon Ok c'est une grande pointure, mais toute grande pointure peut avoir un caillou dans la godasse!

#87 11/12/2005 23:21:13

jcmontagne
Mister Happy

oui c'est Noël, je ferai un tour des librairie dans la semaine. "Architecture à Vivre" je suis tombé dessus sans prendre le temps de regarder. je rattrape le temps perdu à la première occasion…

Marine ? C'est indiscret de te demander comment tu en es arrivé à avoir une culture et une analyse… comment dire… "poussée" de l'architecture ? Études ? juste la passion ? chuis curieux hein smile

#88 11/12/2005 23:24:24

Marine
Membre

Je te raconterai ça demain, là je vais me faire une toile!

#89 23/01/2006 15:18:13

François Germain
Sculpteur - Designer - Prototypiste
Lieu : Villeurbanne - France

Le développement de la Maison Coquillage se poursuit à présent sous une autre forme (participative et open source), sur un site dédié : http://archiopensource.free.fr.

Vous pourrez y découvrir l'état d'avancement du projet, mais aussi tout ce qui reste à faire !

En tant que "forumeux", vous êtes forcément sensible à l'idée de partage et j'espère que vous aurez envie de nous faire part de vos lumières.

Merci au forum MBI d'avoir permis d'initier cette démarche.

#90 07/08/2007 13:34:39

jmi
Membre

Seul critique les paneaux solaire ne peuvent pas ĂŞtre sur le toit,
car celui ci est exposé Nord, leurs rendements seraient donc faible.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive