nous sommes trés decu le pc nous a ete refusé
nous sommes en dordogne dans notre village 3 mob ont été construites.
notre projet était la construction d'une mob bardage douglas laissé naturel d'aspect contemporain(inspiration de la villa soleil archi.patriarche and co)elle serait située dans un bois et montée sur pilotis vu le fort dénivelé(13%)elle est pour notre part trés bien integrée dans le site nous n'aurons pas à toucher au site puiqu'il n'y aurait pas eu de deplacements de terre.
Alors voila leur reponse:projet de nature à porter atteinte au caractére des lieux(maison isolée cachée par les arbres )
Construire une maison en bois dans cet environnement parait plutot judicieux.Par contre le développé important de terrasse projeté du coté de la pente lui donne une lourdeur qui n'est pas acceptable(on est bien oblige de descendre de notre terrasse pour arriver au sol avec une pante aussi important)
_
Descendre les bardages jusqu'au sol
_
Réaliser un jeu de terrasse avec pierre seche d'une hauteur max de 80 cm(dur avc une hauteur de pilotis de plus 1m50)
_
Supprimer les croupes pour donner de la verticalite aux facades
_
Donner au toit une pente de 50%(avec un plein pied notre pente était de 30% )
Bref je pense qu'il veulent que nous construisons un hangar à tabac
On veut faire dans l'écolo proche de la nature avec integration parfaite dans le site et sortir des maisons tradi. et bien non ca ne va pas
_
Resistez…mais dans le sens du poil.
1) Ne vous fachez pas. Ne vous enervez surtout pas, vous y perderiez.
2) Dites a la mairie que vous comprenez et allez revoir votre copie.
Mais ne faites encore rien.
3) Demander un rendez-vous avec l'architecte conseil de votre mairie.
Si vous meme avez un architecte, invitez le a ce rendez-vous. Les archis se respectent entre eux. Sinon trouver vous un archi qui accepte de valider vos plans et de venir au rendez-vous moyennant un paiment a l'heure ou arrangez vous pour un forfait.
4) Vous verrez alors qu'a la reunion tout se detendra alors....Passez du temps a expliquer avec interet et passion votre projet sans vous enerver. Laisser les archis se parler un max. entre eux.
5) Faites 2 ou 3 petites modifications pour allez dans leur sens mais gardez l'esprit de votre projet.
Normalement ca doit jouer…mais rapplez vous du calme et de la conviction.
Qu'ajouter à cette leçon de diplomatie ?…
merci pour vos conseil
c'est vrai que j'aurais tendance à m'emporter
la mairie ne peut rien faire je dois directement voir avec la responsable du SDAP de la dordogne qui nous a donné son point de vue elle refuse categoriquement les pilotis nous allons obter pour un demi sous sol (vu le denivelé) en gardant le reste intact sinon la maison n'aura plus aucun style
voila suite au prochain numero en esperant ne pas repayer notre dessinateur pour un nouveau dossier
sylvie
Voir si la pente de toit de 50% mini est imposée par votre POS et PLU si oui j'ai peur que vous soyez egalement obligés de respecter cette contrainte
il faut evidément coller au plus prés du plu, ou du pos, c est indéniable, le plus simple étant tout de meme de faire une jupe en bardage qui aille jusqu au niveau du sol quitte a la faire en ajouré, de loin , on ne verra pas la diférence et de prés cela sera plus joli et moins lourdingue,
les pentes de toit dans notre region sur des plain pied ne sont je pense pas de 50%
je prends rendez vous cet a.m avec un archi. qui nous renseigne gratuitement sur les normes à respecter.
pouvez vous me donner des exemples pour cacher les pilotis comme me suggére mr Landry et voir si à ce moment on ne se tournerait pas plutot sur le demi sous sol maconné
merci pour vos réponses
sylvie
Demander mr duhamel au caue Dordogne
c l’architecte conseil que nous avons eu il est pour les maisons bois .
Notre maison est passait sans problème malgré les toit terrasse est la complexité de l’architecture…
les coordonnées sont 2 place hoche 24000perigueux tel 0553083713
cordialement....
Demander mr duhamel au caue Dordogne
c l’architecte conseil que nous avons eu il est pour les maisons bois .
Notre maison est passait sans problème malgré les toit terrasse est la complexité de l’architecture…
les coordonnées sont 2 place hoche 24000perigueux tel 0553083713
cordialement....
Felicitation et en effet si il est passé, tel que j'en ai eu connaissance je ne vois pas ce que l'on serait en droit de refuser (sourire)
J’ai du faire quelques petites concessions
mais au final cela ne change en rien la maison.
mais le parcours du combattant n’est pas fini…
merci Garrison pour les coordonnées de mr Duhamel
demain je prend rendez vous avec un archi. qui se deplace à la DDE de Mussidan je verrais à ce moment ce qu'il nous propose si ca nous conviens ok sinon je tel au numero que vous m'avez transmis.
quand je pense qu'au batiments de france(Madame Langlois) ils ne veulent pas de pilotis (trop arcachonnais )et que dans mon village on a construit un chalet typique savoyard
au fait serait il indiscret de vous demander l'endroit de construction de votre mob et si vous avez des photos?
merci
sylvie
bjr
Nous n'avons pas commencé la maison
Nous avons trouver un terrain et nous avons fait la démarche de savoir ou peut ton construire et es que cela est possible
Car la maison comporte pas mal de complexités
Au départ la mairie n'été pas d'accord pour les toits terrasses.
Alors nous avons pris rendez vous aux CAUE avec Mr Duhamel
Et la surprise la maison a été acceptée.
Maintenant il reste plus qu’à acheter le terrain......
cordialement........
ps :ete vous passé parle le constructeur blondé de mussidan pour votre maison?
bjr
Nous n'avons pas commencé la maisonNous avons trouver un terrain et nous avons fait la démarche de savoir ou peut ton construire et es que cela est possible
Car la maison comporte pas mal de complexités
Au départ la mairie n'été pas d'accord pour les toits terrasses.Alors nous avons pris rendez vous aux CAUE avec Mr Duhamel
Et la surprise la maison a été acceptée.Maintenant il reste plus qu’à acheter le terrain......
cordialement........
ps :ete vous passé parle le constructeur blondé de mussidan pour votre maison?
en effet c'est Blondé qui nous fera la maison
nous attendons l'acceptation du pc pour signer le terrain
cette maison est inspiré du plan de la villa soleil du no 54 je crois
sylvie
C’est un constructeur très sérieux il se donne a fond sur l’étude.
J’ai suivi 4 de c’est maison en construction est tout les clients sont très satisfait.
nous en avons visité une qui a 8ans d’age sans aucun problème sur saint Laurent sur manoirs…
cordialement…
C’est un constructeur très sérieux il se donne a fond sur l’étude.
J’ai suivi 4 de c’est maison en construction est tout les clients sont très satisfait.
nous en avons visité une qui a 8ans d’age sans aucun problème sur saint Laurent sur manoirs…
cordialement…
je suis contente d'avoir des bons echos concernant Mr Blondé c'est vrai que le contact s'est tout de suite fait et nous n'avons pas cherché d'autres constructeurs
j'ai rendez vous mardi avec l'architecte du caue qui remplace Mr Bray pour voir les solutions possibles pour remplacer les pilotis
sylvie
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive