en kiosque

#1 28/09/2005 13:02:51

loire
Membre

Panneau HOMATHERM en fibre de cellulose

Bonjour,

Les panneaux pour mon ossature bois sont de section 120 x 60. L'artisan qui va assurer le montage de mon ossature d'içi quelques semaines me demande de mettre de la laine de verre semi - rigide d'une taille de 120 mn.
Personnelement, après avoir lu les differents post, notament ceux de Goldorak, je suis partisan de mettre un isolant de 160 mn dans les murs plutot que 120. Habitant à 990 mètres d'altitude et désirant m'équiper d'un systeme de chauffage électrique (radiateurs) avec une centrale de programation et d'un poele à bois en complément, je me pose les questions suivantes :

1) Puis-je mettre Ă  la place de la laine de verre de 160 mn dans les murs de mon ossature ?
    Après tout, la laine de verre est comprĂ©sible.

2) Envisager de changer d'isolant pour combler cette différence. Ex les panneaux Homatherm semi - rigide en fibre de cellulose de 120 mn ?

Coupe du mur  :

Bardage mélèze
Vide d air de 20 mm 
Pare pluie delta vent S
Triply OSB 4 8mn fixé par agrafe
Panneau 120 x 60
Laine de verre semi rigide 120 mn
Pare vapeur delta-fol reflex
liteaux 27 x 40
Lambris bois ou fermacell 12,5mm

Comment je peux améliorer la coupe de mon mur dans le but d'avoir une isolation performante, du fait que les panneaux de mon ossature sont déja en coupe a l'atelier. Je ne peux revenir sur une taille de panneau different.
Je n'ai pas l'envie de mettre une contre ossature de 45 mm dans le quel je logerai mes fourreaux techniques et y loger un isolant thermique/phonique de 45 mm.

Merçi.

#2 28/09/2005 13:22:41

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Re : Panneau HOMATHERM en fibre de cellulose

Vos panneaux etant deja en construction vous devrez rester dans un isolant en 120mm pour le remplissage.