en kiosque

#46 17/10/2005 21:27:14

Yanic
Membre

Re : Panneau HOMATHERM en fibre de cellulose

On a bien fait des millions de m² d'amiante !

Trouvez autre chose de valable pour critiquer

Yanic

#47 17/10/2005 21:31:08

alainlandry967
Membre

http://www2.equipement.gouv.fr/formulai … /12393.pdf

la comme ça vous aurez le document a remplir pour la construction d'une maison individuel
et vous verrez que l on ne vous demande que la surface hors oeuvre net rien de plus je le sais j'ai eu mon permis ainsi,  donc  et j'ai fait la demande pour construire une maison et une dĂ©pendance  et j'ai indiquĂ© 167 m ² de shon  alors que je cosntruit 290 m² et que j'ai mis les plan de façade alors on se renseigne merci

#48 18/10/2005 08:27:06

Marine
Membre

Eh bien moi je ne m'y retrouve pas dans votre calcul de SHON. Celle-ci se calcule bien à partir de la SHOB à laquelle on retranche les combles et sous-sols non aménageables, les toitures-terrasses, balcons, loggias et surfaces non closes au rez-de-chaussée, les stationnements des véhicules dans la construction, cette surface obtenue est multipliée par le coef O,95, ce qui donne la SHON.
Donc si vous augmentez votre périmètre en rajoutant un isolant vous modifiez la SHOB et par conséquent la SHON.
D'autre part si vous avez une distance obligatoire de 3m par exemple à respecter entre vous et votre voisin, ce n'est pas 2,90m; Je crois qu'il y a une tolérance lors de la délivrance du certificat de conformité, mais je ne la connaît pas. CF la DDE.

#49 18/10/2005 21:15:48

alainlandry967
Membre

pfffffffffff
le dĂ©bord de toiture il est dans la shon ou dans la shob  , non il n est nul part…
le volet  Ă  la française il est dans la shon ou dans la shob.....
donc on ne compte que la dalle… et non ce qui est en dehors de la dalle,  l'isolation extĂ©rieur comme le bardage et en dehors de la dalle

comme le débord de toiture, comme le volet battant.... faut arreter de se prendre le chou
par contre pour les 3m je pense qu'il faut prendre en compte le débord et toiture, mais la je ne l affirmerai pas

#50 18/10/2005 21:26:43

marmotte
particulier
Lieu : mayenne(53) altitude 90m

la distance du voisin est a la goutte d'eau si j'ai bonne mémoire

apres faut voir avec le vent si il devie pas trop la goutte (lol)

#51 19/10/2005 09:34:03

phbichon
Membre
Lieu : Vercors-38

Oui Ă  priori le debord de toit compte pour les 3m

#52 19/10/2005 10:01:08

Marine
Membre

Les surfaces de dalles? on me dit que oui, mais où est-ce précisé dans le volet du PC que l'on prend les surfaces de dalle? Moi mon projet est sur pilotis, ya pas de dalle.Alors j'ai retrouvé un ancien PC, parceque dans le nouveau ça n'y figure pas;
Il est dit:"SHOB :indiquer pour chaque niveau, la totalité de la surface de plancher, calculée à partir du nu extérieur des murs de façade, au niveau supérieur du plancher, y compris les combles et les sous-sols, qu'ils soient ou nopn aménageables, les balcons, les loggias, les toitures terrasses accessibles."
Je pense que de prendre la dalle comme référence est une tolérance au vu des nombreuses isolations extérieures qui ont été effectuées en réhabilitation ces dernières decennies.

#53 19/10/2005 10:30:38

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Vous me rassurez!
Ils présentaient le nouveau formulaire comme simplifié et j’avais peur notre administration ait perdu son âme …
mdr2.gif

#54 19/10/2005 12:35:41

alainlandry967
Membre

il est trĂ©s simple  ils n ont jamais dit qu'il fallait prendre  l ancien formulaire,   mais les français sont ainsi simplifiĂ© leur la vie ils cherchent des complications…  n'est ce pas marine,

#55 19/10/2005 13:08:12

Marine
Membre

Qui cherches des complications? SHOB, faut savoir de quoi on parle, et ça n'a pas changé , ya que le formulaire qui a changé, pas la législation.

#56 19/10/2005 15:11:14

Sébastien C.
Modérateur et administrateur du forum.
Lieu : Grenoble

Pouvez-vous modérer vos propos M. Landry ?

#57 19/10/2005 15:39:26

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Allez… On va essayer de faire avancer le schmilblick… (Bien qu'on soit loin du panneau Homatherm).

le gouvernement à édité un document complementaire (pour les ignares comme moi) intitulé:
Fiche d’aide pour le calcul des surfaces hors oeuvres BRUTES et NETTES des constructions.
Vous le trouverez sur: http://www2.equipement.gouv.fr/formulai … calcul.pdf

Apres simulation de mon cas, c'est assez clair. Si j'augmente l'epaisseur des murs par la pose d'un isolant exterieur, j'augmente la Shob. La Shon = la shob - les surfaces deductibles…  donc l'isolation augmente la shon.
Shon qui est a reporté sur la demande de PC.
Reste une question, quelle est la tolérance (s'il y en a une)? 5% ?

#58 19/10/2005 22:11:59

alainlandry967
Membre

je ne vois pas en quoi j'ai dĂ©bordĂ© mais je pose les valises,   ce qui est en dehors de la dalle n'est pas dans la shon

la shon c est toutes la dalle,   et encore c est ce qui a un soutien

le dĂ©bord de toiture n'est pas dans la shob que je sache   , les goutierres non plus ,    donc le  bardage n'est pas dans la shon  ni dans la shob
et l'isolation extérieur non plus puisque elle ne repose sur rien

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive